Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default eau de mer dans un juwel rio 400litres? le Mar 15 Juil 2008 - 14:02

NICO1046

Membre : Habitué
salut! voila j ai un rio 400 et j aimerai passer a l eau de mer , y a moyen de l adapter facilement ou alors il vaut mieux partir sur un modele specifique au de mer?
je precise que j ai le meuble d origine qui va avec le rio 400

merci d avance! ##27

2default Re: eau de mer dans un juwel rio 400litres? le Mar 15 Juil 2008 - 14:07

kix

Conseillère
Conseillère
Bonjour,

Si tu prends la peine de parcourir le forum eau de mer, tu pourras lire plus d'une réponse à ce genre de question.

Il est bien entendu possible de transformer une cuve d'eau douce en un aquarium marin.
Tout dépend :
- de ce que tu veux y maintenir
- du budget disponible.

D'une manière générale, ce n'est pas la meilleure des solutions pour débuter.
Si tu en as la possibilité, diriges-toi vers un bac fait sur mesure, percé et avec une décantation.
Les mesures seront plus adaptées à un décor de pierres vivantes.

Kix.

3default Re: eau de mer dans un juwel rio 400litres? le Mar 15 Juil 2008 - 15:57

NICO1046

oui desolé kix j suis au boulot en j avai poster en vitesse , j ai vu qu apres tu avais fait une explication bien detaillé en plus sur un rio 400 aussi ##21

4default Re: eau de mer dans un juwel rio 400litres? le Mar 15 Juil 2008 - 16:13

kix

Conseillère
Conseillère
J'espère que tu y auras trouvé des réponses.
Au cas où il t'en resterait des plus précises, n'hésite pas...

Kix.

5default Re: eau de mer dans un juwel rio 400litres? le Mer 16 Juil 2008 - 23:52

NICO1046

@kix a écrit:J'espère que tu y auras trouvé des réponses.
Au cas où il t'en resterait des plus précises, n'hésite pas...

Kix.

non je vais suivre ton conseil ##27 ... rester a l eau douce et quand je le pourrais passer a l eau de mer mais avec un bac specifique , le probleme c'est que le mur ou il y a l aqua fai 1.60m de large donc j pourrais pas mettre un trop grand bac...

6default Re: eau de mer dans un juwel rio 400litres? le Jeu 17 Juil 2008 - 7:40

kix

Conseillère
Conseillère
Bonjour,

Le mur fait 1.60m de large? De long?
Parce que de toute façon, l'idéal pour une cuve récifale, c'est d'être large. Pas forcément longue...

Kix.

7default Re: eau de mer dans un juwel rio 400litres? le Jeu 17 Juil 2008 - 8:04

NICO1046

c'est un mur de 1.60m de long pardon (entre une porte et un angle) en profondeur y a de la place ##27

8default Re: eau de mer dans un juwel rio 400litres? le Jeu 17 Juil 2008 - 8:22

kix

Conseillère
Conseillère
Dans ce cas, ce n'est pas un problème.
L'idéal est d'avoir une cuve qui fait entre 70 et 90 cm de large, la longueur détermine le volume final.
Par exemple une cuve de 100*80*60 fait environ 460 litres...et est parfaite au niveau des dimensions.

Kix.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]