Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Les masses filtrantes sont-elles justes? le Ven 18 Juil 2008 - 11:42

italiano

Membre : Régulier
Ciao, je viens de recevoir ma filtration, c'est une Eheim Professionel 2229, mais j'ai une question concernant les masses filtrantes... Sont-elles juste? car j'ai vu sur plusieurs post qu'on devait mettre:

gosse mousse
petite mousse
ouate
support bactérien

la mienne est composée comme ceci:

je sais pas si c'est parce que c'est un filtre sec/humide, pouvez vous m'éclaircir? merci a+

2default Re: Les masses filtrantes sont-elles justes? le Ven 18 Juil 2008 - 11:44

SeibZ

Membre : Accro
C'est bien un filtre sec/humide donc c'est pas du tout le même système qu'une filtration par décante classique !

Je ne suis pas un grand expert dans ce type de filtrations, mais là ca m'a l'air bon...

http://www.jouonslejeu.net

3default Re: Les masses filtrantes sont-elles justes? le Ven 18 Juil 2008 - 11:54

italiano

D'accord merci, et pour l'ordre des paniers? cet ordre là est l'ordre dans lequel je les ai reçu mais a mon avis, l'ordre est, dans le sens de passage de l'eau, photo 3, photo 1, photo 2... du fait de la grosseur des mousses... mais je ne suis pas sûr... Et aussi l'eau circule t-elle de haut en bas ou de bas en haut?

4default Re: Les masses filtrantes sont-elles justes? le Ven 18 Juil 2008 - 12:10

SeibZ

dans un sec/humide, l'eau coule de panier en panier, donc faut les placer de haut en bas.

Grosse mailles d'abord puis fines mailles.

Attention, la mousse noire, il me semble que c'est de la mousse au charbon actif, ce qui est inutile en permanance. Sais tu la remplacer par une mousse "normale" ?

http://www.jouonslejeu.net

5default Re: Les masses filtrantes sont-elles justes? le Ven 18 Juil 2008 - 12:13

italiano

Oui, de toute façon je vais tout remplacer par du neuf (je l'ai acheter à un particulier) parce que sa m'a l'air assez usé... pour la mousse noir je la changerai si c'est du charbon actif...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]