Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default netoyer bac le Mar 15 Juil 2008 - 15:52

jean-charles

Membre : Occasionnel
j'ai acheter un bac a un ami ou il avait des poisson malade il ma donner plante plastique decor et gravilon avec mais j'ai peur que mais ptit poisson ai la meme maladie si il vont dans se bac comment je peut le netoyer correctement

2default Re: netoyer bac le Mar 15 Juil 2008 - 16:01

Kong

Membre : Exclu
Bien tu rinces le tout bac et décors dans de l'eau très chaude avec de l'eau de javel puis après tu laisses baigner quelques instant dans l'eau de javel puis tu rince tout correctement pour retirer toutes traces de javel. Le gravillon mets le dans de l'eau bouillante par contre c + facile ne le trempes pas dans de la javel.

3default Re: netoyer bac le Mar 15 Juil 2008 - 17:45

bulles92

Membre : Accro
Vu le prix des gravillons, j'en achèterais des neufs...
La plante en plastique, je pense qu'elle pourrait aller à la poubelle et être remplacée par une vraie. ##17

Pour le reste, Kong n'a pas tort : eau de javel et rinçage hyper scrupuleux.

4default Re: netoyer bac le Mar 15 Juil 2008 - 18:25

lefab

Amoureux des lacs africains
Amoureux des lacs africains
pour les gravillons ,si tu ne veux pas en racheter ou si tu n as pas les moyens d en racheter, tu peut les steriliser

une solution simple tu les met dans un saladier et hop au micro ondes pendant 1 minute ,1 minutes 30 , comme si tu rechauffer ton café Laughing

attention en le sortant saladier chaud mdr

pour ce qui est de la plante je pense vraiment que ca place est a la poubelle et la remplacer par de vraies plantes

http://www.passion-cichlids.com

5default Re: netoyer bac le Mar 15 Juil 2008 - 20:41

jean-charles

bah voila c fait plante poubelle et petit gravillon tout mimi tout neuf

6default Re: netoyer bac le Mar 15 Juil 2008 - 20:43

bulles92

Super ! Tu nous mettras une topho ? ##08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]