Aller en bas
Myrinee
Myrinee
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Cugnaux (31)
Emploi : -
Date d'inscription : 22/04/2008

Besoin d'aide pour former un couple de rami Empty Besoin d'aide pour former un couple de rami

Lun 28 Juil 2008 - 11:00
Voici mon petit soucis du jour :

Il y a je-sais-plus-combien-de-semaines j'ai acheté un mâle et une femelle rami afin qu'ils forment un couple, sauf qu'ils n'ont pas l'air de s'entendre... Pendant 1 semaine le mâle à coursé violemment la femelle dans les moindre recoins de l'aquarium. C'est pour cela que j'ai acheté une autre femelle pour voir si elle, ne serait pas compatible avec le mâle.

Mais voilà, le mâle est pire avec elle qu'avec l'autre femelle, et je crois même que maintenant il est plus attiré par l'ancienne que par la nouvelle même s'il continue à être aggressif avec elle. Hier j'ai constaté que l'ancienne femelle se mettait à courser la nouvelle femelle (pire que les feux de l'amour mon bac !).:##13:

Donc voilà, aucun couple ne se forme alors je me demande si mon mâle est pas un peu capricieux ! J'aimerais donc ajouter un nouveau mâle afin de peut-être arriver à avoir un couple... sachant que si ce couple se forme je ramène les deux rami restant, ou je les vend ! donc ils resteront pas longtemps à 4 dans le bac...

Voici mes paramètres :

- 125 L
- Bac assez planté (voir dans la présentation des bacs)
- N02 : 0
- N03 : 10
- Ph : 7
- Kh : 3
- Gh : 5

Population :

- 1 femelle ancistrus
- 4 guppy (dont je compte me séparer dès que j'ai mon 240 L)
- 10 cardinalis
- 3 rami (2 femelles et 1 mâle)

Voilà ... qu'en pensez-vous ? est-ce faisable ? :##18:
Myrinee
Myrinee
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Cugnaux (31)
Emploi : -
Date d'inscription : 22/04/2008

Besoin d'aide pour former un couple de rami Empty Re: Besoin d'aide pour former un couple de rami

Mar 29 Juil 2008 - 11:43
Bonjour,

Peut-on m'aider svp ? je vais à l'animalerie cet aprés-midi et j'ai besoin de savoir avant ce que je dois faire :##18:

A bientot.
avatar
ADSL-T
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 631
Localisation : vaucluse
Emploi : employé commercial
Date d'inscription : 28/07/2008

Besoin d'aide pour former un couple de rami Empty Re: Besoin d'aide pour former un couple de rami

Mar 29 Juil 2008 - 11:48
si tu abaisses un peu ton ph oui
pour de l'amazonien

par contre pas d'ancistrus seul

ces poissons bien que territoriaux vivent en troupe et pas seul
prend plutôt un groupe de 10 corydoras pour le fond et un banc de 10 poissons hachettes pour la surface

amicalement

sylvain
avatar
BenTahiti
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : Tahiti
Emploi : Aquaculture - Pêche hauturière
Date d'inscription : 08/06/2008

Besoin d'aide pour former un couple de rami Empty Re: Besoin d'aide pour former un couple de rami

Mer 30 Juil 2008 - 6:48
Pour tes ramirezi, on ne peut hélas pas te dire grand chose... les relations de couples ne sont pas simples et mathématiques... voir les feux de l'amour justement! Wink

Tu peux effectivement essayer d'acheter un autre mâle, en veillant bien à ce que ton bac soit fait de telle sorte que 2 territoires soient délimités par un agencement de pierres, racines et/ou plantes.

Ajouter un mâle augmentera les probabilités pour qu'un couple se forme, et une fois un couple formé, qui sait, peut-être que l'autre se formera par esprit de compétition (c'est souvent le cas chez pleins d'animaux).
Spyp
Spyp
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 954
Age : 40
Localisation : Beijing (Pékin)
Emploi : A la recherche d'un...
Date d'inscription : 23/03/2008

Besoin d'aide pour former un couple de rami Empty Re: Besoin d'aide pour former un couple de rami

Mer 30 Juil 2008 - 10:44
Personnellement, je ferai attention, il y a déjà un ancistrus dans le fond, il ne faut pas oublier. Ca risque de bagarer ferme...

Ou en est ton 240l? tu pourrais t'en servir pour la formation d'un couple en mettant deux mâles et plusieurs femelles. Et puis, une fois que le couple est formé, faire la population que tu voulais.

_________________
C'est en mettant un pied devant l'autre que l'on franchit les montagnes
Contenu sponsorisé

Besoin d'aide pour former un couple de rami Empty Re: Besoin d'aide pour former un couple de rami

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum