Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default changement d'eau le Mer 16 Juil 2008 - 1:55

google

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bonjour à tous, Je voudrais savoir lorsque que je fais mon changement d'eau dans mon bac de 20 litres (1fois par semaine environ). Es ce que je suis obliger de mettre mes poissons dans un autre endrot pour faire le siphonage de l'eau. Merci !!!

2default Re: changement d'eau le Mer 16 Juil 2008 - 6:12

BenTahiti

Membre : Régulier
Salut!

Pour un 20 litres, 10% par semaine ça fait 2 litres... alors tu peux les prendre eau verre plutôt qu'au siphon, et pas de risque pour les poissons... Wink

3default Re: changement d'eau le Mer 16 Juil 2008 - 11:52

aqua357

Membre : Accro
Bah nan , tu n'es pas obligé ... si il reste asser d'eau pour que les poissons puissent tenir quelques minutes le temps du changement s'est pas tres grave ... fais avec un fin tuyeau , pour pas non plus tout aspirer d'un coup ...

Par contre , se qui minquiete le plus s'est que tu dis "mes poissons" , s'est quelle espece , et tu en a combien ? pasque dans un 20 L ... ##22 ##07

http://les2potesdu59500.skyrock.com/

4default Re: changement d'eau le Mer 16 Juil 2008 - 12:16

Aquarioclem

Bonjour !

Je rejoins la question d'aqua357, quelle poupulation as-tu ? Depuis quand ton bac est en eau ?

5default Re: changement d'eau le Mer 16 Juil 2008 - 14:45

Tétraodon

Bonjour,

Non, il n'y a aucun problème pour tes poissons.
Par contre, il faut faire attention que la nouvelle eau soit (à 2°C près) à la même température que l'eau du bac. De plus, il faut mettre l'eau propre progressivement, assez doucement, car si tu la mets trop vite tes poissons risqueraient de tomber malade.

6default Re: changement d'eau le Mer 16 Juil 2008 - 15:35

puce d'eau

@BenTahiti a écrit:Salut!

Pour un 20 litres, 10% par semaine ça fait 2 litres... alors tu peux les prendre eau verre plutôt qu'au siphon, et pas de risque pour les poissons... Wink

je m'insurge, cher collègue ##17 pour 20 litres je dirais plutôt 50 % par semaine, soit 10 litres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]