Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default 90 L (débutant) le Ven 1 Aoû 2008 - 5:30

Nightspirit

Membre : Occasionnel
Bonjour, j’ai un aquarium 90 litres, pour l’instant elle est toujours en boite, car je prévois un déménagement bientôt, je préfère l’installer à mon nouvelle appart. En attendant je m’amuse à trainer dans l’animalerie ou regarder sur internet ce qui pourrait être intéressant comme poisson.

Pour l’instant j’ai un coup de cœur pour les ramirezi, j’aimerais bien mettre le couple. Est-ce que c’est possible ? Et avec un aquarium de cette taille, est-ce que je peux mettre des petits cohabitants avec eux ? Si oui, lesquels ? Oui bon je sais que je peux sembler un peu presser l’eau est pas mis encore dans l,aquarium XD, mais c’est surtout pour combler ma curiosité un peu et me faire patienter puis voir un peu skia d’envisageable ^^

Dernière édition par Nightspirit le Lun 1 Sep 2008 - 0:13, édité 1 fois

2default Re: 90 L (débutant) le Ven 1 Aoû 2008 - 10:46

Benji

Fondateur
Fondateur
Bonjour à toi et bienvenue sur forumaquario ##27

Excellente démarche de se renseigner au préalable ##27

Dans un premier temps, je te conseil la lecture du guide débutant où tu apprendra surement beaucoup de chose.

Si non, ta population va dépendre des paramètres de ton eau (expliqué dans le guide) ##27

3default Re: 90 L (débutant) le Ven 1 Aoû 2008 - 14:48

Nightspirit

Merci, je trouve le guide très complet ^^. Je repasserai pour les paramètres de l'eau.

4default Re: 90 L (débutant) le Lun 1 Sep 2008 - 0:25

Nightspirit

Voilà mon aquarium, après deux jours de mise en route, enfin je me doute qu'il ne fera pas l'unanimité vu le décore pas nécessairement naturelle, mais je l'aime bien ^^.

J'ai fait les tests pour les paramètres de l'eau, histoire d'essayer... Enfin voilà je voulais savoir à partir de combien de semaines je peux me fier au test pour savoir ce qui est le mieux pour l'achat de mes poissons?

Pour l'instant le test donne:

Ph: 7,6
Kh: 60 mg/L
NH3: 0
NO2: 0
GH: 100 mg/L CaCo3

Sinon, si vous pensez à quelques conseils qui pourraient m'être utiles n'hésitez pas Wink

5default Re: 90 L (débutant) le Lun 1 Sep 2008 - 6:45

jean-charles

salut
pour moi je dirai qu'il audrait que tu mette un peu plus de plantes et si tu aime une racine de mangrove ou autres une demi noix de coco ect
car situ met des ramirezi il vont aimer ces petite cachette tu verra et si il ponde il vont pondre d'en un coin de ton aquarium c'est souvent come ca par contre la 1 ou la 2eme ponte peuvent etre manger mais tinkiette pas pour apres il feront de jolie bebe
voila j'espere t'avoir aider n peu

6default Re: 90 L (débutant) le Lun 1 Sep 2008 - 14:47

Nightspirit

Pour les plantes, j'avais déja l'intention d'en rajouter, quand je suis allée a l'animalerie, il ne restait plus beaucoup de choix, donc j'attends qu'ils en reçoivent des nouvelles. Sinon j'ai aussi craqué pour les gouramis nains, j'hésite entre les deux ...

7default Re: 90 L (débutant) le Lun 1 Sep 2008 - 15:01

thierry67

Membre : Accro
tout a fait d'accord
rajoute quelques plantes encore
les decors c'est ton choix?l'essentiel c'est que ca te plaise a toi
par contre augmente ton niveau d'eau pour pas voir ta ligne d'eau car c'est pas tres beau de voir ca

8default Re: 90 L (débutant) le Mar 2 Sep 2008 - 14:26

Nightspirit

Est-ce que quelqu'un peu me répondre à cette question?

J'ai fait les tests pour les paramètres de l'eau, histoire d'essayer... Enfin voilà je voulais savoir à partir de combien de semaines je peux me fier au test pour savoir ce qui est le mieux pour l'achat de mes poissons?

Et sinon une photo, comme quoi j'écoute, j'ai rajouté de l'eau, je devrais rajouter d'autres plantes ce weekend Wink

9default Re: 90 L (débutant) le Mar 2 Sep 2008 - 14:34

Padawan Lup

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Pour les plantes que tu as déjà, moi j'espacerais un peu les pieds de chaque plutôt que de faire 3 gros bloc comme ça. Chez moi, les pieds pourrissent si je fais ça (je suis peut être la seule mais sait-on jamais ^^)

10default Re: 90 L (débutant) le Mar 2 Sep 2008 - 14:47

Tétraodon

Bonjour,

Tu auras les paramètres définitifs de ton eau, une fois que ton pic de nitrite sera passé, donc environ 3 semaines après la mise en eau.

11default Re: 90 L (débutant) le Mar 2 Sep 2008 - 14:49

Nightspirit

oki merci pour la réponse ##27

Sinon pour les plantes je verrai...

12default Re: 90 L (débutant) le Mar 2 Sep 2008 - 14:55

Nightspirit

Et sinon, je sais que je n'ai pas encore les paramètres de mon eau, mais est-ce que j'ai un trop petit volume (90 L) pour envisager de mettre un couple de gourami nain ?

(désolé pour le double post)

13default Re: 90 L (débutant) le Mar 2 Sep 2008 - 14:58

petrovitch

Membre : Habitué
Non, colisa chuna ça passe sans problème, à condition d'avoir les bons paramètres Wink

14default Re: 90 L (débutant) le Mar 2 Sep 2008 - 15:00

Nightspirit

et colisa lalia c'est limite?

15default Re: 90 L (débutant) le Mar 2 Sep 2008 - 15:03

petrovitch

Lalia je sais pas trop... Personnellement je diras oui si tu ne mets pas d'autre poissons de surface, mais attends d'autres avis ##22

EDIT : tu peux nous donner les dimensions de ton bac stp ?

16default Re: 90 L (débutant) le Mar 2 Sep 2008 - 17:46

Nightspirit

EDIT : tu peux nous donner les dimensions de ton bac stp ?

Voilà 80x30x40 Rolling Eyes

17default Re: 90 L (débutant) le Mar 2 Sep 2008 - 19:01

petrovitch

Jpense que ça peut aider les autres, merci ##17

18default Re: 90 L (débutant) le Mer 3 Sep 2008 - 10:03

bmwz4magic

Normalement les Lalia c'est un couple pour 60L mais moi ca m'a toujours paru petit, deja que je trouve qu'ils ont pas beaucoup de place dans mon 200 litres ##23

19default Re: 90 L (débutant) le Mer 3 Sep 2008 - 11:54

auxia

Modératrice
Modératrice
non c'est les chuna en couple dans 60L, les lalia c'est dans 100L

20default Re: 90 L (débutant) le Mer 3 Sep 2008 - 14:12

Nightspirit

Donc dans un 90 L ce sera trop limite, dommage, car ils sont vraiment plus beau que les chuna Crying or Very sad

21default Re: 90 L (débutant) le Mer 3 Sep 2008 - 18:30

Aveline

Bonjour

Avec 80 cm de facade tu peux mettre un banc de cardinalis ( groupe mini de 6 ) et pour les ramirezis il me semble que c'est bon non ???

22default Re: 90 L (débutant) le Mer 3 Sep 2008 - 18:34

Nightspirit

J'aime pas tellement les cardinalis ##21 Enfin je garde l'idée des ramirezis, faudra que je vois avec les paramètres de mon eau, comme elle est longue cette attente Rolling Eyes

En attendant est-ce que guppy et ramirezi ensemble sa irait?

23default Re: 90 L (débutant) le Mar 9 Sep 2008 - 20:51

Nightspirit

Je viens de remarquer des escargots sur les plantes, est-ce que je dois les garder?

24default Re: 90 L (débutant) le Mar 9 Sep 2008 - 21:01

Darkjoker

re,

si tu en as pas en profusion , cela n est pas inquiétant ....

ils sont entrain de manger les micro algues incrustés sur les feuilles .....

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

25default Re: 90 L (débutant) le Ven 19 Sep 2008 - 16:30

Nightspirit

Pour les escargots au début yen a avait pas énorme, mais sa commence a augmenter, donc je vais essayer le truc avec la feuille de salade.

Sinon la 3ieme semaine est terminé, j,ai lu dans le guide qu'on devait attendre 3 à 4 semaines, j'ai testé mon eau et tout me semble assez élevée. Donc si j'ai bien compris, je peux nettoyer l'aquarium et changer 10 % de l'eau?

Pour l'instant voilà les paramètres de l'eau:

ph: 7,9

kh: 70 mg/L

Nh3: 0

NO2: 0

GH: 120 mg/L CaCo3 (6 gouttes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant