Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Plantes malades le Ven 4 Juil 2008 - 10:26

Sam95

Membre : Nouveau
Bonjour,

J'ai planté mon aquarium il y a de ça un mois et demi environ et depuis plusieurs semaines j'ai une espèce de coloration marron qui apparait sur mes plantes.
Je pense que ça vient d'un des plante qui avait déjà des feuilles un peu marron sur les bords, quand je l'ai acheté la vendeuse m'a dit que c'était pas grave et que ca partira une fois planté dans l'aquarium je lui ai demandé si je retirais la feuille et elle m'a dit que c'était pas la peine.
J'aurais du suivre mon instinct car toutes les feuilles sont pratiquement mortes et ca a attaqué les autres plantes qui allait bien.
J'ai essayé de retirer les feuilles malades au fur et à meure, j'ai nettoyé mon filtre, ait changé une partie de l'eau et baisser la température de l'eau mais rien n'y fait.
En plus le gravier aussi prend la même couleur.
Qu'en pensez vous? Pourinfo je sais qu'une des plantes est un echinodorus bleheri mais pour l'autre plante je n'ai pas trouvé le nom.
Merci.

2default Re: Plantes malades le Ven 4 Juil 2008 - 10:38

carowen

Membre : Régulier
Si tu as des photos à nous montrer ça serait bien...

Sans photos, moi je pencherai pour des algues, si ton aqua est en eau depuis quelques semaine c'est normal, il faut qu'il s'équilibre...

J'ai eu des taches marron également sur mes décors, sol et anubia au bout de 1 mois environ, elle se sont rapidemment étendue jusqu'à devenir brunes mais ont disparues d'elles même en 1 semaine ou 2 !

3default Re: Plantes malades le Ven 4 Juil 2008 - 10:50

Sam95

Re,

Oui sorry je viens de lire un topic qui correspond à ça, effectivement ce dépôt se retire en frottant légèrement je ferais quand même une photo, je ne pensais que c'était des algues et apparement c'est long à partir.
J'avais peur d'avoir mal entretenu mes plantes, je nettoyerai ça à la main en espérant que ca parte avant mon départ en vacances, ces pauvres plantes vont devoir rester un mois sans lumière. Espérons qu'elle ne vont pas mourrir!!! En tout cas, merci de ta réponse!!!

4default Re: Plantes malades le Ven 4 Juil 2008 - 11:27

carowen

euh à mon avis 1 mois sans lumière tes plantes ne vont pas du tout apprécier !!!! ##18 ##18 (mais par contre les algues....)

Il existe des programmateurs, par contre je ne sais pas les prix ##27

5default Re: Plantes malades le Ven 4 Juil 2008 - 17:37

hulottesud

hello, tu trouveras des programmateurs dans toutes les grandes surfaces, les plus simples côutent environs3 à 4 euros, voire moins cher, perso j'en ai acheté 2 pour 6 euros, c'est indispensable , by ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]