Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default GUPPY ECAILLES HERISSEES le Ven 27 Juin 2008 - 12:21

Aurel80

Membre : Occasionnel
Bonjour tout le monde

Je viens de voir que un de mes males guppy est très gros et a les écailles hérissées ! Que lui arrive t-il ? Merci d'avance pour vos réponses

2default Re: GUPPY ECAILLES HERISSEES le Ven 27 Juin 2008 - 12:42

auxia

Modératrice
Modératrice
il doit surement souffrir d'hydroptisie ##23

3default Re: GUPPY ECAILLES HERISSEES le Ven 27 Juin 2008 - 13:33

Aurel80

Merci de ta réponse Auxia. C'est quoi exactement ? il y a un traitement ?

4default Re: GUPPY ECAILLES HERISSEES le Ven 27 Juin 2008 - 16:04

pitoo

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Malheureusement non... il n'y pas de traitement possible, c'est une maladie mortelle... la seule chose que tu puisses faire c'est abréger ses souffrances... désolé.

EDIT: Ce qu'il faut faire maintenant c'est identifier les causes de sa mort...
Depuis quand est-il dans le bac ?? quel est son comportement ?? Quels sont tes paramètres d'eau ?? Quels sont les autres habitants du bac ??

Cette mitraille de question est pour éviter d'autres éventuelles morts ##27

5default Re: GUPPY ECAILLES HERISSEES le Ven 27 Juin 2008 - 18:23

bulles92

Membre : Accro
Il y a quand même quelques rares expériences de sauvetage, avec l'hydropisie. Si mes souvenirs sont bons, c'est avec un isolement en bac hôpital + témérol + petite hausse de t° et changements d'eau très fréquents (en gardant la proportion de médicament).

En désespoir de cause, certains tentent de percer l'abdomen pour faire sortir le liquide et soulager le poisson. C'est un peu de la chirurgie de champ de bataille, mais il y en a qui ont réussi...

6default Re: GUPPY ECAILLES HERISSEES le Lun 30 Juin 2008 - 20:21

petitepomme59

j'ai sauvé ma femelle molly en l'isolant dans un bac hôpital avec des antibiotiques pour adulte (amoxicilline :1 quart de cachet écrasé dans 10 l d'eau avec, en plus, du bleu de méthylène).
ça n'a pas été évident : elle avait les yeux complètement sortis, un ventre énorme, et était posée au fond comme un bateau échoué.
En plus, elle a eu des petits. A la suite de l'"accouchement", elle a même un trou dans la tête.
Trois mois après, elle trône comme une reine dans l'aquarium. Depuis, elle a encore eu des alevins.

Donc, tu vois, essaie de sauver ton poisson, ça peut marcher.

Bien sur, on te dira : les antibiotiques, ça pollue.... mais là, il est question de 1 ou 2 cachets. Pour une vie....

7default Re: GUPPY ECAILLES HERISSEES le Jeu 3 Juil 2008 - 2:45

Fraf

J'ai eu quelques résultats avec le Sera Baktopur direct...

L'amoxicycline doit aussi marcher, je pense. J'ai un doute quand même pour le témérol...

8default Re: GUPPY ECAILLES HERISSEES le Jeu 3 Juil 2008 - 10:53

BeeMiel

Moi aussi j'ai déjà réussi à sauvé une femelle guppy! Courage et tiens nous au courant... quelle est l'évolution?

9default Re: GUPPY ECAILLES HERISSEES le Jeu 3 Juil 2008 - 13:47

Aurel80

Deux guppys de morts ##23 et hier matin une écrevisse de morte aussi ...
Aucun problème dans mon eau j'ai donc hier mis des comprimés de furanol.

10default Re: GUPPY ECAILLES HERISSEES le Jeu 3 Juil 2008 - 13:53

Fraf

Ca me semble correct. Le furanol contient exactement la même molécule que le baktopur direct. Même si j'ai observé moins de résultat avec celui-ci... Le dosage est peut-être différent?

11default Re: GUPPY ECAILLES HERISSEES le Jeu 3 Juil 2008 - 15:00

Aurel80

J'ai du mettre 5 comprimés. Apparemment cela fonctionne... Je verrai bien !

12default Re: GUPPY ECAILLES HERISSEES le Jeu 3 Juil 2008 - 15:27

Fraf

tiens nous au courant. Ca m'intéresse VRAIMENT de connaître les résultats de ce produits, a priori très bon...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]