Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default vivre ensemble ???? le Mar 15 Juil 2008 - 10:26

arnaud10

Membre : Occasionnel
bonjour j'aimerai savoir si des khulli peuvent vivrent avec des crevettes ?????

2default Re: vivre ensemble ???? le Mar 15 Juil 2008 - 10:30

ptit flo

Membre : Accro
Salut ,
Je dirais non , le killies est plutôt agréssif et risque de s'en prendre a tes crevettes , reste a voir peut être avec des crevettes assez grosse type japonica mais moi je ne te le conseil pas , les killies vivent plutôt en spécifique ##27

3default Re: vivre ensemble ???? le Mar 15 Juil 2008 - 10:35

arnaud10

ok merci.pq j'ai déja eu des loches et elles attaquaient tou.et mangaiet les yeux des poissons....

4default Re: vivre ensemble ???? le Mar 15 Juil 2008 - 10:47

ptit flo

Re , désolé je n'ai rien compris ##07 ##18
Merci de ne pas écrire en sms et d'écrire un minimum français ##27

5default Re: vivre ensemble ???? le Mar 15 Juil 2008 - 10:51

arnaud10

j'ai dis j'avais des loches qui on attaquer tout mes poissons et leurs mangaient les yeux

6default Re: vivre ensemble ???? le Mar 15 Juil 2008 - 10:54

uthane

Je crois qu'il y a un malentendu, Arnaud10 demandais si des Khulli pouvaient vivre avec des crevettes, et ptit flo,
tu lui as répondu pour des Killies ##27

http://amonetabi.over-blog.fr

7default Re: vivre ensemble ???? le Mar 15 Juil 2008 - 10:54

ptit flo

ahhh mince j'ai mal lu j'ai cru que le sujet parlait de killies et non de khuli ##21 ##21 ( c'est a cause de Bulles et de ses killies surnaturels sa me trouble ##06 ##15 ##15 ) .
Il me semble que les khuli n'ont pas d'attirance vers les crustacés comme les loches mais cela reste a confirmer ##27

8default Re: vivre ensemble ???? le Mar 15 Juil 2008 - 11:13

bulles92

Eh oh, P'tit Flo, ça va bientôt être ma faute !!!!

Décidément sur ce fofo, j'fais office de porte-parole des killies : ils ne sont pas tous difficiles à élever (radoté-je !) et je ne les ai jamais vus agressifs ! (Je sais, il y a qq espèces qui le sont, mais pas les plus courantes).

Quant aux khulies, j'en ai aussi, et ce sont plutôt de grands timides... Je ne les imagine pas en dévoreurs de crevettes ! Par contre, il y aurait de la concurrence sur le plancher non pas des vaches mais des espèces de fond...

9default Re: vivre ensemble ???? le Mar 15 Juil 2008 - 11:30

ptit flo

Je disais sa avec humour ##27 ##27
Pour ce qui est de la concurrence , les crevettes ne sont pas de grosses mangeuse , je pense que c'est a essayer mais selon le volume du bac ##27 sachant que pour les khuli 80cm de façade serait un grand minimum ##27

10default Re: vivre ensemble ???? le Mar 15 Juil 2008 - 11:34

bulles92

##27 J'avais bien compris P'tit Flo, et je répondais aussi avec humour !

11default Re: vivre ensemble ???? le Mar 15 Juil 2008 - 11:54

Fraf

crevettes + Khulis : j'ai fait, ça marche.

Très bonne cohabitation (bon, pas testé avec tout, c'est vrai : japonica, bee et crystal red, mais à mon avis, c'est pareil pour le reste)

12default Re: vivre ensemble ???? le Mar 15 Juil 2008 - 16:56

dadam15

Fan de crevettes
Fan de crevettes
@bulles92 a écrit:Eh oh, P'tit Flo, ça va bientôt être ma faute !!!!

Décidément sur ce fofo, j'fais office de porte-parole des killies : ils ne sont pas tous difficiles à élever (radoté-je !) et je ne les ai jamais vus agressifs ! (Je sais, il y a qq espèces qui le sont, mais pas les plus courantes).

Quant aux khulies, j'en ai aussi, et ce sont plutôt de grands timides... Je ne les imagine pas en dévoreurs de crevettes ! Par contre, il y aurait de la concurrence sur le plancher non pas des vaches mais des espèces de fond...

##17 le gardneri je pense qu'il ne ferait qu'une bouchée des crevettes

j'en ai vu un à l'action avec mes guppy en une nuit toute mes guppy avait perdu entièrement leur queue seul quelques un ont reussit a survivre sans queue

13default Re: vivre ensemble ???? le Mar 15 Juil 2008 - 17:00

bulles92

Alors c'est que les miens sont des gardnerii sp. hippie : les ai jamais jamais vus agresser qui que ce soit ! ##27

14default Re: vivre ensemble ???? le Mar 15 Juil 2008 - 17:02

dadam15

Fan de crevettes
Fan de crevettes
ça depend peut etre de comment ils sont élevé moi il venait de chez tom&co

donc peut etre qu'il les laissait mourrir de faim et que sa bouffe de la journée lui a pas suffit il lui fallait du guppy ##26 ##26 ##26

enfin en tout cas faut pas oublies que les aphysemion ( et tout les kilies ?) sont de nature predateur donc rien d'tonnant dans tout ça

15default Re: vivre ensemble ???? le Mar 15 Juil 2008 - 17:04

bulles92

Tous les animaux sont les prédateurs d'autres animaux ! Mais certains sont plus cool que d'autres...

16default Re: vivre ensemble ???? le Mer 16 Juil 2008 - 12:38

JoN69

Membre : Régulier
Membre : Régulier
j'ai des japonica et des kuhli et aucun prob Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]