Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default aquaium en pondoir le Lun 14 Juil 2008 - 13:18

jean-charles

Membre : Occasionnel
Bonjour j'ai un aquarium d'une vinghtaine de litre que je voudrai transformer en pondoir pour mes futur allevin mais je doit metre quoi dedans faire la meme ambiance que mon aquarium de96L avec sol nutritif gravillon plante naturelle chauffage filtre ou juste faire un aquarium pondoir tout simple avec gravillon et plante plastique

2default Re: aquaium en pondoir le Lun 14 Juil 2008 - 13:28

overdead

Membre : Habitué
Se serais plutot une nerserie si tu mets des alevins dedans

je pense que tu devrait faire une nerserie toute simple avec graviers et plantes en plastique étant donner que la fonction principale de la nerserie est de proteger les alevins des prédateurs

3default Re: aquaium en pondoir le Lun 14 Juil 2008 - 13:41

Darkjoker

Membre : Accro
re,

si tu fais une nurserie pour tes futurs alevins ,
il faudra les meme parametres que ton grand bac ...

apres tout depens de ce que tu decides decor atificiel ou naturel .......

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

4default Re: aquaium en pondoir le Lun 14 Juil 2008 - 13:51

bulles92

Et les vraies plantes sont importantes car ce sont des réserves à infusoires...

5default Re: aquaium en pondoir le Lun 14 Juil 2008 - 14:12

SeibZ

Pour une nurserie, je te conseille de faire un truc simple. L'important est d'avoir les mêmes paramètres.

Pour la déco, fais quelque chose de simple (pense au moment ou tu enlèveras les petits Wink) et que tu peux éventuellement reconvertir en bac hopital au cas où. Donc je te déconseille de mettre un sol conséquent. Si tu dois mettre des plantes, laisse les en pot.

Sinon des plantes artificielles ou un mop font généralement l'affaire dans un bac de grossissement.

http://www.jouonslejeu.net

6default Re: aquaium en pondoir le Lun 14 Juil 2008 - 15:42

jean-charles

ok merci et pou l'eau je doit attendre aussi 3 a 4 semaine avant de metre un poisson dedans

7default Re: aquaium en pondoir le Lun 14 Juil 2008 - 15:47

SeibZ

Vu le faible volume et vu qu'il est destiné à des alevins, je te déconseille de mettre une filtration. Cela créerait trop de courant pour les petits qui s'épuiseraient rapidement.

Le mieux dans ce genre de bac c'est d'effectuer des chnagements très réguliers (tous les deux jours)

http://www.jouonslejeu.net

8default Re: aquaium en pondoir le Lun 14 Juil 2008 - 17:15

jean-charles

ok meci alors si j'ai bien combris je recapiltule
au fond petit gravier avec plante en plasique un chaufage et un filtre et un changement d'eau tout les 2 jour environ pour que mes ptit poisson aille bien

9default Re: aquaium en pondoir le Lun 14 Juil 2008 - 17:42

Darkjoker

re,

pas besoin de filtration , touts les 2 jours tu fais un petit changement d eau ....

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

10default Re: aquaium en pondoir le Lun 14 Juil 2008 - 20:01

overdead

Et oublie pas de faire les meme parametre dans ta nurserie que dans le bac d'où proviendront les alevins. Tiens nous au couranr si des heureux événement arrive

11default Re: aquaium en pondoir le Lun 14 Juil 2008 - 20:39

jean-charles

ok merci pour les conseil et je vous dirai si des petits poisson arriveron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]