Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mon 180 litres pour Serrasalmus sanchezi. le Mer 16 Juil 2008 - 23:27

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut à tous,

malgré mes très faibles interventions et mon temps dispo pour aller sur les forums, depuis pas mal de temps, la passion reste néanmoins toujours la même !
Je me suis donc (enfin !) attaqué à l'agencement de ce bac de 180 litres avec l'aide de ma copine la semaine dernière.

Pour ressituer un peu l'endroit, voici une photo :

Il s'agit donc d'un bac de 180 litres (100x40x45 cm) qui a pris la place de mon ancien 96 litres (dont le suivi était ici !).

Voici une photo une fois le sable et quelques racines en place :

Et voici le bac 2 jours après, planté et peuplé (j'ai récupéré l'eau et le filtre du bac dans lequel vivait le Serrasalmus) :

Niveau technique la filtration est assurée par une pompe interne d'un débit de 900L/h, j'ai également rajouté une pompe de brassage de 350L/h. Ca peut paraître énorme mais les Serrasalmus sanchezi sont des poissons très actifs qui adorent nager dans le courant des pompes. Le maintient de la température à 25-26°C est assuré par une résistance de 100W.
Niveau éclairage, le bac est éclairé à l'aide de 2 tubes T5 de 24W de 4000°K.
Niveau plantes : diverses Anubia et de la Microsorium pteropus (windelov ?)

Au niveau des habitants, il y a très peu de monde du fait que le Serrasalmus soit un très bon chasseur !
J'y ai donc introduis :

1 Serrasalmus sanchezi
1 Ancistrus (souche de m**** du commerce)
1 Cherax cf. misolicus (écrevisse, d'ailleurs celle-ci a profité du changement de bac pour muer !)
une dizaine de Pomacea bridgesi

J'ai également introduit une femelle Gambusia holbrooki. Si celle-ci survit plus d'une semaine, j'introduirais le reste du groupe dans le bac (une douzaine d'individus). A suivre donc !

Puis quelques photos !

Le Serrasalmus sanchezi gobant un morceau de crevette :

Et ma Cherax goutant à la crevette :

Et voici l'emplacement enfin entièrement occupé :

Dans le dessous sont disposés 2 bacs de 54 litres dont il faut que je réorganise la population.

Voilà voilà ! ##27

2default Re: Mon 180 litres pour Serrasalmus sanchezi. le Mer 16 Juil 2008 - 23:32

bruce_69

Membre : Habitué
je le trouve magnifique , j'adore l'agencement de tes racines !! ##20

3default Re: Mon 180 litres pour Serrasalmus sanchezi. le Mer 16 Juil 2008 - 23:33

tilou

Membre : Accro
tjs aussi doue de ses dix doigts...

joli bac que voila jerome

bulles92

Epoustouflantes, les photos...

5default Re: Mon 180 litres pour Serrasalmus sanchezi. le Jeu 17 Juil 2008 - 10:31

puce d'eau

magnifique ! et original ^^

6default Re: Mon 180 litres pour Serrasalmus sanchezi. le Jeu 17 Juil 2008 - 11:10

Emilou

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
SUperbes photos, et superbes bacs !!! ##06

7default Re: Mon 180 litres pour Serrasalmus sanchezi. le Jeu 17 Juil 2008 - 11:18

italiano

Membre : Régulier
Ciao, moi je trouve très joli le bac du haut et j'aime aussi la façon dont tu as encastré les 2 plus petits... a+

8default Re: Mon 180 litres pour Serrasalmus sanchezi. le Jeu 17 Juil 2008 - 12:35

nono13

Pour une fois je trouve vraiment que l'un de tes bacs à quelque chose ##27
Si tu avais mis de l'echino à la place de l'anubia, le decors aurait était plus naturel, cependant il est pas mal ##25

9default Re: Mon 180 litres pour Serrasalmus sanchezi. le Jeu 17 Juil 2008 - 13:47

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Merci à tous ! Moi aussi je l'aime bien ce bac ! ##27

Effectivement Nono... ce n'est pas trop un bac biotope...
Entre les Anubia et l'écrevisse africaine, la Microsorium asiatique, et le Serrasalmus sud Américain... j'ai fais mieux comme bac biotope ! ##17

Cependant, je vois mal des Echinodorus à grandes feuilles dans un si petit volume... et comme je n'ai pas beaucoup de sable, j'ai préféré des plantes à fixer sur le décor.

10default Re: Mon 180 litres pour Serrasalmus sanchezi. le Ven 18 Juil 2008 - 19:58

laurette2801

Il est magnifique ton bac ! Et le petit 54L en dessous aussi ! J'adooore! ##21

11default Re: Mon 180 litres pour Serrasalmus sanchezi. le Ven 18 Juil 2008 - 22:32

guillaume06

ils sont très jolie tes bacs j'aime bien ##05

12default Re: Mon 180 litres pour Serrasalmus sanchezi. le Ven 18 Juil 2008 - 23:26

kiki

tèes beau ##27

http://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/mise-en

13default Re: Mon 180 litres pour Serrasalmus sanchezi. le Sam 26 Juil 2008 - 0:44

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Merci les gens ! ##06
Pour le 54 litres, c'est juste un bac à "l'abandon" je dirais.

14default Re: Mon 180 litres pour Serrasalmus sanchezi. le Sam 26 Juil 2008 - 19:42

Benji

Fondateur
Fondateur
Excellent ce bac Jérôme ##27

Décor original, j'adore !

Tiens nous au fil sur l'évollution ##27

15default Re: Mon 180 litres pour Serrasalmus sanchezi. le Sam 26 Juil 2008 - 19:53

néon

pfff 3 racine une branche du sable et 4 plantes et t'arrive a faire un joli bac

super tout simplement

sinon la tirelire c'est pour t'est economie ##17

je suis deja dehors

http://td.photos.free.fr

16default Re: Mon 180 litres pour Serrasalmus sanchezi. le Sam 18 Oct 2008 - 11:16

pelvica74

Y a des nouvelles Jérome ? ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]