Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default rasbora espei le Mer 30 Juil 2008 - 15:26

rico93

Membre : Habitué
bjr a tous jai vu lautre fois dans un magasins des rasboras espei et jai flashé,je vais peut etre en mettre ds mon 180l.qui peut me donner des renseignements sur se poissons et et t'il courant ou non car jai pas limpression de lavoir deja vu.merci

2default Re: rasbora espei le Mer 30 Juil 2008 - 15:38

dakota87

Membre : Accro
Vers chez moi il est assez courant dans les animalerie, c'est un Rasbora heteromorpha en plus petit ##27
Il est assez peu souvent mis en valeur dans les bacs des magasins c'est peut être pour ça que tu n'en a pas vu beaucoup.

Tu trouveras toutes les infos nécessaires dans ce lien ##24
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=371

3default Re: rasbora espei le Mer 30 Juil 2008 - 16:25

rico93

je te remercie oui la difference cest que lautre rasbora c un triangle alors que la sa fait plus virgule nike à lenvers ##06
jai fait des recherches et cest vrai que ds un blac planté il a lair magnifique

4default Re: rasbora espei le Mer 30 Juil 2008 - 20:07

mkdeo

Membre : Régulier
J'en ai 25 dans mon bac de 200 litres, ils occupent surtout la portion supérieure du bac.

Ils forment un banc +/- compact selon leur stress, plus ils sont stréssés, plus le banc est compact. Après quand ils sont adaptés et à l'aise dans leur milieu, ils se dispersent un peu.

Leur maintenance est proche de l'hétéromorpha, mais les espei sont plus rares en animalerie, ils sont plus petits et plus fins que les hétéromorpha.

Ils aiment un eau en dessous de 7 de pH et un eau douce.

##27

http://mkdeo.over-blog.com

5default Re: rasbora espei le Jeu 31 Juil 2008 - 14:55

rico93

merci pour ta reponse é pour toi le minimum cest combien car moi je voudrais en mettre que 6 vu se que jai deja ds le bac.

6default Re: rasbora espei le Jeu 31 Juil 2008 - 15:21

mkdeo

Comme tout poisson dit grégaire, il en faut au moins 12 pour qu'ils aient un comportement un minimum naturel.

Si tu en mets trop peu, ils resteront craintifs etc...

Quel est le volume de ton bac et quelle est la population qu'il contient ?

7default Re: rasbora espei le Jeu 31 Juil 2008 - 15:35

rico93

jai un 180l avec 11 cardi,2 ancistrus,1 couple de colisa,1 couple dapisto cacatuoides,7 cory pandas.

8default Re: rasbora espei le Jeu 31 Juil 2008 - 19:12

mkdeo

Re

Pour des questions d'esthétique et pour le bien être de tes cardinalis je te conseillerais plutôt de grossir ton banc de cardinalis à 30. Un banc de 30 cardi, crois moi, ça pète !!

Sinon, tu peux y mettre une dizaine d'espei mais à mon humble avis ça sera moins esthétique et tu auras 2 petits bancs au lieu d'un gros...

Ce n'est que mon avis, bien sûr, mais si j'étais à ta place, je grossirais le banc de cardinalis ##27 ##27

9default Re: rasbora espei le Jeu 31 Juil 2008 - 19:44

shaft

+ 1 mkdeo, les gros bancs sont très jolis à observer !
Mon oncle à un 500 L, il à mis 50 Néons, ça claque ^^

10default Re: rasbora espei le Ven 1 Aoû 2008 - 3:06

Fraf

C'est comme un hétéromorpha, un peu plus petit quand même...

Il y a aussi le hengeli qui ressemble, on vend souvent l'un pour l'autre, mais j'ai toujours pas réussi à trouver si c'est la même espèce, ou bien juste des poissons qui se ressemblent...

11default Re: rasbora espei le Ven 1 Aoû 2008 - 15:38

rico93

ba je vais voir car jaurais quand meme bien mis une autre espece moi. ##05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]