Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Départ d'un nouvel aquarium le Dim 3 Sep 2006 - 23:33

Barnak

Membre : Occasionnel
Bonjour,
je me suis acheté un nouvel aquarium de 105 litres la semaine dernière pour remplacer mon minuscule 30 litres. Sachant qu'il faut attendre au moins 3 semaines pour introduire les premiers poissons, j'aimerrais savoir si le fait d'utiliser le filtre de mon ancien aquarium (en plus du nouveau filtre) peut raccourcir ce délai en intrégrant plus rapidement les bactéries utiles dans l'aquarium?
Merci à tous! Very Happy

Dernière édition par le Lun 4 Sep 2006 - 20:46, édité 1 fois

2default Re: Départ d'un nouvel aquarium le Lun 4 Sep 2006 - 0:11

Xerox

Membre : Accro
Je ne saurai pas te répondre correctement mais je suis prèsque certain que les bactéries doivent aussi s'installer dans l'eau et le sol.

3default Re: Départ d'un nouvel aquarium le Lun 4 Sep 2006 - 1:49

Benji

Fondateur
Fondateur
Bonjour,

Je dirais que 80 à 90% des bactéries se situent dans le filtre.

En théorie tu as raison Barnak, mais je te conseil fortement d'attendre 3 semaines minimum pour qu'un équilibre se créé Wink

Il est bien d'éviter les erreures dés le début thumleft

Cordialement,

4default Re: Départ d'un nouvel aquarium le Lun 4 Sep 2006 - 1:57

Barnak

Merci!!
Bein ya plus qu'à attendre alors Sad

5default Re: Départ d'un nouvel aquarium le Lun 4 Sep 2006 - 8:07

matcrime

il faut etre passient^^ te plaint pas moi j'ai même pas encore d'eau dedans ^^ ni de chauffage ni d'éclérage^^. et je ne sait meme pas si je vais en avoir^^ alors bon attendre en plus de sa 3semaine^^ mais suis un passient surtout avec des choses comme sa sesont des etres vivant faut pas le négliger.

6default Re: Départ d'un nouvel aquarium le Lun 4 Sep 2006 - 9:26

statoo

Mettre un ancien filtre avec des bactéries raccourci le délai mais il te faut tester ton eau tout les 2 jours pour voir passer le pic de nitrites.
En plus la population en bactéries d'un filtre de 15 Litres est négligeable par rapport à celui de 100 L donc le temps ne devrait pas trop varier Smile

http://www.betta-splendens.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]