Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

kirara

Membre : Régulier
Voilà les nouvelles photos de mon aqua que j'ai arrangé avec de nouvelles plantes et une grosse racine ( qui continue de degorger grrrrrrrrrrrrrr)

Dernière édition par kirara le Mar 9 Sep 2008 - 11:14, édité 4 fois

Darkjoker

Membre : Accro
bel aqua ..

je lui trouve un beau teint d aquarium d amazonie avec le degorgement de la racine .....

un peu de plante en avant plan ou au milieu , c est un peu le vide ...

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

kirara

Merci oui c'est vrai que l'eau n'es pas translucide mais çà rend pas mal ^^
Pour les plantes c'est encore vide je sais meme avec mes 50w d'eclairage j'ia du mal a les faire pousser dans les coins du fond du coup je pense que je vais peut etre rajouter une autre racine en fond style mangrove et remettre des plantes au milieu car la lumière est plus forte: mon hydrocotile adore ^^

kirara

J'ai racheter quelques plantes , j'ai repiqué quelques boutures et voilà que c'est la jungle ##06
J'aime bien ce coté fouillis naturel
Mon hydrocotyle s'y plait vraiment bien je l'ai étalé sur tout le milieu et ma shinnersia a l'air également de bien s'y plaire

cichlidé

Photo? ##17
edite j'ai rien dis ( pt*** d'ordi) c'est jolie.

anais133105

Membre : Habitué
ah oui il a bien évolué, joli bac!

Julie07

très joli bac =D

kirara

Merci il a ce coté foret tropical que j'aime bien j'espère que çà va encore bien poussé au sol.

Natha

Oooooooh oui très beau bac !

Manonp012

Membre : Occasionnel
CouCou !
J'adore l'effet jungle. T'es sûre qu'il fait 100 L ?? on dirait qu'il fait beaucoup plus !!

thierry67

tres beau bac
par contre evite de mettre des plantes trop haute a l'avant car tu seras vite envahi et visuellement ca va tout boucher et tes poissons ne pourront plus trop bien nager

kirara

@thierry67 a écrit:tres beau bac
par contre evite de mettre des plantes trop haute a l'avant car tu seras vite envahi et visuellement ca va tout boucher et tes poissons ne pourront plus trop bien nager

Je taille je taille ##06

N@ile

tres beau bac ##08

j ai un 100 litres aussi mais je n ose pas le presenter pour l instant ##21

kirara

Faut tout oser dans la vie ^^

N@ile

C est clair osons !!!!

je vais me lancer dans pas longtemps car pour le moment j ai l avis de mon entourage mais il est vrai que d avoir des critiques exterieure et surtout de connaisseurs serait plus constructif ##06

et je vois que tu est de montpellier comme moi ,je te souhaite une bonne journée "ensoleilée"

@plus

kirara

Merci bien a toi aussi ##08

kirara

J'ai vraiment du mal a tenir des plantes en super santé du coup je vais partir sur un projet d'aménagement de la partie droite de mon aqua.
Je vais garder le coté gauche tel quel avec la racine et une jungle ##06 de plantes qui arrivent a tenir

Et pour le coté droit je compte enlevé les plantes qui y sont actuellement pour creer une falaise de fond avec qq crottes ainsi que des denivelés devant style rizière.Je sais pas si c'est clair lol

En gros j'aurai ma falaise sur la vitre du fond et accoler a l'avant de ma falaise je vais mettre des demi cercle de taille différentes sur 3 couches et creer un mini gazon sur chaque niveau

Mon image 3D est prete mais je ne sais pas encore faire de capture ecran pour vous la montrer ##06

Raven

Allez, montre-nous ça! ##06

kirara

Voilà ce que çà donnera

dans les dénivelés des falaises j'y placerai surement des anubias accroché a une roche
les creux seront des cachettes que je creuserai encore surement sur le coté pour faire une sorte de tunnel

Voilà mes poipoi auront leur appart qui donneront sur un mini jardin
si c'est pas al classe çà lol

Raven

Joli! (ça me rappelle quelque chose ##05 )

Par contre, tu comptes faire les parties horizontales en plaques de polystyrène?

Dans l'affirmative, je te conseillerais plutôt de ne concevoir que 2 cerclages pour retenir le substrat.

kirara

Le 3ème cerclage sera rempli de roche afin de faire tenir le decor
il ne sera pas visible car son epaisseur sera dans le gravier seul les 2 derniers etages seront visibles ^^

les 2 etages du haut seront bien évidemment vidés a l'intérieur avec une bonne couche de substrat + gravier et un peu de sable par dessus pour cacher le gravier puis recouvrir de gazon

Sha'Re

hihi, oui Raven, je comprend que ca te rappelle quelques chose, ca ma fait le meme effet ##06

mais bonne idée en tou cas

kirara

Oui un grand merci a raven pour ces super idée
je ferai un effet plus rocher gris que le sien quand meme ^^
du coup je me demande s'il vaut mieux que je mette une couche de sable noir sur ma peinture grise non? plutôt que du sable blanc??

Raven

A l'idéal, je préconiserais plutôt de peindre le décor dans la teinte souhaitée au final, en plus sombre, et de sabler au quartz blanc.

Après, tout dépendra du degrés de détail que tu souhaites... Wink

kirara

Sinon j'avais pensé a mettre d'abord le sable et de peindre après par dessus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant