Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default resultats test le Jeu 17 Juil 2008 - 12:35

lucho

Membre : Nouveau
je viens enfin d avoir des résultats qui vous seront plus parlant que pour moi actuellement étant novice.
rappel bac de 140L avec pb de dureté (ce que disent les bandelettes).

test bac

Gh =23
Kh=5
Ph=7.5
T°=26
No2-N=<0.1mg/l
No2=<0.3mg/l

eau robinet

Gh=17
Kh=14
Ph=8
No2-N et No2 idem que bac
sachant que jusque à présent je changeais 20L( 10L eau osmosé et 10L robinet) toutes les 2 semaines
merci de votre aide et interprétation

2default Re: resultats test le Jeu 17 Juil 2008 - 13:17

Darkjoker

Membre : Accro
Membre : Accro
re,

ton eau est dur certe mais pour quelle population ?

les changement d eau doivent se faire toutes les semaines ......

pour tes changements d eau il faut savoir les parts d eau osmosée et du robinet pour avoir des parametres idéaux .....

quel date de mise en eau de ton bac ?

le probleme , c est que les bandelettes sont imprecises et qu il faudrais acheter une malettes de tests en gouttes pour avoir la precision de tes parametres ....

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: resultats test le Jeu 17 Juil 2008 - 13:24

lucho

bonjour
actuellement ds bac il me reste 2 neons,1gurami, 2loch clown,5tetra, 1 gros laveur de vitre( qui ne nettoie que la racine ##11 )1 male guppy et un poisson de verre.

en tant normal j'ai une 10aine de neons en plus et un guppy male de + et 6 femelles et je dois remettre laveur de fonds.

jusque à présent je mettais 10 losmosée et 10 l eau robinet, au dernier changement eau,l'animalerie m' ac conseillée de mettre 30 l osmosée.

cela va faire 1 an que le bac est en route.

les resultats sont obtenu avec la malette de test de chez sera