Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Comment s'appelle ce poisson??? le Sam 26 Juil 2008 - 23:28

isa0608

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour, quelqu'un peut-il me dire comment s'appelle ce poisson, car j'ai acheté un couple il y a plusieurs années et ils se reproduisent donc je voudrais en échanger ou en vendre quelques uns et je ne sais plus le nom. Merci pour votre aide.photo visible sur : https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=12747668

Dernière édition par SeibZ le Dim 27 Juil 2008 - 12:10, édité 1 fois (Raison : Suppression des balises inutiles pour rendre le lien cliquable.)

2default Re: Comment s'appelle ce poisson??? le Dim 27 Juil 2008 - 9:41

guillaume06

Membre : Habitué
je ne connais pas le nom mais je le trouve jolie un bleu turquoise c'est trop beau ##05

3default Re: Comment s'appelle ce poisson??? le Dim 27 Juil 2008 - 10:17

choanell

Membre : Accro
Membre : Accro
retente de mettre l'image en grand. Wink

4default Re: Comment s'appelle ce poisson??? le Dim 27 Juil 2008 - 17:08

pitoo

Une chose est certaine, il s'agit bien là d'un cichlidé...
Après pour dire avec certitude duquel il s'agit...

On dirait qu'il n'arbore pas ses plus belles couleurs, attends qu'il soit bien dans son bac et voir comment ses couleurs évoluent...

Sinon, pour lancer des pistes, je dirais sans trop de convictions:
Soit un Pseudotropheus Lombardoi
Soit un Pseudotropheus tropheops
Peut être un Melanochromis auratus ?? mais alors il n'a aucune bande visible...
Vu la forme de sa bouche, peut être aussi un Aulonacara nyassae ??

5default hara? le Lun 28 Juil 2008 - 1:58

chloé63

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
il ressemble beaucoup à mon pseudotropheus zebra, regarde sur google tu devrais trouver des photos, il existe beaucoup de variance dans les couleurs et motifs...

6default Re: Comment s'appelle ce poisson??? le Lun 28 Juil 2008 - 10:13

Loac08

Membre : Régulier
Membre : Régulier
J'aurai t'endence à dire qu'il s'agit d'un borelli. La forme et la couleur corresponde en tout cas...

7default Re: Comment s'appelle ce poisson??? le Mar 29 Juil 2008 - 2:17

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
@Loac08 a écrit:J'aurai t'endence à dire qu'il s'agit d'un borelli. La forme et la couleur corresponde en tout cas...

Sur la photo, il s'agit d'un cichlidé africain, donc il ne peut s'agir d'un Apistogramma borelli qui est un cichlidé sud américain !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]