Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

1default mon 500L malawi ( news ) le Dim 13 Juil 2008 - 16:59

bruce_69

Membre : Habitué
bonjour a tous,
voila comme promis voici quelques photos de la mise en route de mon deuxieme bac celui sera pour mes ciclhides africains . pour info le bac est equipé d'un filtre externe Rena Filstar xP4 , un chauffage de 300w et 2 tubes t5 de 54w .

voila quelques photos du debut de mon bac . la semaine prochaine j'y mettrais mes plantes ( que des anibias ) . je vous ferais suivre les avancement de mon bac . ##06

Dernière édition par bruce_69 le Mar 21 Juil 2009 - 21:37, édité 5 fois (Raison : Ajout des balises aux images pour affichage direct des photos.)

2default Re: mon 500L malawi ( news ) le Dim 13 Juil 2008 - 17:05

ptit flo

Membre : Accro
Salut ,
C'est pas mal , par contre je trouve que cela fait pas mal de pierre et si cela tombe ##18 ##07 ##23 . Les as tu fixée entre elles avec du silicone ou juste posée les unes sur les autres ?? Sa semble assez stable dans l'ensemble mais on ne sait jamais ##27
Je trouve que cela serait mieux sans la racine qui fait assez "tache" mais chacun ses goûts ##27

3default Re: mon 500L malawi ( news ) le Dim 13 Juil 2008 - 17:10

bruce_69

lut
il y a a peu pres 65 kg de roches et elles sont tres bien fixer entres elles mais d'ici la semaine prochaines 5 anubias en plus . il y a beaucoup de reochers car je vraiment crée beaucoup de cahette je trouve ca tres beau .

4default Re: mon 500L malawi ( news ) le Dim 13 Juil 2008 - 23:19

bruce_69

voici une autre photo de l'ensemble du bac plus reussi ##06

Dernière édition par SeibZ le Mer 16 Juil 2008 - 11:15, édité 1 fois (Raison : Ajout des balises images pour affichage direct.)

5default Re: mon 500L malawi ( news ) le Dim 13 Juil 2008 - 23:36

Samael

Membre : Occasionnel
J'aime bien ! Avec des plantes ça sera super ! ##20

6default Re: mon 500L malawi ( news ) le Dim 13 Juil 2008 - 23:56

Sharpouille

Affaire à suivre...

http://www.pommiersdeshanghai.com/

7default Re: mon 500L malawi ( news ) le Lun 14 Juil 2008 - 7:21

simseur9

Tu en trouve où des pierres comme celle la???

8default Re: mon 500L malawi ( news ) le Lun 14 Juil 2008 - 9:30

bruce_69

salut simseur9
alors les roches rouge sont des roches de lave trouver sur ebay , les roches blanches achetez en animalerie. il y a en tout plus de 65 kg de roches .

9default Re: mon 500L malawi ( news ) le Lun 14 Juil 2008 - 19:54

cométe16

Salut ##06 , pour le devant de ton bac, tu devrais mettre les petites pierres plus disperssées, cela ferait plus naturel!!!!!!!
Mais je trouve ton bac très bien avec tes roches!!!!!!

10default Re: mon 500L malawi ( news ) le Lun 14 Juil 2008 - 20:44

simseur9

@bruce_69 a écrit:salut simseur9
alors les roches rouge sont des roches de lave trouver sur ebay , les roches blanches achetez en animalerie. il y a en tout plus de 65 kg de roches .

ET une dernière question:
En animalerie, c'est combien environ les prix des roches car, je vais me faire un tanganika ( dans un 240L ) à la rentrée et il me faudra des pierres donc soit je l'ai prend dans la campagne, soit je l'ai achète, c'est pour cela que j'aimerai avoir le prix pour prendre le moyen le plus économe.

P.S: D'ailleur j'achete le 240L demain ##06 ##06 ##06

11default Re: mon 500L malawi ( news ) le Lun 14 Juil 2008 - 21:15

bruce_69

ET une dernière question:
En animalerie, c'est combien environ les prix des roches car, je vais me faire un tanganika ( dans un 240L ) à la rentrée et il me faudra des pierres donc soit je l'ai prend dans la campagne, soit je l'ai achète, c'est pour cela que j'aimerai avoir le prix pour prendre le moyen le plus économe.

re,
le prix pour 40 kg sur ebay je les ai eu a 100 euros port compris si mes souvenirs sont bons et les blanches a 8 euros pieces chez botanic . d'ailleurs je viens de commander encore 4 kg de pierre plates pour encore refaire des grottes le prix 7 euros sans les frais de ports et deux noix de coco entiere .

12default Re: mon 500L malawi ( news ) le Lun 14 Juil 2008 - 21:19

simseur9

Bon, moi je pense que je vais les prendre dans la nature, les percer à ma guise et les faire bouillir sa reviendra moins cher, juste un peut de courant pour la perseuse.

13default Re: mon 500L malawi ( news ) le Lun 14 Juil 2008 - 21:46

bruce_69

re,
en plus du cote de marseille il doit y avoir de tres bon coin ##15
bon courage et j'espere pouvoir suivre le debut de ton bac !! ##06

14default Re: mon 500L malawi ( news ) le Mar 15 Juil 2008 - 7:02

simseur9

@bruce_69 a écrit:bon courage et j'espere pouvoir suivre le debut de ton bac !! ##06

JE ressoit l'aquarium d'ici la fin du mois mais je ne le méttrait en eau qu'à la rentrée donc il faut encore que je patiente. ##23 ##23 ##23

15default Re: mon 500L malawi ( news ) le Mar 15 Juil 2008 - 22:53

bruce_69

bonsoir a tous !!
voila j'ai recu mes plantes et une photo de mon aqua plantes ##15

16default Re: mon 500L malawi ( news ) le Mar 15 Juil 2008 - 22:56

bruce_69

uops j'ai oublie le lien desolé ##21

en plus j'ai une anubias nana qui va bientot avoir une fleur !! ##20

Dernière édition par SeibZ le Mer 16 Juil 2008 - 11:16, édité 1 fois (Raison : Ajout des balises image pour affichage direct.)

17default Re: mon 500L malawi ( news ) le Mer 16 Juil 2008 - 8:53

cométe16

Super ton bac, avec les plantes cela donne vraiment trés bien!!!!!
J'attend les poissons, ça va donner super bien!!!!

18default Re: mon 500L malawi ( news ) le Mer 16 Juil 2008 - 10:53

simseur9

Ton bac est de mieux en mieux.
Je verais bien une anubia derrière les rochers ou l'on ne voit que quelques feuille dépasser

P.S: comment tu fait pour accrocher les anubias sur les rochers avec du fil de pêche?

19default Re: mon 500L malawi ( news ) le Mer 16 Juil 2008 - 11:09

bruce_69

bonjour a tous,
d'abord merci pour vos avis , et pour te repondre simseur9 les anubias je les callées entres les roches puis j'ai rajouter de plus petites roches dessus pour qu'elles ne bougent plus ( sa m'a mit un temps fous !!)
dans la semaine je devrais recevoir encore quelques cailloux ##06

20default Re: mon 500L malawi ( news ) le Mer 16 Juil 2008 - 11:19

SeibZ

Je me suis permis d'éditer tes messages pour insérer des balises qui permettent l'affichage direct des images dans tes réponses. Plus simple pour les utilisateurs. Faut plus cliquer Wink

L'agencement du bac est sympa et l'ensemble donne assez bien !

Perso j'aurais pas du tout fait comme ca... J'aurais pris une seule couleur de pierre et pas de racine. Mais c'est chouette comme ca Smile

Le sable noir me choque un peu... C'est du Quartz ?

http://www.jouonslejeu.net

21default Re: mon 500L malawi ( news ) le Mer 16 Juil 2008 - 11:23

bruce_69

re,
merci a toi seibz

Je me suis permis d'éditer tes messages pour insérer des balises qui permettent l'affichage direct des images dans tes réponses. Plus simple pour les utilisateurs. Faut plus cliquer
je lme permet de te demander comment fait t- on pour justement inserer les photo comme ca ? ##22 j'ai essayer mais je ne comprend pas trop merci
pour le sol oui c'est du quartz noir .

22default Re: mon 500L malawi ( news ) le Mer 16 Juil 2008 - 11:25

lefab

Amoureux des lacs africains
Amoureux des lacs africains
bravo

superbe bac sa promet

tu compte mettre quoi comme n bumas?

http://www.passion-cichlids.com

23default Re: mon 500L malawi ( news ) le Mer 16 Juil 2008 - 11:38

SeibZ

Pour mettre une photo directement sur le forum, consulte ce petit post-it que je viens de créer:

http://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/mettre-des-photos-de-votre-bac-t17732.htm#217590

Ton bac est vraiment sympa... A première vue, j'aimais pas les deux couleurs de roche, mais plus je regarde les photos plus j'apprécie... C'est vraiment joli.

http://www.jouonslejeu.net

24default Re: mon 500L malawi ( news ) le Mer 16 Juil 2008 - 11:44

bruce_69

grand merci a toi seibz ##20

25default Re: mon 500L malawi ( news ) le Mer 16 Juil 2008 - 11:57

Samael

Franchement ça promet ! Quand ça aura poussé ça sera magnifique ##05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant