Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default choix de mon eclairage le Mar 15 Juil 2008 - 16:48

tilou


Membre : Accro
Membre : Accro
donc voila je rehabilite mon 400l mais d'origine j'ai juste deux tubes fluosqui a eux deux produisent 72W.. donc je souhaite passer a une rampe d'eclairage exterieur... mais j'avoue etre une peu paumé (comme d'hab me diront les anciens lol)

donc j'hesite entre ses deux la

Rampe T5 8 x 35 W
http://cgi.ebay.fr/Rampe-T5-8-x-35-W-au-lieu-de-HQI-150cm-Powerlight_W0QQitemZ170207962035QQihZ007QQcategoryZ140599QQcmdZViewItem


Rampe HQI 2x150W+2xT5nèon bleu 54W+3 Spots noir 150cm
http://cgi.ebay.fr/Rampe-HQI-2x150W-2xT5neon-bleu-54W-3-Spots-noir-150cm_W0QQitemZ170207962187QQihZ007QQcategoryZ140599QQcmdZViewItem

la seonde je pense pas utiliser les deux t5.. mais jai pas trouver sans..

merci de votre aide

2default Re: choix de mon eclairage le Mar 15 Juil 2008 - 22:38

mkdeo


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Coucou

Ça dépend des plantes que tu comptes y mettre.

Si tu ne comptes pas faire un bac high tech ultra planté, je pense que la première de 8*35W soit 280Watts c'est déjà pas mal du tout.



##27

http://mkdeo.over-blog.com

3default Re: choix de mon eclairage le Mar 15 Juil 2008 - 22:45

overdead


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Je rejoins l'idée de mkdeo, tout dépend de si tu veux faire un bac trés planté ou pas trop planter.

En gros:

bac trés planter -----> Rampe HQI 2x150W+2xT5nèon bleu 54W+3 Spots noir 150cm

bac pas trop planter -------> Rampe T5 8 x 35 W

4default Re: choix de mon eclairage le Mer 16 Juil 2008 - 1:44

tilou


Membre : Accro
Membre : Accro
ba y aura des plantes mais bon avec un bon sol nutritif et un apport en co²

je compte pas faire une truc a la pygo donc ok pour la 8*35

merci les gens

5default Re: choix de mon eclairage le Mer 16 Juil 2008 - 11:50

ptit flo


Membre : Accro
Membre : Accro
Salut Tilou ,
Meme avec la 1ere rampe tu as beaucoup de choix dans tes plantes ##27 et fais attention aux bacs ouverts parce que des choses peuvent tomber dedans ##15 ##15 (comme une biere dans un 100L ##06 ##06 )

6default Re: choix de mon eclairage le Mer 16 Juil 2008 - 14:22

tilou


Membre : Accro
Membre : Accro
gnagnagna flo mdr

content de re relire


tinkiete il sera pas ouvert, je vais refaire un couvercle en plexi car sinon je sens que le chat va apprendre a nager rapidement. ##15



Dernière édition par tilou le Mer 16 Juil 2008 - 15:06, édité 1 fois

7default Re: choix de mon eclairage le Mer 16 Juil 2008 - 14:31

ptit flo


Membre : Accro
Membre : Accro
Idem content de te revoir parmis nous ##27

Pour le plexi fait attention il me semble qu'il a tendance a se courber sous la chaleur de l'eclairage ##27

8default Re: choix de mon eclairage le Mer 16 Juil 2008 - 15:07

tilou


Membre : Accro
Membre : Accro
tout depent de l'epaisseur de celui ci et si la source de chaleur est poser dessus ou non Wink

9default Re: choix de mon eclairage le Mar 19 Aoû 2008 - 16:01

tilou


Membre : Accro
Membre : Accro
donc petit up

le 400l est en rodage mais jai laisser l'eclairage d'origine le temps de reunir assez de fond pour une galerie..

donc j'etais parti sur cela
http://cgi.ebay.fr/Rampe-T5-4-x-35-W-au-lieu-de-HQI-150cm-Brightlight_W0QQitemZ170207962058QQihZ007QQcategoryZ140599QQcmdZViewItem



mais en farfouillant jai trouver se site la
http://aquaclic.42stores.com/store/Rampe-T5

jai contacter le vendeur pour voir mais est ce que qlq 1 a deja achter chez lui ou pas?

merki

10default Re: choix de mon eclairage le Mer 10 Sep 2008 - 11:18

tilou


Membre : Accro
Membre : Accro
donc petit feed back positif, jai acheter ma rampe chez aquaclic et livrer en2jours (choix du mode de livraison) livrer avec 4 tubes. tedy le vendeur est aussi a la base un passionné mais en marin donc il est pas juste un vendeur mais un bon conseilleur.


voili voila.


tilou

11default Re: choix de mon eclairage le Mer 10 Sep 2008 - 11:38

bmwz4magic


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Attention parce que changer 8 T5 tous les ans ça fait mal au portefeuille ##06

Moi perso sans hésité je prends les HQI.

12default Re: choix de mon eclairage le Mer 10 Sep 2008 - 11:42

tilou


Membre : Accro
Membre : Accro
non cest la rampe150cm en t5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum