Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default parametre d'eau? le Lun 30 Juin 2008 - 18:02

phil59

Membre : Régulier
BJR
moi je suis nouveau et totalement novice en la matiere,donc je study et je scratch et apres je study et enfin je scratch alors vu que j'ai l'intention de faire une mise en eau courant juillet avec un 130 litres,je m'informe un max,alors voila ma question
quels sont les parametres les plus juste auquels je dois me rapprocher?et faut-il bulleur ou pas?
A noter que je vais mettre une plantation naturel...oui je sais je suis encore dans la categorie Boulet mais un jour.. cheers

2default Re: parametre d'eau? le Lun 30 Juin 2008 - 18:08

lou-nissart

Membre : Exclu
bulleur ce n'est pas obligé
pour les parametredit lesnous

3default Re: parametre d'eau? le Lun 30 Juin 2008 - 18:32

phil59

Exclamation bin je les ai pas vu que j'ai dis que j'allais faire une mise en eau [u]courant juillet ,je voulais savoir lorsque j'aurai mis en eau et que je ferai des relevéS s'il y as une base ou un seuil a respecter?par exemple le GH a combien il doit être?ainsi que le kh,no3 etc etc..car moi j'ai jamais eu de bac alors je sais pas Embarassed scratch

4default Re: parametre d'eau? le Lun 30 Juin 2008 - 18:43

la joconde

bsr, tout dépendra de la population que tu voudras avoir, oui il y a des paramétres a respecter pour chaque poisson, quand tu auras mis en eau et fais ton cycle , mets sur le forum tous les paramétres de ton eau et on pourra t'aider pour ta population ou si besoin t'aider a les changer pour avoir la population que tu voudrais ##27

5default Re: parametre d'eau? le Lun 30 Juin 2008 - 20:31

thierry67

Membre : Accro
pour tes futurs tests je te conseille d'acheter un kit de tests en gouttes en malette chez jbl
pour les valeurs exigées en eau douce je peux te donner les valeurs suivantes:
temperature entre 24 et 28
KH dureté entre 5 et 12 (d°KH allemand)
ph 6,5-7,5
GH dureté totale entre 8 et 20 (d°gh all)
nitrite NO2 inferieur a 0,1 mg/l (egal a zero est excellent)
nitrate NO3 inferieur a 50 mg/l
Fe fer 0,05 a 0,2 mg/l (apport pour les plantes)
CO2 dioxyde de carbone 15 a 60mg/l

6default Re: parametre d'eau? le Lun 30 Juin 2008 - 20:32

thierry67

mais comme dit plus haut a verifier en fonction de ta future population

7default Re: parametre d'eau? le Lun 30 Juin 2008 - 20:56

TiB

D'accord avec ce qui a été dit ##06 .
En revanche si tu mets des plantes naturelles, ne mets pas de bulleur. ##27

8default Re: parametre d'eau? le Lun 30 Juin 2008 - 21:02

thierry67

pas grave si il y a un bulleur avec des plantes,j'en ai un aussi avec les plantes
il n'est pas allumé en permanence;par contre pas de bulleur si tu veux mettre du co2 car le bulleur degaze le co2 et donc ton co2 est perdu

9default Re: parametre d'eau? le Lun 30 Juin 2008 - 21:15

TiB

Enfin a voir avec quels poissons car le bulleur est a déconseillé pour les poissons d'eau douce du fait qu'il augmente le Ph ##18

10default Re: parametre d'eau? le Lun 30 Juin 2008 - 21:21

la joconde

+1 avec TiB le bulleur ne servira a rien du tout si tu as des plantes ##27

11default Re: parametre d'eau? le Mar 1 Juil 2008 - 17:09

phil59

merci pour les conseils thumright je vais laisser tomber le bulleur je verrai plus tard,et merci a thierry je prendrai ses parametres comme base de depart pour affiner ensuite

12default Re: parametre d'eau? le Ven 8 Aoû 2008 - 18:00

phil59

bjr
bon voila la mise en eau de mon bac a eu lieu le 6,il est planté et je n'ai mis que de l'eau du robinet,j'ai effectué un 1er test avec une bandelette tetra(j'attend la livraison d'une valisette jbl) le resultat est;
no3=0
no2=0
gh=16
kh=20
ph=8.5

13default Re: parametre d'eau? le Ven 8 Aoû 2008 - 18:12

nicoyote

La vache, l'eau c'est du vinaigre chez toi!! j'en boirais pas à ta place Wink
Bon je pousse un peu mais Ph à 8.5 qd meme... ##22

14default Re: parametre d'eau? le Ven 8 Aoû 2008 - 18:19

phil59

Embarassed erreur de frappe,c'est ph 7.5

15default Re: parametre d'eau? le Sam 9 Aoû 2008 - 17:41

phil59

bjr
j'ai reçu ma valisette JBL ce matin et j'ai donc refait un test qui je crois est plus fiable,il en résulte donc ceci

KH=16
GH=20
PH=8
NO2=0,05
NO3=20
FE=0
il est a noter que le GH a été fait avec tetratest goutte,JBL ne mettant plus ce test dans la valisette
que pensez vous de ce 1er relevé?dois-je faire quelque-chose? scratch

16default Re: parametre d'eau? le Sam 9 Aoû 2008 - 19:11

garcaz

Salut

Tout dépend dela population que tu souhaite : as tu quelque chose de précis en tête, ou préfère tu adapter ta futurepopulation à l'eau de ton bac ?

17default Re: parametre d'eau? le Dim 10 Aoû 2008 - 8:13

phil59

bjr
non en fait je n'est pas encore choisi le genre de poissons que je vais mettre,donc ça seras plutôt vis a vis des paramètres du bac,mais je veut éviter le genre guppy,platty,néons,afin les plus courant,je préfererai y mettre moins de poissons moins courant mais qui attirent l'oeil,pas trop gros,des spécimens de surface,de milieu et de fond,avez vous une idées?pour me conseiller et m'indiquer les paramètres adéquates,j'ai entendu parler de crevettes!?c'est quoi je connais pas ##21

18default Re: parametre d'eau? le Ven 15 Aoû 2008 - 12:10

phil59

bjr

voila j'ai une question qui paraîtra peut-être bête pour les plus avertis,mais moi.....depuis la mise en route le niveau de l'aqua a baissé et ça c'est normal il faut que je fasse l'appoint jusqu'au niveau mais si je remets de l'eau du robinet cela ne vas t-il pas déstabiliser les paramètres?ou faut-il plutôt de l'eau osmosée?elle est bête ma question hein!! Embarassed

19default Re: parametre d'eau? le Ven 15 Aoû 2008 - 12:18

titoo

Membre : Habitué
Membre : Habitué
tu laisses "couler". Déjà les nitrites apapraissent (NO2). Tu auras un pic ensuite. Tu pourras ensuite introduire tes poissons mais uniquement quand cette valeur sera à 0 absolu!
les NO3 ne devront pas dépasser les 50(dose mortelle) donc 20 c'est tolérable. En ce qui concerne ton PH il est de "neutre" à "basique léger". Il faut donc que tu te constitue une population qui te convient en fonction du PH en sachant que tu as une dureté importante donc tu ne pourras pas le faire baisser sans faire baisser cette dureté.

Maintenant adapte bien les choix de poisson à ton volume surtout sinon tu auras du mal à maintenir un bac avec des valeurs stables et surtout SEINES pour les poissons.

20default Re: parametre d'eau? le Ven 15 Aoû 2008 - 16:28

phil59

donc si j'ai bien compris je laisse le niveau baisser,je touche a rien,tant que les parametres ne permettent pas de peupler ##22

21default Re: parametre d'eau? le Sam 16 Aoû 2008 - 17:20

phil59

##22 mais mon bac à déjà baissé de 5 a 6 cm!en 8 jours donc d'ici 3 semaines il vas être presque de moitié!! ##22 bon je dis plus rien,je laisse faire ##06

22default Re: parametre d'eau? le Sam 16 Aoû 2008 - 18:48

auxia

Modératrice
Modératrice
tu rajoute de l'eau osmosée pour refaire le niveau.

car avec l'évaporation c'est de l'eau seule qui s'est évaporée donc les minéraux et autres sont restés et se trouvent donc plus concentrés, en rajoutant de l'eau osmosée (donc que des molécules d'eau) c'est bon.

voilà ça tu peux le faire pendant le cycle de l'azote et quand il sera fini.

L'évaporation est le seul cas pendant lequel on ne rajoute que de l'eau osmosée. Dans le reste (changement d'eau, modif des paramètres etc) il ya toujours une proportion à respecter.

23default Re: parametre d'eau? le Sam 16 Aoû 2008 - 22:21

phil59

ah,la j'ai compris car cela me semblait bizarre de laisser faire les choses et voir le niveau baisser sans rien faire ,merci a tous pour vos réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]