-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
viragesud
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : marseille
Emploi : fonctionaire
Date d'inscription : 18/10/2007

Une astuce pour refroidir l'aquarium mais à vérifier. Empty Une astuce pour refroidir l'aquarium mais à vérifier.

Ven 27 Juin 2008 - 10:52
Bonjour.
D'abord je présente mon aquarium.Alors je sais il n est pas adapté pour mon poisson mais j'ai fait l'erreur de ne pas me renseigné avant.Mais apres mon démenagement je lui promet d'avoir un aquarium adapté avec des copain.

Alors je possède un aquarium 20 litres avec mon telescope noir dedans.
Actuellement m'eau monte entre 28 et 29 degres.Ce qui me semble énorme pour un poisson d'eau froide.

Donc voici mon idée:
J'ai pensé que je pouvais mettre un bulleur avec la pompe à air dans une boite.Dans cette boite au fond je met un "bac bleu" pour glacière.Et au dessus ma pompe.
La pompe aspirerait de l'air refroidit pas le "bac bleu" et les bulle refroidirais donc mon aqua.
Mais j'ai des questions:
D'abord pensez vous que ca marche ?
Ensuite si mon poisson va dans les bulle esce qu'il risque un choc thermique?Par ce que dans ce cas ca tombe à l'eau.
Et plus vaquement que pensez vous de cette idée ??

Merci de vos réponses.
@+
avatar
Pyro
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 15/01/2008

Une astuce pour refroidir l'aquarium mais à vérifier. Empty Re: Une astuce pour refroidir l'aquarium mais à vérifier.

Ven 27 Juin 2008 - 13:15
Bonjour,
Dans le mot ' bac bleu' tu parles des pochettes au liquide bleu que tu mets au congélo et une fois sortie gardent le froid un moment? si oui pourquoi pas ... mais tu vas avoir quelques problemes:

-dans un aqua de 20 litres tu risques d'avoir des changements de températures rapides et incontrolés...
-tu vas devoir changer la ' pochette refroidissante ' tous les jours...

Conclusion : un peu risqué selon moi et beaucoup de peine pour pas grand chose

Solution : tu peux changer l'aqua de place et lui trouver un ptit coin sympa sinon tu peux toujours créer un ptit mouvement a l'aide d'un ventilo effleurant la surface... mais pour 20 litres.. est ce que ca vaut le coup ?

Alex
avatar
viragesud
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : marseille
Emploi : fonctionaire
Date d'inscription : 18/10/2007

Une astuce pour refroidir l'aquarium mais à vérifier. Empty Re: Une astuce pour refroidir l'aquarium mais à vérifier.

Ven 27 Juin 2008 - 14:48
oui c'est bien ce liquide bleu qui garde le froid pendant un moment.
Merci de ta réponse.
avatar
dewinter
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 54
Age : 61
Localisation : basse ardeche
Emploi : electricien
Date d'inscription : 13/02/2008

Une astuce pour refroidir l'aquarium mais à vérifier. Empty Re: Une astuce pour refroidir l'aquarium mais à vérifier.

Sam 5 Juil 2008 - 17:46
fais l essai de métre le liquide bleu dans un pièce a l air libre et tu vas voir qu en un heure c est plus froid donc ton système fonctionne si tu recharge toute les heures :##15:
avatar
Pyro
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 15/01/2008

Une astuce pour refroidir l'aquarium mais à vérifier. Empty Re: Une astuce pour refroidir l'aquarium mais à vérifier.

Sam 5 Juil 2008 - 20:06
Malheureux ! ces liquides sont souvent a base de solvants ou meme toxiques/corrosifs je déconseille fortement cette idée:p si dans ton frigo ce'st pas a l'air libre y'a des raisons Very Happy enfin bon peut etre que j 'ai tord..
Smile
avatar
viragesud
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : marseille
Emploi : fonctionaire
Date d'inscription : 18/10/2007

Une astuce pour refroidir l'aquarium mais à vérifier. Empty Re: Une astuce pour refroidir l'aquarium mais à vérifier.

Mer 30 Juil 2008 - 12:34
Mais ce liquide bleu reste dans "sa brique" ...
Sha'Re
Sha'Re
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 392
Age : 41
Localisation : Toul (54)
Emploi : .
Date d'inscription : 27/04/2008

Une astuce pour refroidir l'aquarium mais à vérifier. Empty Re: Une astuce pour refroidir l'aquarium mais à vérifier.

Ven 8 Aoû 2008 - 13:49
moi j'ai aussi un 20 L avec 3neons restant apres une maladie, je met le fond d 'une bouteille en plastique decouper dans laquelle je met de l'eau et je la met au congel, ensuite jla laisse flotter a la surface de l'aqua, mais ca fond tres vite alors pas tres pratique non plus.
anais133105
anais133105
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Martigues
Emploi : Etudiante infirmière
Date d'inscription : 13/04/2008

Une astuce pour refroidir l'aquarium mais à vérifier. Empty Re: Une astuce pour refroidir l'aquarium mais à vérifier.

Sam 9 Aoû 2008 - 14:33
ouai moi j'ai mis des glaçon dans un petit tuperwar et je le laisse flotter à la surface, l'eau est passée de 29° à 27.
Tétraodon
Tétraodon
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2045
Age : 49
Localisation : Muret - 31
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 28/02/2008

Une astuce pour refroidir l'aquarium mais à vérifier. Empty Re: Une astuce pour refroidir l'aquarium mais à vérifier.

Sam 9 Aoû 2008 - 15:04
Bonjour,

Perso, je ne suis pas une adepte de ce genre de méthode.
Quand la tempèrature monte trop, il suffit d'ouvrir le couvercle + changer 30% d'eau (avec une eau à 2°C de moins) + mettre le bulleur à fond.
En général, cette manipulation suffit. Si cela n'est pas le cas, on allume un ventilateur devant le bac, et on obtient la bonne température.

Il faut faire attention de ne pas vouloir faire chuter la température trop rapidement, sinon cela engendre un risque de maladie dans le bac. Avec les glaçons, on se retrouve avec un courant d'eau froide dans le bac, ou bien souvent on fait chuter la température trop vite, et il n'est pas rare de voir arriver par la suite la maladie des points blancs dans l'aqua.

Donc, je dirai juste: Prudence avec les glaçons - A "consommer" avec modération :##27:

_________________
24OL - 30 Travancoricus - 7 corydoras similis - 5 otocinclus affinis - 50 red-cherry
60L - Spécifique Guppys
avatar
viragesud
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : marseille
Emploi : fonctionaire
Date d'inscription : 18/10/2007

Une astuce pour refroidir l'aquarium mais à vérifier. Empty Re: Une astuce pour refroidir l'aquarium mais à vérifier.

Lun 18 Aoû 2008 - 10:18
J'ai essayé cette méthode:
Mettre ma pompe à air dans une boite fermé avec une petite entré d'air (pour le fil et le tuyaux) et 2 bac pour glacière

Dans la journée (de 9h à 18h) la température de l'aqua est descendu peu à peu de 29°C à 24°C.et ensuite elle ne descend pas plus bas mais ca stagne à cette température.J'ai quand même gagné quelque degres mais il faut changer les 2 bacs à glacière 2 fois par jour et je les lève la nuit et la nuit la température de l eau n augmente pas.
avatar
jml62
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : les chtis
Emploi : tolier
Date d'inscription : 23/08/2008

Une astuce pour refroidir l'aquarium mais à vérifier. Empty Re: Une astuce pour refroidir l'aquarium mais à vérifier.

Dim 7 Sep 2008 - 18:08
il faut mettre juste 5 a 6 glacon dans un sac congelation avec un noeud pas de lien surtout et des qu il est fondu tu le remet au congelo et tu toune avec
2 a 3 sac c radical et peut onereux
avatar
glop13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 277
Localisation : 13
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 04/09/2007

Une astuce pour refroidir l'aquarium mais à vérifier. Empty Re: Une astuce pour refroidir l'aquarium mais à vérifier.

Lun 8 Sep 2008 - 15:33
jml62 a écrit:il faut mettre juste 5 a 6 glacon dans un sac congelation avec un noeud pas de lien surtout et des qu il est fondu tu le remet au congelo et tu toune avec
2 a 3 sac c radical et peut onereux

Shit Shit Shit Arrow

Tétraodon a écrit:
Il faut faire attention de ne pas vouloir faire chuter la température trop rapidement, sinon cela engendre un risque de maladie dans le bac. Avec les glaçons, on se retrouve avec un courant d'eau froide dans le bac, ou bien souvent on fait chuter la température trop vite, et il n'est pas rare de voir arriver par la suite la maladie des points blancs dans l'aqua.

Donc, je dirai juste: Prudence avec les glaçons - A "consommer" avec modération :##27:
Vladadam
Vladadam
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : villemomble (93)
Emploi : electricien
Date d'inscription : 16/09/2008

Une astuce pour refroidir l'aquarium mais à vérifier. Empty Re: Une astuce pour refroidir l'aquarium mais à vérifier.

Mer 24 Sep 2008 - 12:32
bjr,
et pourquoi vous achetez pas un radiateur d'eau ??
moi je l'ai acheter sa marche bien sa un minimun de 20degré et un max de 34degres,et c'est simple dutilusation vous meter la tenperature de votre choix et vous mettez votre filtre a eau juste en face comme sa l'eau de laqua tourne et chauffer ou refroidi par le radiateur du moin c'est se que jutilise et sa marche tres bien et mon termometre mindique toujour 24-25degres
choanell
choanell
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1167
Age : 41
Localisation : proche marseille
Emploi : secretaire
Date d'inscription : 12/05/2007

Une astuce pour refroidir l'aquarium mais à vérifier. Empty Re: Une astuce pour refroidir l'aquarium mais à vérifier.

Mer 24 Sep 2008 - 13:00
lol! Boulet :##06: oh le blond :##15: , un radiateur d'eau s'appelle un chauffage, et ce n'est pas un climatiseur

_________________
Si vous voulez en apprendre plus sur la TECNHIQUE PHOTO EN AQUARIUM, venez là :
http://aquapixel.forumplatinum.com/forum.htm

-----------------------------------------------------------------------
* récap bac killies => https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/recap-bac-killies-t21556.htm

et aussi passionée des combi vw
Vladadam
Vladadam
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : villemomble (93)
Emploi : electricien
Date d'inscription : 16/09/2008

Une astuce pour refroidir l'aquarium mais à vérifier. Empty Re: Une astuce pour refroidir l'aquarium mais à vérifier.

Mer 24 Sep 2008 - 13:12
ok un chauffage enfin peu un porte le nom sa refroidi ou chaud l'eau de l'aqua
choanell
choanell
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1167
Age : 41
Localisation : proche marseille
Emploi : secretaire
Date d'inscription : 12/05/2007

Une astuce pour refroidir l'aquarium mais à vérifier. Empty Re: Une astuce pour refroidir l'aquarium mais à vérifier.

Mer 24 Sep 2008 - 13:35
oulallala, je vais recommencer Mr.Red

mais non, ce n'est pas parce que c'est marqué 24 que ca va reforidir à 24...
c'est un chauffage, donc ca chauffe.. et personne ne connait et ne fabrique encore de climatiseur interne pour aquarium cyclops

si ton eau est à 18°, et que tu met 24, l'eau sera chauffé à 24.
si elle est à 25°, ca ne sera pas refroidi à 24!
fais les tests :##17:

wahoooo, on a une belle perle là affraid Boulet

_________________
Si vous voulez en apprendre plus sur la TECNHIQUE PHOTO EN AQUARIUM, venez là :
http://aquapixel.forumplatinum.com/forum.htm

-----------------------------------------------------------------------
* récap bac killies => https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/recap-bac-killies-t21556.htm

et aussi passionée des combi vw
Contenu sponsorisé

Une astuce pour refroidir l'aquarium mais à vérifier. Empty Re: Une astuce pour refroidir l'aquarium mais à vérifier.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum