Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Cà va pas du tout !!! le Jeu 17 Juil 2008 - 16:55

puce d'eau

Membre : Accro
easy balance, c'est le conditionneur d'eau ?

27default pas du tout le Jeu 17 Juil 2008 - 23:29

Labulle

Membre : Nouveau
Hello,

en eau noire il existe aussi celle des forêts tropicales asiatiques...

28default Re: Cà va pas du tout !!! le Jeu 17 Juil 2008 - 23:35

auxia

Modératrice
Modératrice
@puce d'eau a écrit:easy balance, c'est le conditionneur d'eau ?

easy balance est vendu comme un produit permettant d'espace les changements d'eau jusqu'à en faire que 2 fois/an.

c'est de l'arnaque en bouteille en résumé !

29default Re: Cà va pas du tout !!! le Ven 18 Juil 2008 - 9:24

puce d'eau

héhé ##17
les petits malins...

30default Re: Cà va pas du tout !!! le Ven 18 Juil 2008 - 19:57

Lu

Bon alors me voici aux nouvelles !

Donc pour les photos, impossible de faire qq chose de probant avec mon petit APN, soit on voit le flash, soit on voit rien ...

Sinon donc j'ai bien déplanté l'anubia et la racine a bouillit plus de 15 heures ...j'hésite encore à la remettre car je préfèrerais avoir une eau plutôt claire mais j'aime bien l'effet dans l'aqua donc je vais ré-essayer demain.

Pour la lumière , il y avait un cache de protection du néon ( un truc en espèce d'alu ) qui occultait énormément de lumière, je l'ai bougé un peu, le bac est donc beaucoup plus éclairé + rajout de deux heures au programmateur ce qui fait un éclairage quotidien de 12 heures .Ai-je bien fait ?

Ensuite je suis allée dans une autre animalerie : le gars m'a dit que l'eau était bonne mais que le PH était trop bas ( environ 6 ) , il a voulu me vendre un produit pour augmenter le PH et des pierres calcaires + du crystal water pour mon eau trouble. Je n'ai rien pris, j'ai préféré attendre vos conseils avisés ##17
Et il m'a déconseillé le charbon, mon eau étant trop douce et acide ce serait apparemment incompatible . ##13
Il m'a dit également de changer 1/3 d'eau du bac voire même la moitié. Il faut que je le fasse ? Quand je lui ai demandé si çà n'allait pas couper le cycle de mon bac, il m'a dit en gros que c'était les aquariophiles amateurs qi pensaient çà et que c'était trop scientifique pour que je comprenne ... Bref, il voulait que je fasse çà et il m'a dit qu'avec tout çà, je pourrais mettre des poissons la semaine prochaine.

Bon, moi je suis pas pressée, je préfère attendre que tout soit impecc pour mettre mes poissons . Je veux pas prendre de risques. D'ailleurs au niveau des poissons, je ne m'y suis pas encore penchée, je préfèrais attendre les caractéristiques exactes de mon eau pour choisir des poissons qui se sentent bien dans mon eau douce et acide. Donc pour le moment, aucune orientation spécifique sur la future faune de mon bac.

Donc là, je n'ai rien fait de tout ce que ce charmant vendeur m'a dit, je pense que je trouverais ici des conseils beaucoup plus avisés.

Ah si, donc j'ai bien brassé comme bentahiti me l'avait recommandé mais du coup, mes filtres sont archi sales , surtout la ouate. Est ce que ej peux sortir les mousses et les nettoyer et changer la ouate ou ce n'est pas bon non plus ? ( parce que la ouate est marron fonçée au lieu de blanche là )

Merci encore beaucoup ##21

31default Re: Cà va pas du tout !!! le Ven 18 Juil 2008 - 20:19

bulles92

En tous cas, ne fais surtout rien sur tes masses filtrantes (ouate y compris) : tu interromprais ton cycle !

Le "cache" sur ton néon, ce doit être un réflecteur ; oriente-le correctement, mais laisse-le.

Sinon j'ai envie de dire : ton eau est douce et acide, tant mieux, c'est un rêve d'aquariophile, ne touche à rien. Ne change rien, attends tranquillement que tout se stabilise...

Tu peux mettre ta racine, ton anubia, et laisse le temps faire son oeuvre.

32default Re: Cà va pas du tout !!! le Sam 19 Juil 2008 - 11:04

flipper

Administrateur
Administrateur
salut ,

Une petite question me vient ... Mr. Green

Avant de mettre en place ton sable/quartz sur ton sol nutritif , l'avais tu bien rinçé ?
Meme question pour les masses filtrantes qui se trouvent actuellement dans ton filtre..

Pour la racine , arrête de gaspiller le gaz de ta cuisinière pour la faire bouillir ....25 heures de cuissons , c'est au delà de la limite maxi inimaginable !! Laughing
Une racine , meme bien bouillie , dégagera toujours du tanin à +/- petite quantitée Wink

Pour l'eau trouble , Je penserai à une explosion de bactéries ...ce qui pourrait être normale à ce stade du cycle , mais quoi qu'il en soit , je te déconseillerai d'effectuer des changements d'eau pour le moment et de toucher à tes masses filtrantes....même si celles ci te parraissent "sale" Wink

bye Wink

Aquariophilie

33default Re: Cà va pas du tout !!! le Sam 19 Juil 2008 - 11:26

Lu

Oui quartz très bien rinçé ( au karcher trois ou quatre fois )
Donc Ok je ne fais rien en fait et je n'ajoute aucun produit et je continue de brasser le sol régulièrement ....
Et puis la racine, je l'ai remis ce matin dans le bac .

Par contre, pour les masses filtrantes, j'ai rinçé les mousses bleues et les nouilles mais pas la ouate

34default Re: Cà va pas du tout !!! le Sam 19 Juil 2008 - 11:35

otdoze77

non JAMAIS rincer les nouilles
c'est ton support bacterien et touche le le moin possible
la mousse c'est en alternance avec la ouate(une fois la mousse une fois la ouate...)

Wink

35default Re: Cà va pas du tout !!! le Sam 19 Juil 2008 - 11:51

Lu

@otdoze77 a écrit:non JAMAIS rincer les nouilles
c'est ton support bacterien et touche le le moin possible
la mousse c'est en alternance avec la ouate(une fois la mousse une fois la ouate...)

Wink

en fait j'ai rinçé les nouilles et la mousse lorsque je les ai achetées , avant de les mettre dans le bac de filtration .
Depuis que la cuve est en eau ( depuis fin juin ), je n'y ai pas touché ( ni changement, ni rinçage )

36default Re: Cà va pas du tout !!! le Sam 19 Juil 2008 - 11:59

otdoze77

autant pour moi alors c'est tres bien
mais tu peut aussi rincer la ouate tant que tu y est...
un coup deau tiede et puis c'est bon Wink

37default Re: Cà va pas du tout !!! le Sam 19 Juil 2008 - 12:29

Lu

@otdoze77 a écrit:autant pour moi alors c'est tres bien
mais tu peut aussi rincer la ouate tant que tu y est...
un coup deau tiede et puis c'est bon Wink

Ok mais pas de suite , j'attend que le bac se soit stabilisé ?

38default Re: Cà va pas du tout !!! le Sam 19 Juil 2008 - 12:37

otdoze77

oui oui je parle dans le cas de la premiere mis en eau de la ouate Wink

39default Re: Cà va pas du tout !!! le Sam 19 Juil 2008 - 22:08

BenTahiti

Membre : Régulier
Salut!

Je ne sais pas comment es ton filtre, mais si tu as des nouilles, ce sont en principe elles qui vont jouer le rôle de support bactérien, les mousses ne jouant alors que le rôle de filtre mécanique, même s'il est vrai qu'elles contiennent des bactéries également...

Si tu as dans l'ordre logique mousse bleue - ouate blanche - céramique, tu peux à mon avis rincer la mousse bleue à l'eau pour décrasser et éviter que le filtre ne colmate (si le filtre colmate, la bactérie vont moins bien se développer puisque moins alimentées en "aliment"= les nitrites et ammoniac).

Essye de noter les paramètres que les vendeurs te donnent pour ton eau pour nous les transmettre... idéalement, achète même des tests pour pouvoir les faire toi même et ne plus être dépendante d'un vendeur qui te dit que c'est trop compliqué pour toi... (ce genre de chose est pour moi inadmissible: le rôle d'un vendeur est d'expliquer les choses et non de les cacher pour pouvoir ensuite dire et vendre ce qu'il veut...! ##11 )
En bref, ça plus le fait qu'il te conseille de mettre un produit pour aller plus vite vers l'introduction doit te pousser à changer de fournisseur encore une fois... ##18

Sinon, laisse le temps au temps, ton bac va s'équilibrer maintenant... Wink

ton eau est-elle toujours trouble? plus de flocons?

40default Re: Cà va pas du tout !!! le Dim 20 Juil 2008 - 14:31

Lu

Donc à force de brassage, l'eau est de moins en moins trouble ##06
J'ai nettoyé à l'eau tiède la 1ère mousse bleue et j'ai brassé matin et soir .
On y voit un peu plus clair !

L'anubia , depuis qu'elle est déplantée, a plein de pousses sur le rhizome .

Pour les paramètres de mon eau, dans les 2 animaleries où je suis allée, ils mesurent avec des bandelettes ( les mêmes que j'ai ) .
Je mesure çà ce soir te je mettrais les résultats. J'ai rajouté une pierre calcaire.

Par contre, j'ai commençé à reflechir pour la future faune et j'ai repéré trois espèces qui me plaisent et qui pourraient se complaire dans mon eau douce et acide : des rasboras arlequin ( une dizaine ), des pangio kuhlii ( 5 ou 6 ) et des crevettes red cherry ( 3 ? ).
Ca suffit ou je peux en rajouter ?

41default Re: Cà va pas du tout !!! le Dim 20 Juil 2008 - 21:46

BenTahiti

Un magasin aquariophile qui mesure avec des bandelettes?... on aura tout vu...! ##11
Tu n'as aucun autre magasin dans ton coin? Parce que c'est pas vraiment très sérieux, surtout en y ajoutant tous les conseils plus ou moins avisés qu'ils t'ont donné... Il faut essayer de trouver le magasin, pas forcément un grand (ce sont même souvent ceux qui ne payent pas de mine où on trouve de bons conseils plus que dans les grandes enseignes où ils doivent faire du chiffre...)

Sinon pourquoi avoir ajouté une pierre calcaire??? ##10 C'est contradictoire en tout cas avec les espèces que tu veux mettre: khuli et rasbora arlequin vivent dans une eau plutôt douce et acide... Wink

42default Re: Cà va pas du tout !!! le Lun 21 Juil 2008 - 8:40

Lu

Alors en fait j'ai fait les deux animaleries les plus près de chez moi ( respectivement 20 et 30 bornes , une petite et un grand groupe ! ) et les deux ont mesuré avec des bandelettes .....

J'ai rajouté une pierre calcaire car mon PH était aparemment trop bas même pour des khulis et des rasboras ( ici aux bandelettes c'est à 6 )
Elle est toute petite ##27 mais si tu penses que ce n'est pas necessaire, je l'enlève !!!

Je pars en "wkd" jusqu'à jeudi, j'espère que quand je reviendrais, l'eau se sera éclaircie et je pourrais trouver un bon vendeur qui me mesurera bien mes paramètres et me dira que c'est OK pour les poissons ##17

Merci encore !

43default Re: Cà va pas du tout !!! le Lun 21 Juil 2008 - 10:20

puce d'eau

6 c'est encore gérable, pour les poissons. faudrait pas que ça descende plus bas, par contre.

44default Re: Cà va pas du tout !!! le Mar 22 Juil 2008 - 5:43

BenTahiti

L'idéal serait quand même que tu achète des test a gouttes pour le pH et le kh... Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2