-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
tigris
tigris
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 48
Localisation : Villefranche sur Saône
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 25/02/2007

Des poissons en forme et d'autre moins!? Empty Des poissons en forme et d'autre moins!?

Mer 9 Juil 2008 - 12:19
Dans mon 120L j'ai un couple de pelvicachromis Pulcher qui se porte a merveille, actuellement la femele a pondu dans une noix de coco et j'attend l'heureux évenement. :##20:
Les autres poissons du bac sont également en bonne forme :##05:
Mon soucis est que dans le meme bac j'ai des corrys aeneus qui présente des nageoires caudalles et parfois dorsales déchiquetés.
Je ne vois pas de voile ni autre nécrose.
Pensez vous que cela puisse etre des morsures des pelvicachromis?
Il sont assez agressifs envers les poissons qui s'approche de la noix de coco.
Merci par avance de vos réponses :##27:
overdead
overdead
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 640
Age : 29
Localisation : Sarthe(72)
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 18/05/2008

Des poissons en forme et d'autre moins!? Empty Re: Des poissons en forme et d'autre moins!?

Mer 9 Juil 2008 - 13:05
J'ai lut ca sur aquabase:

Elle déposera ses 20 à 300 gros oeufs (3mm de diamètres) jaune-brun dans cette grotte, contre la voûte. De 15 à 150 alevins naissent après 2 à 3 jours d'incubation. Sous la protection de leurs parents (la femelle soigne ses petits, tandis que le mâle protège le territoire, même s'il peut également contribuer activement à ramener les petits au bercail)

et tu dit :

Pensez vous que cela puisse etre des morsures des pelvicachromis?
Il sont assez agressifs envers les poissons qui s'approche de la noix de coco

donc oui je pense que ca viens du male pelvichromis qui defend c'est petit face au corydoras qui s'approche un peu trop pret de ces future petit. par contre je sais pas du tout se que tu peut faire pour éviter ca, tu peut peut-etre mettre les autre poissons dans un autre bac jusqu'a temp que les bébé naissent.

Je ne suis vraiment pas sur de se que j'avance donc attend l'avis d'autre personne.

_________________
Overdead_
Aquarium 54 litres : 5 Tétraodon Travancoricus
tigris
tigris
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 48
Localisation : Villefranche sur Saône
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 25/02/2007

Des poissons en forme et d'autre moins!? Empty Re: Des poissons en forme et d'autre moins!?

Mer 9 Juil 2008 - 19:17
AIE AIE AIE!
En parcourant plus en profondeur le web à propos de ce poisson je me suis aperçu que en fait j'ai 2 femeles!!!! :##23: d'après les photos.
Donc je sais ce qu' il me reste a faire. :##21:
Sinon après plusieurs dizaines de minutes d'observation tout au long de la journée (je suis en arret de travail je me suis cassé la main LOL) il apparait que ce sont les P. Pulcher qui attaquent les Corrydoras qui s'approchent trop près du nid.
Bizarre les deux femellles le defendent. Question
overdead
overdead
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 640
Age : 29
Localisation : Sarthe(72)
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 18/05/2008

Des poissons en forme et d'autre moins!? Empty Re: Des poissons en forme et d'autre moins!?

Mer 9 Juil 2008 - 19:25
tu as pas de male du tout?
sa fait longtemp que tu as ces 2 poissons ?
car si tu as 2 femelle comment sa se fait que l'une d'entre elle était porteuse de bébé?!? c'est surement pendant qu'elle était en animalerie.

il apparait que ce sont les P. Pulcher qui attaquent les Corrydoras qui s'approchent trop près du nid.
c'est bien ce que je pensais, mais tu a trouver une solutions pour éviter qu'ils approchenn trop pour éviter les dégats? ca va etre dur .

_________________
Overdead_
Aquarium 54 litres : 5 Tétraodon Travancoricus
tigris
tigris
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 48
Localisation : Villefranche sur Saône
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 25/02/2007

Des poissons en forme et d'autre moins!? Empty Re: Des poissons en forme et d'autre moins!?

Jeu 31 Juil 2008 - 8:26
J'ai ces deux poissons depuis 6 mois:##06:
J'ai viré tout les corry dans un autre bac, c'est plus sur!(pour eux) pour le moment!
J'ai échangé une des femelles contre un male :##17: il y a une dizaine de jours :##15:

Et maintenant j'ai au moins 20-25 bébés.... :##20:
Contenu sponsorisé

Des poissons en forme et d'autre moins!? Empty Re: Des poissons en forme et d'autre moins!?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum