Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nombre de poissons le Lun 7 Juil 2008 - 21:13

Kong

Membre : Exclu
Combien de poissons je peux mettre dans 1 aquarium de 80 L. ? sachant que j'aime bien les petis comme les néons

2default Re: Nombre de poissons le Lun 7 Juil 2008 - 22:09

lucie78

Membre : Accro
Salut,

ça dépend vraiment de ce que tu mets comme poissons !

Si tu ne mets que des néons tu peux en mettre 20 mais de la même espèce ou alors 2 bancs de 10.

Attention à ne pas multiplier les espèces dans ce volume : la plupart des poissons sont grégaires, vivent en banc.
2-3 espèces c'est bien dans ton volume : je mettrais un banc de 10-12 (par ex. néons), un petit groupe de poissons de fond (5-6 petits corydoras par ex), un couple ou harem de poissons intermédaires par ex colisa lalia.

A condition d'avoir une longueur de nage suffisante : quelles sont les dimensions de ton bac ?

A+

3default Re: Nombre de poissons le Lun 7 Juil 2008 - 23:04

Aquarioclem

Membre : Régulier
Membre : Régulier
@lucie78 a écrit:ou alors 2 bancs de 10

Alors là je ne suis pas du tout d'accord ##21 On peut mettre jusqu'à une espèce par zone pour un 100 litres, alors pour un 80 litres sûrement pas deux bancs de la même zone de vie car déjà ça gacherai tout, et les poissons ne s'y sentiraient pas bien ##07

Et 20 Néons franchement ça me parait beaucoup même si c'est du spécifique ! 12 je pense que ce serait suffisant, 15 maximum.

Ce n'est que mon simple avis
##27

4default Re: Nombre de poissons le Lun 7 Juil 2008 - 23:10

Benji

Fondateur
Fondateur
Hello,

2x10 poissons de même zone de nage ça passe encore, mais je préferais aussi un seul banc (15 c'est pas mal effectiement). Ca ne sera que plus jolie, tes poissons adopteront un comportement plus naturel ##27

Attention aussi aux paramètres de l'eau, pourrais tu nous les communiquer ?

5default Re: Nombre de poissons le Lun 7 Juil 2008 - 23:15

lucie78

Bien sûr que 2 bancs ce n'est pas le top, c'est pour ça que je conseille plutôt un banc de 20 (non en spécifique ça devrait passer) ou alors un banc de 10-12 associé à d'autres poissons.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]