Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default aide svp cohabitation le Jeu 26 Juin 2008 - 10:23

Vincent64

Membre : Nouveau
j'ai hérité d'un gros paquet de différentes espèces d'un ami en plus de mes poissons, et je cherche comment les placer avec 4 bacs

150l
80l
50l
30l

1 ancistrus (12cm)
2 crevettes bambou adultre ( 8 - 10cm)
8 barbus tetrazona (4cm)
3 erpetoichthys (petit encore 15cm)
4 misgurnus adultes
5 ampullaires
3 platy
1gyuppy male et 3femelles
des physes (une trentaine)
2 grnouilles africaine (petite 4cm pour linstant)

sa fai beaucoup trop mais je ne peu pas investir dans un bac avant 2 mois

svp aider moi pour la cohabitation

2default Re: aide svp cohabitation le Jeu 26 Juin 2008 - 11:07

Vincent64

puisque pas de réponse, je vai faire

150l = erpetoichthys + barbus + ampullaire + physe + ancistrus
80l = misgurnus
50l = aquaterarium crevettes + physe + grnouille
30l = guppy + platy

si vous avez des conseils, je sais que niveau volume c trés limite mais en atendant je ne voi pas comment mieu faire, a l'écoute de vos suggestion

3default Re: aide svp cohabitation le Jeu 26 Juin 2008 - 11:23

auxia

Modératrice
Modératrice
30L sera bien trop petit pour les guppy (qui peuvent se contenter de 60L) et les platy (100L) !!

mais bon c'est vrai que là c'est tendu... je sais pas si ils tiendraient 2 mois dans si petit.

4default Re: aide svp cohabitation le Jeu 26 Juin 2008 - 12:25

pitoo

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Ca va être chaud en effet !!
Ta répartition me paraît la moins risquée... en même as-tu vraiment le choix ?? Pour combien de temps ?? ##10

5default Re: aide svp cohabitation le Jeu 26 Juin 2008 - 20:16

bulles92

Membre : Accro
Juste une toute petite précision : les "grenouilles africaines" sont totalement aquatiques (ainsi que les crevettes), donc pas d'aquaterrarium mais un aquarium !

6default Re: aide svp cohabitation le Mer 2 Juil 2008 - 22:45

Vincent64

désolé de ne pas avoir répondu avant mais sa m'as donner pas mal de travail
alor, par ou commencer,
les crevettes sont mortes
les guppys sont en bassin en extérieur pour cet été et s'y plaise aparament
les platys sont toujours dans 30l Sad et pour un pti momant je pens, en
plus une femelle vient d'accoucher il y quelques heures, j'ai mit des
naupplies a éclaure et je ne sait pa vrémant encore comment je vais
faire
le 80l et le 150 rien a signaler tout vas bien Smile
quelques photos, celle ci avant hier
http://img379.imageshack.us/img379/3221/029av6.jpg
et ces 2 juste maintenant
http://img386.imageshack.us/img386/3919/002bf3.jpg
http://img386.imageshack.us/img386/7669/003zt3.jpg

7default Re: aide svp cohabitation le Mer 2 Juil 2008 - 22:57

Vincent64

si quelqun a des conseils a me donner,
les magasin reprennent les poissons? si on leur donnent bien sur pas les revendrent.

8default Re: aide svp cohabitation le Mer 2 Juil 2008 - 23:18

Salvatore

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
@Vincent64 a écrit:si quelqun a des conseils a me donner,
les magasin reprennent les poissons? si on leur donnent bien sur pas les revendrent.

Certains les reprennent et en donne même d'autre en échange.

J'ai acheté un 3ème erpetoichthys calabaricus ce matin même ; 1 ou 2 des tiens m'aurait interessé si tu avais voulu te débarasser de cette espèce. Mais là ça risquerai de faire trop pour le coup. C'est dommage surtout que j'habite pas trop loin (je travaille sur Pau)

http://forumgti.free.fr

9default Re: aide svp cohabitation le Jeu 3 Juil 2008 - 14:00

puce d'eau

gaffe à la surpop avec les alevins platy, je te conseille de ne pas les laisser grandir, et de les mettre avec les barbus qui s'en chargeront. C'est triste mais tes poissons sont déjà à l'étroit...

10default Re: aide svp cohabitation le Jeu 3 Juil 2008 - 14:33

Fraf

@Vincent64 a écrit:si quelqun a des conseils a me donner,

Il faut savoir qu'en principe, je veux dire d'un point de vue légal, c'est interdit.

La vente d'animaux est régie par la DSV (Direction des Services Vétérinaires); tous les animaux normalement vendus dans un magasins ont une provenance connue et identifiable. Les professionnels sont connus de par leur numéro SIREN (ou SIRET, d'ailleurs, je sais plus). Quand aux éleveurs amateurs, il doivent en théorie faire l'objet d'une déclaration auprès des services vétérinaires afin d'obtenir un numéro d'agrément d'éleveur amateur, pour pouvoir distribuer leurs animaux dans le commerce, et ce, que ce soit à titre gracieux ou bien lucratif.

Ca, c'est la théorie.

Après, tu peux toujours essayer de t'arranger avec ton magasin. Mais il faut que tu saches qu'ils peuvent parfaitement refuser, et même qu'il doivent refuser, puisqu'ils n'ont théoriquement pas le droit de te reprendre ces poissons...

Enfin bon, il y en a qui sont conciliants... en général, ceux qui refusent le font à ce titre, c'est certes pas cool, mais sincèrement, je vois pas comment leur en vouloir de respecter la loi...

autrement, tu peux rechercher du côté des aquariums et parcs zoologiques. Il y en a qui reprennent, égalament.

Sinon, je viens juste de voir ton post, désolé, mais moi, ce que j'aurais fait, pour ta répartition (si ça peut t'aider, bien sûr), c'est :

30L >> Grenouilles

50 L >>crevette bambou, escargots

80 L (tu veux pas plutôt dire 80 cm?) >> Platys, guppys

180 L >> calabaricus, ancistrus, misgurmus, barbus,

Voilà, je crois que j'ai rien oublié. C'est certainement pas une population à maintenir sur le long terme, mais si c'est du provisoire, d'après les tailles que tu donnes, ça devrait aller, je pense. Tu peux aussi répartir les physes dans plusieurs bacs (une partie avec les Guppys, par exemple).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]