Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
carmen
carmen
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : Neuilly-Plaisance
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 26/12/2007

Algues vertes sur les plantes, vitres, sol, bref partout Empty Algues vertes sur les plantes, vitres, sol, bref partout

Mar 24 Juin 2008 - 17:55
Bonjour, j'ai besoin de vos conseils.

J'ai un aqua de 180L brut, 7 corydoras sterbai et 10 cardinalis et surtout beaucoup d'algue.

J'éclaire mon aqua environ 10h/J avec deux tubes de 30w de la marque philipps (ce ne sont pas des néons spécialement pour aquarium)

Je me demande si le problème ne vient pas de la car avant je n'avais pas d'algue ou très peu. Mon bac à environ 6 mois je dirais.

Les algues s'accrochent aux plantes, sur les vitres, aux racines et même le gravier devient vert ! Je ne sais pas quoi faire c'est trop difficile de tout nettoyer à chaque fois..

Pour ce qui est de la nourriture, je donne 2 fois par semaine une pastille pour poisson de fond, et sinon une pincé de paillette chaque jour. Parfois je change, je mets des granulés. Et une fois toute les deux semaines, un peu de congelé.

Je pense sérieusement à revendre mon aqua, je n'arrive pas à m'en occuper avec toutes ces algues...

Merci d'avance :/
Combattant
Combattant
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Age : 29
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/03/2008

Algues vertes sur les plantes, vitres, sol, bref partout Empty Re: Algues vertes sur les plantes, vitres, sol, bref partout

Mar 24 Juin 2008 - 19:03
Non! juste n'arrete pas car crois moi tu le regretteras! :##25:

Je t'assure!

POur les algues verts ne t'inquiete pas ses algues apparaissent = ton bac est enfin equilibrer(donc de maintenant et pour apres tu auras moin de probleme sois avec les poissons....CA SA SE PASSE SI TU PREND SOIN DE L'AQUARIUM SINON ca va etre le contraire crois moi :##27:

Donc pour les algues y a rien a faire car moi j'ai essayé de trouver leur cause et je n'ai pas trouvé! j'ai demandé a l'aide sur plusieurs forum et personnes n'a su me donner la cause :##23: y'a que la PATIENCE! voila moi depuis 1.5 mois j'ai ce probleme et C'EST MAINTENANT que je dis a dieu a ses algues! donc je te souhaite une bonne patience :##06:


Juste si ton aquarium est exposé a la lumiere du soleil donc c'est ca le probleme sinon.. donc ton cas est comme le mien

@+
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Algues vertes sur les plantes, vitres, sol, bref partout Empty Re: Algues vertes sur les plantes, vitres, sol, bref partout

Mar 24 Juin 2008 - 19:17
Bonsoir,

La réponse est dans l'hypothèse, les tubes non destinés à l'aquariophilie n'ont pas un spectre favorable aux plantes et donc favorisent les algues :##21: Tu devrais changer les tubes, 1 à la fois avec quelques semaines d'écart pour pas choquer. J'aime bien les JBL perso.

Tu as quoi comme plantes ? Avec 60 watt pour 180 litres, il faut les choisir judicieusement.

Teste ton eau dans le doute et éclaire 11/12h par jour (on rentre en été donc bon...).

Je rejoins combattant, la lumière du jour touche-t-elle le bac ?

Quand tu fais l'entretien (tous les combien ?) tu le fais comment ? Donne un max de détails.

Réduis un peu la nourriture si pas déjà fait.

Et je rejoins encore Combattant, patience et entretien régulier du bac et ça partira tout seul :##27: n'oublie pas que ton aquarium est jeune (6 mois c'est encore un aquarium récent), laisse lui le temps de gérer le souci en l'aidant :##27:
carmen
carmen
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : Neuilly-Plaisance
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 26/12/2007

Algues vertes sur les plantes, vitres, sol, bref partout Empty Re: Algues vertes sur les plantes, vitres, sol, bref partout

Mar 24 Juin 2008 - 19:23
Ok merci je vais essayer de faire ça. Mais jai vraiment perdu le gout de m'en occuper quand j'ai perdu beaucoup de poissons au démarrage. Je change les tubes dès demain.

Je ne me souvient plus trop des plantes que j'ai mis, je vais faire des recherches sur tout ça je vous tiens au courant.
Contenu sponsorisé

Algues vertes sur les plantes, vitres, sol, bref partout Empty Re: Algues vertes sur les plantes, vitres, sol, bref partout

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum