Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26default Re: Aquarium 120l <Nouvelles photos fin p3> le Ven 1 Mai 2009 - 20:13

Juventino

Membre : Accro
Mets un petit banc de prédateurs pour réguler tes guppies...
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

27default Re: Aquarium 120l <Nouvelles photos fin p3> le Ven 1 Mai 2009 - 22:05

Celina13

Bonsoir,

Pour les prédateurs, j'avais déjà pensé à ça. Mais tant que je n'aurais pas réglé ma population ok (loche clown etc), je ne ferai pas ça. Avec un vendeur d'une animalerie sérieuse, il m'a proposé des échanges de poissons pour d'une diminuer la population puis pour éviter la consaguination (ça commence déjà....).

Ou encore, j'opterai peut être pour un autre aquarium (je doute que cela se fasse) spécial guppies avec ces fameurs prédateurs (quoi que c'est un peu cruel mais je préfère ça que de m'en retrouver là ...)

Merci Anaïs Very Happy

Bonne fin de soirée,

Celina13

28default Re: Aquarium 120l <Nouvelles photos fin p3> le Dim 24 Mai 2009 - 18:25

thominou14

c'est bien le bulleur, mais sa enlève le CO2 nécessaire au plantes ...
Très joli bac, c'est vrai que sa fait bizarre sa forme ...

29default Re: Aquarium 120l <Nouvelles photos fin p3> le Dim 24 Mai 2009 - 18:43

scratch

Membre : Régulier
J'aimerai savoir quel predateur peut on mettre contre les guppys??

30default Re: Aquarium 120l <Nouvelles photos fin p3> le Dim 24 Mai 2009 - 18:59

Celina13

Tiens mon sujet a uppé... *pense : j'allais partir faire des photos...*
Merci pour les commentaires.
Côté prédateur, aucune idée...

31default Re: Aquarium 120l <Nouvelles photos fin p3> le Dim 24 Mai 2009 - 19:54

Celina13

Reuh,

Voilà donc quelques photos. Very Happy

Le bulleur était là juste pour voir l'effet que ça rendait. Wink (comme je viens de relire les messages à propos du bulleur)

Côté entretient, vous remarquerez que y'a un pitit problème >< Déjà les algues, les déchets sur le sol, la mousse de Java etc... Je m'occupe tout ça mercredi.

Pour les plantes, ça a bien poussé, mais il faut que je change quelques positions de plantes...
Et bien sur, toujours cette surpopulation de guppies... Je devais aller chez H*O Aq***ium hier mais mes parents ont eut un empêchement... Donc on verra ça une prochainne fois.... =(

Donc, à nos moutons photos (de mauvaise qualité =$, devais me dépêcher...)

Vue d'ensemble du bac dans le sens principal :

Vue d'ensemble du bac dans l'autre sens :

Vue d'ensemble du bac dans le sens principal :

Une petite crecre :

Photos diverses :

Et là une petite crevette qui fait un peu obèse :

J'en mettrais mercredi, quand j'aurai fait l'entretient. Wink

Bonne soirée.

Celina13

32default Re: Aquarium 120l <Nouvelles photos fin p3> le Mer 27 Mai 2009 - 14:09

lim

jolie bac mais tu n est pas en surpopultion car je voie que tu a pas mal de guppy

33default Re: Aquarium 120l <Nouvelles photos fin p3> le Mer 27 Mai 2009 - 20:13

Celina13

Marfy...

Euh... Tu t'es un petit peu contredit... M'enfin bon...

Pour aujourd'hui, je n'ai pas put faire de photos donc je verrais jeudi ou vendredi. ##27

34default Re: Aquarium 120l <Nouvelles photos fin p3> le Mer 27 Mai 2009 - 20:15

Andrep

Il faut prendre son message sous forme de question !!!

35default Re: Aquarium 120l <Nouvelles photos fin p3> le Mer 27 Mai 2009 - 20:17

Celina13

Euh... Oui tout à fait... J'ai entièrement compris... ##22

36default Re: Aquarium 120l <Nouvelles photos fin p3> le Lun 8 Juin 2009 - 8:34

Celina13

Voilà donc des photos (encore de mauvaise qualité... Je verrais plus tard pour en faire des mieux...)

##22

Bon là ça part dans tous les sens... Donc faut que j'réorganise tout ça >_<...

37default Re: Aquarium 120l <Nouvelles photos fin p3> le Mar 16 Juin 2009 - 22:54

loula

Membre : Habitué
et bien moi je le trouve mimi ton aqua certe pas mal de guppy mais jolie ##05 ##05 bonne continuation a toi Wink

38default Re: Aquarium 120l <Nouvelles photos fin p3> le Mer 17 Juin 2009 - 19:07

Celina13

Merci loula.

Quand j'aurais fait les vitres (algues ##22) je reposterai des photos.

J'ai rendu 5 guppys la semaine dernière. Que 5 car le choix était assez dur et j'en ai eu les larmes aux yeux... ##22 Mais bon, c'est pour leur bien...

39default Re: Aquarium 120l <Nouvelles photos fin p3> le Mer 17 Juin 2009 - 19:47

kiri67

Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à donner mes guppies endlers ##10 j'ai failli pleuré ##09 ##06 J'aimerais tant savoir s'ils vont bien, et surtout aller vérifier !

http://500px.com/kiri67/photos

40default Re: Aquarium 120l <Nouvelles photos fin p3> le Mer 17 Juin 2009 - 22:00

Celina13

Bah oui idemme...

Surtout que accidentellement, j'en ai ramené un avec une légère déformation de la colonne vertébrale et apparemment de croissance... ##22 ##23 ##07 ##09 ##18

41default Re: Aquarium 120l <Nouvelles photos fin p3> le Jeu 18 Juin 2009 - 17:48

loula

Rolling Eyes Rolling Eyes Crying or Very sad Crying or Very sad je compati avec toi celina mais dit toi bien que tu n avais pas trop le choix sinon au bout d un certain temps ce n est plus un aqua qu il t aurais fallu mais une piscine Laughing allez heup une petite risette celina Mr.Red

42default Re: Aquarium 120l <Nouvelles photos fin p3> le Ven 19 Juin 2009 - 10:06

tito58

Bonjour joli bac mais + 1 pour la surpopulation.

Par contre si tu veux résoudre ton problème d'algues enlève ton bulleur car en fait il dégaze le peux de co2 que tu as dans ton bac tu verras tes plantes s'en porteront que mieux et tes tes algues plus mal ##08 .

Bonne continuation ##27

43default Re: Aquarium 120l <Nouvelles photos fin p3> le Ven 19 Juin 2009 - 14:20

loula

a bon tito les bulleurs ne sont pas génial ?? et bien heureusement que tu le dit car moi j en n ai un confused

44default Re: Aquarium 120l <Nouvelles photos fin p3> le Mer 24 Juin 2009 - 13:07

Celina13

@tito58 a écrit:Bonjour joli bac mais + 1 pour la surpopulation.

Par contre si tu veux résoudre ton problème d'algues enlève ton bulleur car en fait il dégaze le peux de co2 que tu as dans ton bac tu verras tes plantes s'en porteront que mieux et tes tes algues plus mal ##08

Si vous lisez en plus de regarder les images ... J'ai dit que le bulleur était juste là pour voir l'effet que ça donnait sur crse photos et ensuite a été enlevé ... Et que j'étais consiante de la surpopulation que je réduis avec du mal. Donc bon, voilà quoi. =/

Donc oui je suis au courant que les plantes n'apprécient pas les bulleurs merci. ^^'

EN ce qui concerne les algues, c'est à cause de la forte lumière présente ... Il est situé à l'entrée (au départ, on avait rien d'autre où le placer donc bon =/) sur le muret qui sépare l'entrée et le salon. Y'a la porte avec une fenêtre, une petite fenêtre à côté, deux fenêtres dans le salon à proximitée ect... =/

45default Re: Aquarium 120l <Nouvelles photos fin p3> le Jeu 2 Juil 2009 - 16:56

Celina13

Bonjour =)

Voici quelques photos de momn 120l. Ca pousse... Ca pousse... trop... ##07 Du coup, ne voulant rien jeter, bah, on va dire que le bac est envahi de plantes. Bon, ça va encore, mais c'est surtout celle comme l'hygrophilas, l'élodée et la ceratophillum (je laisse ces deux dernières flotter ^^).

Pour le moment, toujorus pareil chez les guppys, mais en pire... Je regrette d'avoir choisis ces poissons... Enfin, ce n'est pas que je les aime pas, mais bon... Trop de soucis avec à cause du nombre et ainsi, beaucoup souffrent... ##07

Voilà ! ##06

46default Re: Aquarium 120l <Nouvelles photos fin p3> le Jeu 2 Juil 2009 - 16:59

ta-dah!

j'aime beaucoup ton bac tel quel. je le trouve beau

47default Re: Aquarium 120l <Nouvelles photos fin p3> le Jeu 2 Juil 2009 - 22:53

Celina13

Merci pour ton commentaire.

J'hésite encore... Ca fait beau, OK, mais bon... Je ne sais aps si c'est vraiment le top pour les néons (les poissons) et tout...

48default Re: Aquarium 120l <Nouvelles photos fin p3> le Ven 17 Juil 2009 - 15:09

lim

toujours aussi magifique ton bac sa pousse a une grande vitesse

49default Re: Aquarium 120l <Nouvelles photos fin p3> le Ven 21 Aoû 2009 - 1:46

pierretesson

vraiment sympa ton bac avec toutes ces plantes tous ces poissons presque un peu trop :s
l'entretien des plantes doit être assez long non?
moi j'ai pris 5guppys pour commencer et je ne veut pas de mal, j'ai envi d'avoir d'autres poissons à coté lol

50default Re: Aquarium 120l <Nouvelles photos fin p3> le Ven 21 Aoû 2009 - 1:47

Invité

Invité
sa remu là dedans Laughing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant