Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default au secour !!! bestiole dans mon aquarium le Lun 28 Juil 2008 - 10:42

neufcm

Membre : Régulier
Bonjour a tous,

Mon aquarium est en eau depuis 3 semaines, j'ai des escargots qui sont apparus avec mes plantes, et j'ai des petites bêtes en forme de tic tac (mais plus petit) entre 3 et 4 millimètre, grise marrond avec des petit point , qui se déplacent très vite sur le sol, et qui se laisse porter par le courant, ils se regroupent sur certaines plantes et ont l'air de se multiplier

que faire ????

2default Re: au secour !!! bestiole dans mon aquarium le Lun 28 Juil 2008 - 11:11

Loric

Membre : Exclu
slt !
c'est pas un soucie si tu as des escargot sur tes plantes ...
Bien au contraire
D'aprés ta description , les p'tites bébétes me semblent a des planorbes
Tu les laisse dans ton bac de toute les façons sa ne fait pas de mal a ton bac !!!

ciao !

3default Re: au secour !!! bestiole dans mon aquarium le Lun 28 Juil 2008 - 11:16

neufcm

ben les planorbe se sont des escargot non? j'ai bien des physes sa je les est reconnu mais aussi d'autre bestioles qui ne sont pas des escargots..

4default Re: au secour !!! bestiole dans mon aquarium le Lun 28 Juil 2008 - 11:23

Loric

oui ce sont des escargot les planorbes .
Tu as une photo ?

5default Re: au secour !!! bestiole dans mon aquarium le Lun 28 Juil 2008 - 11:45

Tétraodon

Membre : Accro
Bonjour,

Regarde sur ce lien pour voir si tu reconnais ta bébète:
http://www.ivanov.ch/nuisibles.html

6default Re: au secour !!! bestiole dans mon aquarium le Lun 28 Juil 2008 - 13:13

neufcm

je prend une photo ce soir sinon non je n'ai pas reconnu ma bebete dans les photos, j'arrete pas de faire les forum et recherche sur internet pas moyen de trouver

7default Re: au secour !!! bestiole dans mon aquarium le Lun 28 Juil 2008 - 13:16

Loric

J'ai pensée a des petit verre blanc mais dans ta description tu dit que c'est marron donc ce n'est pas sa !
On atend les photos !

8default Re: au secour !!! bestiole dans mon aquarium le Lun 28 Juil 2008 - 13:18

dadam15

Fan de crevettes
Fan de crevettes
des ostracodes ?

9default Re: au secour !!! bestiole dans mon aquarium le Lun 28 Juil 2008 - 13:21

neufcm

j'ai recherché des photo d'ostracodes a priori il ne s'agit pas de cela je vous post mes photos ce soir

10default Re: au secour !!! bestiole dans mon aquarium le Lun 28 Juil 2008 - 13:38

neufcm

a priori il s'agit bien d'ostracodes donc que faire? sont-ils néfastent pour les ploantes? le milieu comment reguler la population alors que je n'ai pas encore de poisson (je part en vacance a la fin de la semaine je n'aurais des poissons que dans 3 semaines...;

11default Re: au secour !!! bestiole dans mon aquarium le Lun 28 Juil 2008 - 13:41

bulles92

Je viens de voir sur Aqualiment qu'on en élève comme miam-à-poissons...!

12default Re: au secour !!! bestiole dans mon aquarium le Lun 28 Juil 2008 - 14:02

dadam15

Fan de crevettes
Fan de crevettes
@bulles92 a écrit:Je viens de voir sur Aqualiment qu'on en élève comme miam-à-poissons...!

exact un bon garde manger pour les poisson ces bestioles ne sont en aucun cas carnivores tu peux meme augmenter leur population en leur donnant de la carrotte

13default Re: au secour !!! bestiole dans mon aquarium le Lun 28 Juil 2008 - 14:23

neufcm

impeccable alors je vais les laisser se multiplier et quand mes poissons arriverons ils se régaleront merci beaucoup a tout le monde

14default Re: au secour !!! bestiole dans mon aquarium le Lun 28 Juil 2008 - 15:53

neufcm

Par contre ils ne risquent pas de bouffer mes plantes? sa serait dommage que je mettent des poissons et que j'ai plus de plante lol

15default Re: au secour !!! bestiole dans mon aquarium le Lun 28 Juil 2008 - 16:18

bulles92

Trouvé ça :

Si quelques uns sont commensaux ou parasites, la plupart mènent une vie libre et peuplent tous les milieux aquatiques depuis des mares temporaires jusqu'au fonds abyssaux.

La grande majorité sont benthiques, nageurs, rampants ou fouisseurs sur le fond ou sur les algues. Quelques uns sont pélagiques.

Ils se nourrissent de débris organiques de toute nature.

Donc tes plantes n'ont a priori pas grand chose à craindre...

16default Re: au secour !!! bestiole dans mon aquarium le Lun 28 Juil 2008 - 17:15

dadam15

Fan de crevettes
Fan de crevettes
exact Wink ça mange les vegetaux en decomposition ces bebetes

17default Re: au secour !!! bestiole dans mon aquarium le Lun 28 Juil 2008 - 17:33

neufcm

merci Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]