Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Trainée Blanche le Sam 19 Juil 2008 - 9:24

anthonyo06

Membre : Nouveau
Bonjour à tous, ben voila j'ai un aquarium communautaire et depuis 2 jours des sortes de trainée blanches ont "envahi" l'aquarium obligeant tous les poissons a monter en surface pour respirer.J'aimerais savoir ceux que sont ces trainées et que faire pour éviter une catastrophe.
Merci d'avance

2default Re: Trainée Blanche le Sam 19 Juil 2008 - 11:31

otdoze77

Membre : Accro
bonjour

il faudrait nous en dire plus sur ton bac communautaire

la taille?
la population?
depuis quand il est en route?
quelle entretient fait tu?

et une photo aussi serais la bienvenue pour voir cette fameuse "trainé blanche"

Wink

3default Re: Trainée Blanche le Sam 19 Juil 2008 - 11:43

anthonyo06

C'est un 50 litres avec molly, guppy, corridoras et nettoyeur de vitre .Pour l'entretien 2 filtres le nettoie en permanence je change l'eau toutes les 2 semaines et j'y met l'anti-nitrites,le conditioneur et l'anti point Blanc.
Désolé mais on a changé l'eau donc pas de photo.

4default Re: Trainée Blanche le Sam 19 Juil 2008 - 11:56

otdoze77

je me permet de te dire que ca ne vas pas du tout...

50 litres avec molly guppy cory et pleco?!
non c'est tros juste comme litrage pour eux...
le filtre rien ne sert de le nettoyer en permanence il faut alterner quand tu nettoye(ex: une fois la mousse une fois la ouate mais jamais les nouilles...)
ensuite rien ne sert de bourrer ton bac de produits en tout genre
pourquoi un anti points blancs?
et un anti nitrites?

c'est surement parceque tu a du mal a equilibrer ton bac et pour cause ta population ne correspond pas a la taille du bac...
donc il te faut regler ce probleme avant tout...

tu change quel volume deau toute les deux semaines
parceque sache que c'est 10 a 20% du volume du bac par SEMAINE.
vue que tu est en surpopulation change toute les semaines 30% du volume net de ton bac
Wink

5default Re: Trainée Blanche le Sam 19 Juil 2008 - 13:06

anthonyo06

Ok merci pour les info

6default Re: Trainée Blanche le Ven 25 Juil 2008 - 3:41

Spyp

Ta population n'est pas viable dans ton volume. Même avec un bon entretien, je ne leur donne pas 6 mois ou alors, ils n'ont vraiment pas de chance.

Je te conseille d'aller rendre tes poissons à l'animalerie et de repartir sur de bonnes bases. Les poissons seront mieux et toi, tu auras moins de problème avec ton aqua et plus de satisfaction.

Peux-tu dire combien il ya de molly, guppy et cory (+ espèce si tu sais pour les cory)?

Désolée d'être un peu sèche mais ta soupe risque de te dégouter de l'aquariophile et c'est dommage vu que si tu as ses poissons là, c'est surement que tu as été mal conseillé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]