Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default alevin le Jeu 3 Juil 2008 - 13:38

dodo

Membre : Occasionnel
j' ai un bébé guppy qui ce fait poursuivre dans la plante par les danio
C' est vraiment nové de le mettre en neurserie j' ai peur qu' il se fasse manger

2default Re: alevin le Jeu 3 Juil 2008 - 13:50

Fraf

Membre : Accro
Tout dépend de ce que tu veux faire.

Dans la nature, les cachettes permettent aux alevins les plus résistants de survivre, les autres se font manger, c'est ainsi.
Si tu as suffisamment de plantes dans ton bac, alors cela peut se passer de cette manière. Bien sûr, si ton bac n'est pas assez planté, tous les alevins risquent d'être mangés.

Personnellement, ça ne me choque pas, car même si l'on a moins d'alevins de cette manière, cela contribue à les renforcer.

Par contre, je comprends tout à fait que cela puisse en ennuyer certains, notamment s'il s'agit de leur première ponte...

Essaie de savoir si tu tiens absolument à sauver ce guppy. Si c'est le cas, il n'y a pas à hésiter, isole le, dans une couveuse ou autre.

Il faut simplement que tu sois conscient en faisant cela que tu sauves un poisson qui n'aurait peut être pas survécu dans la nature, c'est à dire qui n'est peut être pas assez vigoureux pour cela; et également qu'il faudra bien le surveiller, car les couveuses peuvent entraîner quelques problèmes de développement.

En espérant t'avoir aidé...

3default Re: alevin le Jeu 3 Juil 2008 - 14:39

dodo

merci je vé réfléchir

4default Re: alevin le Jeu 3 Juil 2008 - 15:32

dodo

jé décider de l' isoler car il y en n' a que 1
mais quelle espace lui faut t-il apepré en sachant qu' il fé 1cm mais il est trés actife je méteré quelque feuille dans la boite
merci pour vos réponses

5default Re: alevin le Jeu 3 Juil 2008 - 15:46

Morgan

Tu as combien de guppy male et combien de guppy femelle ?

Car moi, j'ai commencé avec 1 male et 3 femelles et au début j'étais comme toi... J'avais peur pour mes petits bébé guppy...

Au bout de 2 à 3 mois je ne rêve que d'une chose... que tous les bébés se fassent manger pour éviter la surpop'... actuellement j'ai pas loin de 20 guppy et ils arrivent à se reproduire plus vite que j'arrive à en donner...

Moi, je te conseille de laisser faire la nature et tu verras dans quelques mois ton nombre de guppy aura au moins doublé voire triplé...

6default Re: alevin le Jeu 3 Juil 2008 - 15:48

dodo

2male et une femelle
cé pour sa que je voudré des femelles et les gardé parce que la les males vont ussé la femelle

7default Re: alevin le Jeu 3 Juil 2008 - 15:54

Fraf

tant qu'il ne fait que 1cm, les pondoirs flottants qu'on trouve dans les animaleries, et qui servent également de cuve d'isolation, sont largement suffisant, d'autant qu'il est tout seul. Ca t'évite d'avoir à monter un deuxième bac à côté...

8default Re: alevin le Jeu 3 Juil 2008 - 15:58

dodo

je peu pa aller en animalerie
Il faudré une boite de combien de cm pour que sa aie

9default Re: alevin le Jeu 3 Juil 2008 - 16:20

Fraf

mini 10 x 10 x 10 cm. ça fait 1L...

10default Re: alevin le Jeu 3 Juil 2008 - 16:26

dodo

GRand merci

11default Re: alevin le Ven 4 Juil 2008 - 7:37

Morgan

Une seule femelle pour 2 mâles ##10

Elle risque de ne pas vivre tres longtemps ta femelle. Car les mâles vont l'épuiser.

Il te faudrait au minimum 5 femelles.

Concernant la "boite" pour ton alevin, il faudra qu'elle soit filtrée.

Une infos qui pourra t'interesser : température de l'eau chaude (>25°C) => tes alevins deviendront en majorité des mâles et température plus froide (le plus simple en ce moment sera de laisser le bac pour tes alevins à température ambiante te donnera une majorité de femelles.

12default Re: alevin le Ven 4 Juil 2008 - 8:52

Spyp

Fais attention quand même à changer l'eau super régulièrement avec la "même" eau (au point de vue des paramètre), à aspirer les crasses après chaques repas, et de le remettre le plus rapidement possible dans l'aqua avec les autres.

Personnellement, je te déconseille de le sauver à tout prix, dans ton 50l, tu seras trop vite à l'étroit avec les naissances de guppy et la surpopulation risque de mettre la vie de tout tes poissons en danger. Surtout avec des cardi et des danio qui ne sont pas dans un volume adapté, ni en nombre suffisant pour être bien et dans des paramètres inconnu. Tout cela suffi déjà a fortement diminuer leur espérence de vie alors si tu rajoutes une surpop, je ne serai pas optimise ##09 .

Escuse-moi d'être un peu brusque, mais je préfère que tu sois au courant plutôt que de te dire de foncer et de devoir te conseiller une fois qu'il sera trop tard pour les poissons et indirectement pour toi, parce que les maladies, c'est jamais drôle.

13default Re: alevin le Sam 5 Juil 2008 - 10:52

Fraf

@Morgan a écrit:
Une infos qui pourra t'interesser : température de l'eau chaude (>25°C) => tes alevins deviendront en majorité des mâles et température plus froide (le plus simple en ce moment sera de laisser le bac pour tes alevins à température ambiante te donnera une majorité de femelles.

Non.

C'est une rumeur qui coure, je ne sais pas pourquoi.
Mais le déterminisme du sexe chez le Guppy est purement génétique, je peux te l'assurer...

14default Re: alevin le Sam 5 Juil 2008 - 11:45

otdoze77

@Fraf a écrit:
@Morgan a écrit:

Non.

C'est une rumeur qui coure, je ne sais pas pourquoi.
Mais le déterminisme du sexe chez le Guppy est purement génétique, je peux te l'assurer...

+1 avec fraf
et jai deja fait le test avec 2 bacs separer
lun a 27° et lautre a temperature ambiante et toujours des males...malheuresement... Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]