Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Cichlidés nains? le Sam 2 Aoû 2008 - 18:45

Chris1977

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bonjour
existe t-il d'autres Cichlidés nains du genre du ramirezi?
facile a trouver en animalerie et compatible avec le ramirezi ?
merci d'avance

2default Re: Cichlidés nains? le Sam 2 Aoû 2008 - 18:49

lefab

Amoureux des lacs africains
Amoureux des lacs africains
salut

tous les apistogramma mais attention a la taille de ton bac il doit etre grand pour qu il se tolere

http://www.passion-cichlids.com

3default Re: Cichlidés nains? le Sam 2 Aoû 2008 - 18:53

pitoo

Membre : Habitué
Comme l'a bien dit lefab, si tu veux faire cohabiter les rami et les apisto, il te faut un volume en conséquence si tu veux limiter les conflits !!
300L serait raisonable !! ##27
Beaucoup de plantes et de cachettes !!

4default Re: Cichlidés nains? le Sam 2 Aoû 2008 - 19:28

dakota87

Membre : Accro
Oui tout dépend de la taille de ton bac car il faut que chaque couple puisse établir son territoire ##27
Bien sûr il y a les apisto mais moins connu, je te conseillerais le Nannacara anomala c'est un magnifique cichlidé nain que l'on remarque peu en animalerie car il n'arbore pas ses jolies couleur à cause du stress.

5default Re: Cichlidés nains? le Sam 2 Aoû 2008 - 23:39

pitoo

Bien vu dakota !!
Néanmoins, cette espèce est assez difficile à trouver en animalerie...
Il faut bien chercher !!

6default Re: Cichlidés nains? le Ven 8 Aoû 2008 - 18:05

Loac08

Membre : Régulier
J'y avais pensez avant de me rabattre sur le Cacatuoides faute d'en trouver justement. Et perso je n'en suis pas déçu. La femelle est superbe quand elle à sa couleur de parade (contrairement à celle du nanacara à se que j'ai vue sur le net) et le male est sympa aussi. En plus la repro n'est pas dur (j'ai déja eu une ponte qui n'a malheureusement pas survécu ##09 -> 1ere ponte, je pense que les parents n'ont pas su la proteger, se sera pour la pro ##15 )

Mon male :

Ma femelle:

7default Re: Cichlidés nains? le Sam 9 Aoû 2008 - 10:21

dakota87

Moi je trouve que la livrée de la femelle nannacara est super jolie lorsqu'elle est en période de repro ##27

http://pascal.g04.free.fr/Scolaquarium/nannacara_anomala.htm

Mais bon si tu n'en a pas trouvé tanpis ... en tout cas par chez moi ce n'est pas un cichlidé difficile à trouver...

8default Re: Cichlidés nains? le Sam 9 Aoû 2008 - 15:13

Loac08

Après c'est une question de gout, mais perso sa parrure en damier est trop sombre à mon gout, à l'inverse de la femmelle cacatuoides qui, elle, est d'un beau jaune avec une ligne noir qui ressort bien. Mais j'avoue que le male Nanacara est superbe (en photo n'en ayant jamais vue en vrai...) ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]