Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Support néon le Mar 29 Juil 2008 - 11:15

esmeralda

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour tout le monde.
Je suis nouvelle sur ce site et j'aurais une petite question à vous poser.Sachant que je suis débutante dans l'aquariophilie désoler si j'ai du mal à me faire comprendre.
Voila j'ai un aquarium de 200 litre à la maison et je n'es pas un néon adapter pour l'aquarium j'aimerais acheter un néon adapté mais j'aurai aimer savoir si quelqu'un avait une idée pour fabriquer sois même le support pour tenir le néon ??
Merci

2default Re: Support néon le Dim 3 Aoû 2008 - 15:44

kirara

Membre : Régulier
Tu as plein d'astuces pour fabriquer ta rampe il aurai fallu que tu cherche 1 peu dans la section fabrication et astuces
La tu trouvera un post de recapitulatifs des astuces et tu trouvera ton bonheur
bon courage

3default Re: Support néon le Dim 3 Aoû 2008 - 16:24

flipper

Administrateur
Administrateur
bonjour esmeralda Very Happy

Tu recherches simplement une refférence pour un néon , ou un système quasi complet pour ta galerie ?

bye Wink

Aquariophilie

4default Re: Support néon le Dim 3 Aoû 2008 - 21:29

guillaume06

Membre : Habitué
Tu peux faire ton support toi même pas trop chère est pas trop compliquer
si sa peux t'aider mon grand frère me la fait en 2h30

vu de loin et une vu de prêt

5default Re: Support néon le Lun 4 Aoû 2008 - 4:07

BenTahiti

Salut!
L'inconvénient de ton support Guillaume, c'est qu'on apprécie bien moins les couleurs des poissons avec les néons dans la g'...le! Wink

C'est en fait le même effet qu'un contre jour en photo: avec une source de lumière en face, nos yeux s'adaptent et ferment leur pupille pour ne pas recevoir trop de lumière... et donc du coup, on perçois moins les couleurs de ce qui est moins lumineux... Wink

Donc mieux vaut un couvercle fermé... Wink

En bois vernis si tu as des plaques de verre pour limiter la condensation, sinon bois résiné... Wink

En recherchant sur google "fabrication rampe éclairage aquarium", tu trouveras pas mal d'idées... Wink

6default Re: Support néon le Lun 4 Aoû 2008 - 11:22

Mr Jo

Membre : Accro
Membre : Accro
Tu peut aussi trouver des rampes d'éclairages toute faites dans le commerce.

@+

http://aufildespensees.wordpress.com/

7default Re: Support néon le Lun 4 Aoû 2008 - 12:31

guillaume06

oui mais c'est prévu de fermer le devant car c'est vrai que sa fait mal au yeux lol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]