Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jeremie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : bouche du rhone
Emploi : scolaire
Date d'inscription : 02/09/2006

poisson avec tache noire sur nageoire dorsale Empty poisson avec tache noire sur nageoire dorsale

Sam 2 Sep 2006 - 14:18
un de mes deux poissons rouge "vole de chine" a une tache noire qui grandie sur la nageoire dorsale. il continu a etre actif et a mange normale.
j'ai changer la moitie de l'eau de leurs aquarium il y a deux jours et traite avec de l'Ektolfluid mais la tache grandie toujours.
l'aquarium fait 60 l.
pouvez vous me renseigner sur cette maladie et comment la guerir ?
Plouf
Plouf
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : 83/var
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 26/08/2006

poisson avec tache noire sur nageoire dorsale Empty Re: poisson avec tache noire sur nageoire dorsale

Sam 2 Sep 2006 - 14:58
60l c est bcp trop petit pour 2 poissons rouges.
Les taches sont surement une maladie ( c est peut etre comme sur les discus , une maladie les brunis je sais pas trop moi)
matcrime
matcrime
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2706
Age : 33
Localisation : Landes
Emploi : lycéen, communication graphique.
Date d'inscription : 31/08/2006

poisson avec tache noire sur nageoire dorsale Empty Re: poisson avec tache noire sur nageoire dorsale

Sam 2 Sep 2006 - 16:01
60L pour deux poissons rouge tu trouve sa petit?
moi je pense que sa peut allez les mien ils été dans un 20L.
pour ta tache le mien aussi l'avais je ne sait pas se que c'est mais le mien le pus jeune en ai mort alor je te conseille de le mettre en quarantaine.
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

poisson avec tache noire sur nageoire dorsale Empty Re: poisson avec tache noire sur nageoire dorsale

Sam 2 Sep 2006 - 20:30
je pense aussi que 60 litres pour 2 poissons rouges, c'est peu !! je crois qu'il faut compter 50 litres/ poissons rouge donc un 100 litres serai plus adéquate.
je ne sais pas ce qu'est cette maladie (si maladie il y a ). les poissons rouge sont de très gros polueur.
Arrow as tu tester ton eau
Arrow a quelle frequence fais tu tes changements d'eau habituellement ?
a+ bye. salut
avatar
jeremie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : bouche du rhone
Emploi : scolaire
Date d'inscription : 02/09/2006

poisson avec tache noire sur nageoire dorsale Empty Re: poisson avec tache noire sur nageoire dorsale

Sam 2 Sep 2006 - 21:05
je change l'eau tous les 2 semaines et le test de l'eau est bon
NO3:0 NO2:0 GH:10 KH:7 PH:8
d'apres le test JBL tous serait ok sauf PH a la limite haute
Plouf
Plouf
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : 83/var
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 26/08/2006

poisson avec tache noire sur nageoire dorsale Empty Re: poisson avec tache noire sur nageoire dorsale

Sam 2 Sep 2006 - 22:28
flipper a écrit:je pense aussi que 60 litres pour 2 poissons rouges, c'est peu !! je crois qu'il faut compter 50 litres/ poissons rouge donc un 100 litres serai plus adéquate.
je ne sais pas ce qu'est cette maladie (si maladie il y a ). les poissons rouge sont de très gros polueur.
Arrow as tu tester ton eau
Arrow a quelle frequence fais tu tes changements d'eau habituellement ?
a+ bye. salut
ui et 100l lorsque tu as enlevé le decor (sable................) donc avec un 60l tu dois tout juste avoir 40-45l.
avatar
aurelie21
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Dijon
Emploi : Etudiante en archéo
Date d'inscription : 11/08/2006

poisson avec tache noire sur nageoire dorsale Empty Re: poisson avec tache noire sur nageoire dorsale

Sam 2 Sep 2006 - 23:21
Depuis combien de temps as tu tes poissons?

Les taches brunes viennent d'un parasite qui s'installe dans le poisson quand il est encore jeune dans les elevages au Japon.
La taches commencent par un point blanc puis devient noir et grandit en contaminant les autres congénères (a vérifier, car moi il n'a jamais contaminer les autres).

Pas de remèdes, pas de solutions, le poisson finit par mourrir.

Sinon, il faut compter 50L par poisson adulte et 30L par poisson jaune. Perso, j'en avait quatre dans 54L. Il y sont resté 6 mois car le bac était devenu trop petit
Contenu sponsorisé

poisson avec tache noire sur nageoire dorsale Empty Re: poisson avec tache noire sur nageoire dorsale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum