Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default diffuseur le Lun 21 Juil 2008 - 12:39

néons tetra

Membre : Nouveau
bonjour je suis nouveau sur ce forum et je voudrais vous poser une question je viend d'acheter un diffuseur EHEIM 4004651 et je n'ais pas de bulle lol c'est le comble et mon filtre est un 300 l a l'heure et on viend de me dire que je n'ais pas le bon filtre donc ma question est de combien de litre doit t'il faire a l'heure ? je precise que c'est un filtre externe merci d'avance mon aquarium fait 200 litres

Dernière édition par néons tetra le Lun 21 Juil 2008 - 12:51, édité 1 fois

2default Re: diffuseur le Lun 21 Juil 2008 - 12:41

italiano

Membre : Régulier
Ciao, pour ton diffuseur je ne m'y connais pas... pour le filtre sa dépend du volume de ton bac.. c'est un combien de litres?

3default Re: diffuseur le Lun 21 Juil 2008 - 12:42

néons tetra

c'est marquer lol

4default Re: diffuseur le Lun 21 Juil 2008 - 12:47

italiano

Heu désolé mais je doit être aveugle... où as-tu marqué le volume de ton aquarium?

5default Re: diffuseur le Lun 21 Juil 2008 - 12:52

néons tetra

desole je croiyais que je l'avais marquer oups lol il fait 200 litres

6default Re: diffuseur le Lun 21 Juil 2008 - 13:04

italiano

C'est vrai que ta filtration est légère... on recommande d'habitude entre 2 et 3 fois le volume de ton bac par heure...

7default Re: diffuseur le Lun 21 Juil 2008 - 13:08

néons tetra

merci c'est mots pour mots ce qu'on ma dit mais je prefere avoir plusieur avie donc en gros il faut que je change de filtre ?

8default Re: diffuseur le Lun 21 Juil 2008 - 13:13

italiano

Ouais sa serait mieux...

9default Re: diffuseur le Lun 21 Juil 2008 - 13:15

néons tetra

ok mais c'est relou parce que je viend de l'acheter et il faut que j'en prenne un de combien stp ?

10default Re: diffuseur le Lun 21 Juil 2008 - 13:17

italiano

Moi je te conseil la eheim 2224 qui est de 700l/h... après c'est selon ton budget... mais prend en une d'au moins 600l/h comme sa tu sera tranquil

11default Re: diffuseur le Lun 21 Juil 2008 - 13:28

tilou

Membre : Accro
Membre : Accro
@néons tetra a écrit:ok mais c'est relou parce que je viend de l'acheter et il faut que j'en prenne un de combien stp ?

compense celle que tu as.. meme si sa fait lourde deux pompe dans un bac sa eviterea de te couter trop cher Wink

12default Re: diffuseur le Lun 21 Juil 2008 - 13:32

italiano

Tu peux toujours revendre la tienne... si elle est neuve tu devrait pas trop perdre si tu as encore la garantie etc...

13default Re: diffuseur le Lun 21 Juil 2008 - 18:59

néons tetra

merci a tous mais au niveaux budget ca va merci lol tout ce que je voulais c'était la quantité de litres merci beaucoup

14default Re: diffuseur le Lun 21 Juil 2008 - 19:35

flipper

Administrateur
Administrateur
salut ,

Pour ton diffuseur , je viens de regarder sur le net , et ils disent qu'il faut un minimum de 600L/h sur le filtre pour qu'il fasse des bulles ....donc il ne marchera pas avec ton filtre actuel Neutral

bye Wink

Aquariophilie

15default Re: diffuseur le Lun 21 Juil 2008 - 20:40

néons tetra

merci fliper lol ok pour le 600 litres je ferais ca a la fin du mois lol

16default Re: diffuseur le Dim 27 Juil 2008 - 20:42

néons tetra

coucou tout le monde c'est bon jais acheter un nouveau filtre et ça envoie pas mal lol le diffuseur il marche a la perfection et ci vous voulez savoir c'est quoi comme filtre c'est un ( eteim classic 2213 ) . 44O litres a l'heure VOILA ci vous avez des conseils mais je suis super content parce que je n'ais pus rien a acheter pour mon aquarium

17default Re: diffuseur le Lun 1 Sep 2008 - 12:26

néons tetra

me revoila jais un probleme mon diffuseur ne marche plus et je les deboucher et il n'y avais rien et le tuyau d'air non plus donc avez vous une idee merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]