Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Questions au sujet de rampe d'éclairage le Ven 18 Juil 2008 - 0:20

italiano

Membre : Régulier
Ciao, je suis à la recherche d'un site VPC qui vend des rampes d'éclairage de 50cm a poser sur l'aquarium, est ce que vous en connaissez? Et aussi je ne sais pas quoi choisir entre du T5 et T8 pourriez-vous me conseiller sachant que je désire élever des hypancistrus zebra et qu'il n'y aura pas de plantes dans l'aquarium...

puce d'eau

Membre : Accro
je dirais bien que du T8 est suffisant, mieux vaut investir dans une bonne filtration.
essaye d'aller faire un tour sur european trading, ils ont peut être ces rampes.

3default Re: Questions au sujet de rampe d'éclairage le Ven 18 Juil 2008 - 10:09

SeibZ

Pour un bac sans plantes, prends du T8 !

Mais pourquoi absolument une rampe ?
Tu ne sais pas te bricoler un couvercle ? Ca peut revenir beaucoup moins cher vuq ue les rampes sont souvent hors de prix.

http://www.jouonslejeu.net

4default Re: Questions au sujet de rampe d'éclairage le Ven 18 Juil 2008 - 10:53

italiano

Ciao, merci, pour répondre à puce d'eau j'ai déjà une fitration Eheim Professionel 2229 donc de ce coté la c'est bon... C'est vrai que je pourrais me faire un couvercle, d'ailleurs je suis assez débrouille niveau bricolage sans me vanter, mais je ne trouve pas cela estetique...

5default Re: Questions au sujet de rampe d'éclairage le Ven 18 Juil 2008 - 11:57

italiano

Heu mais european trading a fermé ses portes si je ne me trompe pas...

6default Re: Questions au sujet de rampe d'éclairage le Ven 18 Juil 2008 - 12:14

SeibZ

va voir dans la partie "divers", y'a un post-it "bibliothèque de liens aquariophiles". Dedans y'a des liens de magasins de VPC.

http://www.jouonslejeu.net

7default Re: Questions au sujet de rampe d'éclairage le Ven 18 Juil 2008 - 12:17

italiano

D'accord je vais voir, merci

8default Re: Questions au sujet de rampe d'éclairage le Ven 18 Juil 2008 - 13:05

Raven

Membre : Habitué
Sinon tu as des boutiques pas mal sur e-bay comme Get-it-from-us

Je leur en ai acheté une et c'est de bonne qualité. Wink

9default Re: Questions au sujet de rampe d'éclairage le Ven 18 Juil 2008 - 13:10

italiano

Merci c'est intéressant mais j'ai un aquarium de 50cm et les rampes à poser son minimum de 60cm j crois pas que sa pourrait jouer... qu'en penses-tu?

10default Re: Questions au sujet de rampe d'éclairage le Ven 18 Juil 2008 - 13:19

guillaume06

Le mieux c'est de t'en fairer une sur mesure est original avec des règle de maçons c'est ce que j'ai fait sur mon 120l ##05

11default Re: Questions au sujet de rampe d'éclairage le Ven 18 Juil 2008 - 13:39

italiano

Comme je l'ai dit plus haut je ne trouve pas cela très estetique (après cela dépend de comment on réalise) et je préfère quelque chose comme ceci

http://www.e-aquario.com/rampe-t8-215w-60cm-eau-douce-p-1282.html
c'est une Rampe arcadia T8 2*15W - 60cm - Eau Douce réglable... qu'en pensez-vous?

12default Re: Questions au sujet de rampe d'éclairage le Ven 18 Juil 2008 - 13:41

Raven

@italiano a écrit:Merci c'est intéressant mais j'ai un aquarium de 50cm et les rampes à poser son minimum de 60cm j crois pas que sa pourrait jouer... qu'en penses-tu?

Ouaip, c'est 60cm mini mais leur système d'accroche sur le bac est coulissant, donc tu peux trés bien faire plus petit.

EDIT: Les deux pattes coulissent le long de la rampe (sur la mienne) Wink

13default Re: Questions au sujet de rampe d'éclairage le Ven 18 Juil 2008 - 13:46

italiano

D'accord merci...

14default Re: Questions au sujet de rampe d'éclairage le Ven 18 Juil 2008 - 14:03

puce d'eau

c'est vrai que les bacs ouverts sont plus jolis, je trouve. plus lumineux, plus légers.

j'ai reçu une pub d'european trading il y a deux semaines environs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]