Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mes premier poissons le Dim 20 Juil 2008 - 19:11

yoyo51

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour; voila j'ai mis en eau mon première aquarium il y a 3 semaines c'est un bac de 120 litres.j'aimerai y mettre des neons et guppy et un poisson pour le fond mais je sais pas quoi mettre donc je vien de faire le test avec d bandelette et sa me donne sa

nitrate(NO3):10
nitrite(NO2):0
TH:30
TAC:18
pH:8

voila j'attend avec impatience vos reponse pour savoir si je peut songer a aller chercher mes poissons demain merci

2default Re: mes premier poissons le Dim 20 Juil 2008 - 19:46

Darkjoker

Membre : Accro
Membre : Accro
re,

je dirais pas pour l instant , car tu es a 3 semaines de ton rodage et il en faut 4 pour s assurer vraiment de la fin du rodage et d avoir les nitrites a 0 absolu ......

les bandelettes sont pour moi imprecises et il se peut que tes nitrites sont a plus de zero mais qu ils ne le marques pas .....

tu devrais acheter une malette de tests en gouttes marques ( jbl, tetra ou sera ) pour etre vraiment sur lors de ton introduction de ta premiere espece de poissons ......

petit couac aussi tes parametres sont trop haut pour la population que tu proposes et il faudra faire des changement avec de l eau osmosée pour les faire descendre .....

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]