Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

BeeMiel

Membre : Accro
Bonjour tout le monde,

Hier je suis allé visiter l'aquarium du palais de la Porte Dorée à Paris. Si vous avez l'occasion, allez-y je vous le conseille d'autant plus que l'entrée n'est pas très chère (3 euros)!

Alors pour le plaisir des yeux je vous laisse quelques une de mes photos. Pas toutes malheureusement il y en a tellement!

Mais malheureusement, on a aussi de très mauvaises surprises de ce genre:

Je trouve ça limite de laisser un cadavre d'un aussi gros poisson à la vue des visiteurs. Pourtant les autres bac avaient l'air plutot bien entretenus...

Bref, j'éspère que mon petit reportage photo vous plait et que vous apprécierez tout ces beaux poissons et crocodiles!

otdoze77

merci pour ce moment devasion
mais je suis vite redescendu sur terre a la fin... ##09

il ya que des gros specimen ou bien des petits deau douce?

BeeMiel

Il a de très gros specimens comme des tout petits. Les espèces sont représentées par régions. Et mise à part le hic de la derniere photo cet aquarium est vraiment très beau ##05

puce d'eau

peut être qu'il venait juste de mourir, et qu'ils n'ont pas eu le temps de l'enlever... j'irais bien y faire un tour !

otdoze77

oui ca donne envie
il y en a pour tout les gouts en plus!
si tu a dautres photos bee-miel je suis preneur
des photos des photos... Wink

Emilou

Membre : Occasionnel
Merci pour les belles photos, c'est vraiment sympa de partager ! ##27

kiki

Membre : Régulier
merci pour les phots c'est cool ##27

http://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/mise-en

Sharpouille

Merci pour ces jolis photos!!! ça donne envie!!! où est ce que ça se situe exactement dans Paris?

http://www.pommiersdeshanghai.com/

BeeMiel

C'est pas loin de la cartoucherie. Et de rien pour les photos, je suis contente qu'elles vous plaisent. Je vous ferais des petits reportages photos pour tout les autres aquariums que je visiterai pendant les vacances ##27

cellendhyll

salut!!
dis moi beemiel,pour visiter l'aquarium il faut combien de temps??juste pour savoir si faut bloquer une journée complete ou si une paire d'heure suffit!!

BeeMiel

J'y ai passé 3 heures mais j'ai passé beaucoup de temps devant chaque aquarium ##27

Benji

Fondateur
Fondateur
Merci pour les photos drunken

pitoo

Membre : Habitué
Superbe visite en photo !!
Ce poisson blanc avant la fin (pas le mort) m'intrigue, de qui s'agit-il ??

BeeMiel

Ils appelaient ça une licorne des mers... je ne sais pas trop ce que sais mais je peux vous dire que, en vrai, il est magnifique!

cellendhyll

@BeeMiel a écrit:J'y ai passé 3 heures mais j'ai passé beaucoup de temps devant chaque aquarium ##27

dommage que ce soit si court!!en tout cas tes photos sont superbes!!
merci pour la visite virtuelle

tit'cistrus

salut,

as tu d'autres photos de l'aqua des pacus???

je suis aller voir un aqua et il y avait un bac de 3000l avec des pacu et que de la mousse de java!!! magnifique! drunken drunken drunken

tit'cistrus

BeeMiel

Non désolée j'ai mis les plus belles, les autres ne sont pas géniales ##27

Celina13

Wouah ! Ils sont magnifiques. J'essaierai d'y aller un jour !^^

dadam15

Fan de crevettes
Fan de crevettes
@BeeMiel a écrit:Non désolée j'ai mis les plus belles, les autres ne sont pas géniales ##27

pas grave on prend tout ##17 ##17

bulles92

Bonsoir les gens,

J'ai emmené mon p'tit neveu ( ##27 ouh l'hypocrite, le vieux prétexte !) visiter cet aquarium cet après-midi, et j'avoue avoir été un peu déçue...
Je l'avais déjà visité il y a trois ou quatre ans, et je m'attendais à un vrai changement, puisque le Palais de la Porte Dorée est devenu la Cité de l'Immigration - les collections d'Art Premier sont parties quai Branly -.

Ben pas de changement particulier, et je dois reconnaître avoir été assez déçue : taille des bacs, aménagement, variété des populations, explications sur les biotopes et moeurs des poissons... Bref, pas-contente Mémère !!!! Seuls émerveillements : les arawanas, les raies d'eau douce, les poissons archers, les plantes des bacs asiatiques avec les gouramis XXL et... c'est tout je le crains. Vraiment, ce qui manque le plus, c'est de l'explicatif, l'histoire des biotopes, des cohabitations, le comment les bacs ont été mis en oeuvre, pourquoi tel poisson avec tel autre... Boulet Désolée de casser l'ambiance de ce post avec mes grognoneries !!!

bruce_69

salut BeeMiel
superbes photos que je viens de regarder sauf pour la derniere mais bon dommage que ce soit loin de chez moi car j'y serais bien aller.on attend tes photos des autres visites que tu feras cet été bounce

BeeMiel

J'y manquerais pas ##27

Vous aurez un reportage photo à chaques visites!

Moi aussi j'avais été déçue au niveau des explications qui étaient, en effet, très limitées ##23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]