Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
lefab
lefab
Amoureux des lacs africains
Amoureux des lacs africains
Masculin Nombre de messages : 2608
Age : 49
Localisation : charentes
Emploi : cateregardepas
Date d'inscription : 09/07/2008
http://www.passion-cichlids.com

aquarium de chez nous Empty aquarium de chez nous

Ven 11 Juil 2008 - 11:11
salut

j ai une idées qui me trotte dans la tete depuis maintenant quelques années

j aimerai faire un aquarium recréant le biotopes de notre cotes, vu mon emplacement géographique se serait un" mini ile de ré" dans mon salon lol!

il suffit de se rendre sur la cote a marée basse pour découvrir que nous aussi on as des couleur magnifique, des anémones avec des couleur allant du vert fluo en passant par le rose
sans parler de tout les petit gobies hantant le moindre caillou de nos cotes

donc mes questions
quelqu un la a t il deja realisé un bac pareil ?

quel temperature pour l eau sachant que l été et l hivers il y a une bonne difference faut il recreer ca ou faire une sorte de temperature moyennes?

ensuite si on recrée ca comment faire pour faire tomber la temperature de mon eau a 11°c , temperature a laquel est l ocean chez nous en hivers?

derniere question ai je le droit d aller sur la cote rammasser des anémones et autre animaux dans un but aquariophile?
(une petite astuce pour decoller une anemone sans lui faire de mal , a l aide d une seringle envoyer de l eau douce au niveau de son pied, elle se decollera toutes seule)
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

aquarium de chez nous Empty Re: aquarium de chez nous

Ven 11 Juil 2008 - 12:17
Bonjour,

lefab a écrit:
donc mes questions
quelqu un la a t il deja realisé un bac pareil ?

Pas moi, mais il y a pas mal d'exemples sur le net d'aquarium marin d'eau froide.

lefab a écrit:quel temperature pour l eau sachant que l été et l hivers il y a une bonne difference faut il recreer ca ou faire une sorte de temperature moyennes?

ensuite si on recrée ca comment faire pour faire tomber la temperature de mon eau a 11°c , temperature a laquel est l ocean chez nous en hivers?

Un groupe froid me parait indispensable. Et il le faudra conséquent et prévu pour un volume nettement supérieur à ce que fera le futur bac car en été il va devoir être compétitif...
Avec un groupe froid, tu peux facilement gérer les différences de tempérture hiver/été.

lefab a écrit:derniere question ai je le droit d aller sur la cote rammasser des anémones et autre animaux dans un but aquariophile?
(une petite astuce pour decoller une anemone sans lui faire de mal , a l aide d une seringle envoyer de l eau douce au niveau de son pied, elle se decollera toutes seule)

Bonne question. A priori de ce que j'ai déjà pu lire c'est non.
Mais il faudrait te renseigner auprès des autorités compétentes de ta ville.
Moi je suis en Belgique et bien loin de la mer :##17:

Kix.
lefab
lefab
Amoureux des lacs africains
Amoureux des lacs africains
Masculin Nombre de messages : 2608
Age : 49
Localisation : charentes
Emploi : cateregardepas
Date d'inscription : 09/07/2008
http://www.passion-cichlids.com

aquarium de chez nous Empty Re: aquarium de chez nous

Ven 11 Juil 2008 - 12:50
tu m as donné la reponse que je craignais.

un groupe froid sacré investissement !!!!!!
pas moyen de contourner ca avec un bricolage astucieux?

en tout cas merci de ta reponse meme si je l aime pas lol!

pour ce qui est de la legislation je sais que le ramassage de pierre est interdit , qu il y a des mailles a respecter pour beaucoup de crustacés, poissons, et coquillages

par contre pour tout ce qui est invertébré aucune idées je me renseignerais et vous tiendrais au courant mais vu comment les anemones pullule sur nos cotes je pense pas qu il y est d interdiction
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

aquarium de chez nous Empty Re: aquarium de chez nous

Ven 11 Juil 2008 - 13:22
lefab a écrit:
un groupe froid sacré investissement !!!!!!
pas moyen de contourner ca avec un bricolage astucieux?

Je n'en ai pas la moindre idée, j'ai deux mains gauches.
Mais bon, tu peux trouver des groupes froids d'occasion et l'investissement garantira la bonne santé du bac, alors...

Kix.
overdead
overdead
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 640
Age : 29
Localisation : Sarthe(72)
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 18/05/2008

aquarium de chez nous Empty Re: aquarium de chez nous

Ven 11 Juil 2008 - 16:18
c'est vrai que ca fait un sacré investisment étant donner qu'il tant faudrat un trés fort car pour passer a 11 ° :##22:

Mais si tu y arrive c'est vraiment que le resultat sera a la hauteur de ton investisment

En se qui conserne l'administration vas demander a ta mairie tu sera sur de l'"officiallité" su renseignement

Bon courage a toi pour mener se super projet, j'éspere vraiment qu'il se réalisera.

_________________
Overdead_
Aquarium 54 litres : 5 Tétraodon Travancoricus
simseur9
simseur9
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2270
Age : 30
Localisation : marseille
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 11/03/2008

aquarium de chez nous Empty Re: aquarium de chez nous

Lun 14 Juil 2008 - 13:15
Si il te dise non pour ramasser des invertébrés essaye d'y aller la nuit en douce sans que personne ne te voyent :##06: :##06: :##06: :##05: :##05: :##05:
Contenu sponsorisé

aquarium de chez nous Empty Re: aquarium de chez nous

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum