Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
viktor
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : coach
Date d'inscription : 19/04/2008

default Danio ecailles hérissées...

le Jeu 3 Juil 2008 - 8:25
Bonjour, ça faisait un moment que je n'étais pas venu sur le forum, depuis le temps j'ai planté mon 100L, avec une dizaine de plantes en plus,style Limnophila sessiflora, cryptocoryne parva, cryptocoryne wendtii,ssagittaria pusilla, echinodorus parviflorus, mousse de java, et autes, tout se passe trés bien, j'ai fait vérifier mon eau chez Truffaut à Balma, aprés 2 ans d'aquariophilie sans jamais avoir fait de test, mon eau etait impécable, pH de 8-8.5, infime trace de nitrite que j'ai éliminé...
Mais j'ai un danio, que j'ai isolé depuis 5 jours, dont les écailles sont hérissées, et l'on peut voir aussi comme des injections de sang ... il vit toujours, je viens de lire sur un poste qu'il s'agirait d'hydroptisie, dois je suivre les conseils de ce poste, y a t il quelqu'un avec une autre idée, je précise que c'est un des poissons que j'ai depuis le début, serait il vieux???
Les médicaments cités ds le poste précedent où les trouvent on?
Voilà,

A bientôt

Merci.
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Age : 31
Localisation : Ile de France
Emploi : Youtubeuse
Date d'inscription : 11/05/2007
https://sychriscarblog.wordpress.com

default Re: Danio ecailles hérissées...

le Jeu 3 Juil 2008 - 9:14
Bonjour,

L'hydropisie au stade des nageoires hérissées est rarement guérissable malheureusement c'est la dernière étape de la maladie. Il vaudrait mieux isoler le poisson (si pas déjà fait) si tu veux traitrer. Tu parles de quel post ?

Par contre pour les tests de l'eau un pH entre 8 et 8,5 c'est énorme ! Les Hypostomus, Danio et Tetra préfèreront largement un pH inférieur à 8, plutot même inférieur à 7 pour les Tetra et Pleco...

Il faut voir l'entretien fait, vu ta population et vu que tu avais des NO2, as-tu pris un rythme d'entretien correct ? Ca évitera que d'autres déclarent la maladie en attendant de leur offrir mieux. 20% par semaine de changement deau me semble plus prudent.
avatar
Fraf
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : Juan les Pins
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 19/02/2008

default Re: Danio ecailles hérissées...

le Jeu 3 Juil 2008 - 14:12
Tu parles du post d'Aurel80 sur le guppy atteint?

Pour ce genre de question, le mieux serait sans doute de poster dans la rubrique maladie, plutôt que poisson, histoire d'avoir de meilleurs résultats plus rapidement...

Pour te faire gagner du temps, il s'agit bien d'hydropisie, et je te donnerais les mêmes conseil qu'à elle.

J'obtiens les meilleurs résultats (attention tout de même, c'est le stade ultime d'une maladie grave : on est loin des 100% de réussite!) avec le Baktopur direct, de chez Sera, que tu peux trouver dans la plupart des animaleries. Si ce n'est pas le cas, n'importe quelle animalerie avec des produits Sera est en mesure de te le commander. (il s'agit du Baktopur direct, en comprimés, et pas du Baktopur, en flacons, ce ne sont pas du tout les mêmes produits!
Le Furanol, de chez JBL, contient exactement le même principe actif. Chez moi, il marche cependant un peu moins bien, en moyenne. Ca ne veut peut être rien dire, c'est peut être purement statistique. Mais il est également possible qu'il y ait en plus une question de dosage... Pareil, tu peux le trouver dans n'importe quelle animalerie, en principe. chez moi, on le trouve un peu moins fréquement que le Baktopur D... et sinon, pareil, si tu ne trouves pas, n'importe quelle animalerie vendant des produits JBL ou Tétra est en principe en mesure de te le commander.

Concernant le Témérol, il s'agit d'un désinfectant générique de la marque Aquascience, vendu en animalerie. Je suis très sceptique quand à son efficacité sur l'hydropysie (comme sur un très grand nombre de maladies, en général, d'ailleurs, mais bon, mettons que c'est parce que j'ai des a priori). Enfin bon, je ne te le recommanderais pas, mais si des gens ont eu des résultats, tu peux avoir envie de l'essayer; comme pour les autres, tu peux le trouver en animalerie (pas très loin de l'APB, en principe, qui est de la même marque)

A+!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum