Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Normal ou malade ? le Ven 18 Juil 2008 - 20:23

Rocketnico

Membre : Occasionnel
Bonsoir,

voici la photo de mon ancytrius : (désolé pour la qualité mais il est rapide pas pu faire mieux...)

On vois très clairement une tache blanche sur son dos.
Je voudrais savoir si c'est normal ou si c'est une maladie ?

Pour info la tâche est a peut prêt symétrique de chaque coté.

Merci d'avance

2default Re: Normal ou malade ? le Ven 18 Juil 2008 - 21:39

bonhomme

Membre : Régulier
Membre : Régulier
ta photo est pas terrible, mais il ne s'est pas bataillé avec un autre?

3default Re: Normal ou malade ? le Sam 19 Juil 2008 - 10:38

Rocketnico

@bonhomme a écrit:ta photo est pas terrible, mais il ne s'est pas bataillé avec un autre?

Non il est tout gentil avec les autres..
En plus en regardant encore mieux, c'est vraiment symétrique des deux coté. Bizarre

4default Re: Normal ou malade ? le Sam 19 Juil 2008 - 10:45

piksou

Membre : Accro
Membre : Accro
il c'était coincé quelque part
puis c'est libérer.
Mais observe quelque jour
pour voir si sa s'améliore !

5default Re: Normal ou malade ? le Sam 19 Juil 2008 - 11:07

Prédator

L'ancistrus commun n'est pas très sujet a des [symptômes de] maladie visible sur la peau. C'est extrêmement rare qu'une maladie soit visible sur le corps chez les poissons à plaques osseuses ou assimilés

Le plus souvent c'est le ventre ( bombée ou concave) ; les nageoires (pourriture), souvent les excréments ( sanguinolent) qui indique des carences ou symptômes de maladie .

Pour le tien, je pense que c'est juste une coloration d'humeur( si la tache ne présente pas de "petits filaments" ou aspect cotonneux..)

Une autre "blessure" classique chez les ancistrus est la brulure accidentelle quand il va se planquer entre la vitre et le tube de chauffage ( c'est relativement fréquent) Le poison étant quasiment insensible à la douleur, il peut se bruler profondément sur le tube de chauffage . Cette brulure ressemble également à une grande tache blanche .

6default Re: Normal ou malade ? le Sam 19 Juil 2008 - 13:05

Rocketnico

Merci pour vos réponses, ça me rassure ! Smile

Pour le chauffage c'est pas possible puis ce que celui ci est dans la décante.

Par contre il est possible qu'il ce soit fait mal sur/sous une racine, où il a l'habite d'aller.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]