Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: surpopulation d escargot le Jeu 17 Juil 2008 - 14:37

Aquarioclem

Membre : Régulier
@NICO1046 a écrit:j ai retrouvé une discussion sur un vieux post , comme quoi les valeurs n ont pas d importance tant que l eau est propre

Comme je te l'ai dit dans un autre post, les poissons ne s'adaptent à ce qu'on leur donne ! Ils ont chacun des besoins et des exigeances à respecter si on les choisis.

Donc tu décides de faire quoi ? De donner quelque uns de tes poissons ? Ou quoi ?

27default Re: surpopulation d escargot le Jeu 17 Juil 2008 - 14:48

puce d'eau

Membre : Accro
petit bémol, clem, même si ce n'est absolument pas un exemple que je donne, ou une incitation à faire la même chose :

une tante à moi, que j'ai aidée récemment à refaire son bac, avait eu une invasion d'algues à la suite de laquelle elle avait abandonné l'entretien du bac, tout vidé, tout récuré à l'eau de javel, et abandonné les poissons, excepté la distribution de nourriture.
des guppys ont survécu à l'eau de javel ( une femelle et des jeunes ) ; depuis ces guppys et leur descendance ( nombreuse, bien entendu ) vivaient dans une eau constament à 0,1 mg/L de nitrites. et je n'ose même pas imaginer le taux de nitrates.

les poissons s'adaptent donc, mais pas tous, loin s'en faut, ceux là sont des warriors et je pèse mes mots, et je doute que ce soit très réjouissant pour eux de vivre comme ça.

28default Re: surpopulation d escargot le Jeu 17 Juil 2008 - 15:09

NICO1046

Membre : Habitué
Membre : Habitué
@Aquarioclem a écrit:
@NICO1046 a écrit:j ai retrouvé une discussion sur un vieux post , comme quoi les valeurs n ont pas d importance tant que l eau est propre

Comme je te l'ai dit dans un autre post, les poissons ne s'adaptent à ce qu'on leur donne ! Ils ont chacun des besoins et des exigeances à respecter si on les choisis.

Donc tu décides de faire quoi ? De donner quelque uns de tes poissons ? Ou quoi ?

je vais d abord faire un bon nettoyage , et apres j voi ce que donne les mesures et selon les mesures on verra ##27

29default Re: surpopulation d escargot le Jeu 17 Juil 2008 - 15:25

dadam15

Fan de crevettes
Fan de crevettes
@puce d'eau a écrit:petit bémol, clem, même si ce n'est absolument pas un exemple que je donne, ou une incitation à faire la même chose :

une tante à moi, que j'ai aidée récemment à refaire son bac, avait eu une invasion d'algues à la suite de laquelle elle avait abandonné l'entretien du bac, tout vidé, tout récuré à l'eau de javel, et abandonné les poissons, excepté la distribution de nourriture.
des guppys ont survécu à l'eau de javel ( une femelle et des jeunes ) ; depuis ces guppys et leur descendance ( nombreuse, bien entendu ) vivaient dans une eau constament à 0,1 mg/L de nitrites. et je n'ose même pas imaginer le taux de nitrates.

les poissons s'adaptent donc, mais pas tous, loin s'en faut, ceux là sont des warriors et je pèse mes mots, et je doute que ce soit très réjouissant pour eux de vivre comme ça.

le problème avec ces poissons là c'est que ils sont tellement habitué a vivre dans la merde que quelques fois en les remettant dans une meilleur eau ils en crève ##15 ##15 ##15

30default Re: surpopulation d escargot le Jeu 17 Juil 2008 - 15:43

Aquarioclem

Je voulais dire, en gros, qu'ils s'y adaptent mais celà peut jouer sur leur vie... ##20

31default Re: surpopulation d escargot le Jeu 17 Juil 2008 - 16:54

puce d'eau

clem, c'est sûr !
dadam, j'ai déjà vaguement lu ça, en effet. surprenant !

32default Re: surpopulation d escargot le Jeu 17 Juil 2008 - 18:28

bonhomme

@choanell a écrit:
@NICO1046 a écrit:
@bonhomme a écrit:tu peut aussi garder la même quantité de nourriture mais la distribuer en plusieurs fois par jour. De sorte que tes poissons en consomme un maximum dans la minute.

et une bonne pêche des escargot les plus gros quand tu fait le nettoyage de ton bac peut aussi réduire le problème,

enfin dernière soluce qui marche très bien, tu sur peuple ton bac en cory.

les cory sont des mangeur d escargot? j vais essayer d en prendre qq un dans ce cas merci ##27

Je pense qu'il y a eu un quiproquos, les cory vont te faire remonter à la surface les déchets du sol et te les filtrer, donc tes feuilles mortes se retrouveront en l'air . c'est pt etre à ca que Bonhomme à pensé.
Effectivement, ce n'est en aucun cas une solution de "sur peupler"!!, mais comme dit précédemment, enlève les à la main et nettoie correctement ton bac en aspirant toi meme le sol Wink

tu as tous compris, les cory ne mange pas les escargots, mais tous simplement les cory vont faire un travaille magnifique, ils brassent ton sol et donc plus besoin de s'occuper du fond,
perso je fait ça dans mon communautaire et bac spé crevette et ca marche très bien, dans mon 500l j'ai un sol d'une surface de 2m50 par 40cm et entre 25 et 40 cory, et je ne fait jamais le nettoyage du sol.

en revanche je nourris beaucoup plus avec des aliments qui tombe au sol, pour les cory.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2