Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default paramètre d'eau instable le Dim 3 Aoû 2008 - 9:26

seb62

Membre : Occasionnel
Bonjour

J'ai testé mon eau et les paramètres ont évolué. J'ai des cardinalis, red cherry, otocinclus, ampullaire. Le but est d'introduire un couple de ramirezi. Bac 200 litres ayant 2 mois.

paramètre eau du robinet
NO3 : 25
N02 : 0
GH : 21
KH : 20
PH : 7,6

paramètre du bac il y a 1 semaine
N03 : 10
N02 :: 0
GH : 7
KH : 6
PH : 7,2

ensuite changement d'eau, donc 30 litres. Dans ces 30 litres, je mets environ 4,5 litres d'eau du robinet et 25 litres d'eau osmosée.
Voici les paramètres aujourd'hui
N03 : 10
N02 : 0
GH : entre 4 et 7
KH : 3
PH : 6,8

Le PH qui évolu dans ce sens ne m'inquiète pas. Par contre, est ce que le GH et KH sont bon pour mes espèces? Comment garder un KH stable sans baisser ou augmenter le PH?

Merci

2default Re: paramètre d'eau instable le Dim 3 Aoû 2008 - 9:31

nico6277

Membre : Régulier
Membre : Régulier
salut,

concerant ton KH de 3 c'est le minimum pour un KH car aprés il n'y aurau plus de pourvoir tampon et ton PH fera oscillera beaucoup trop!!

IL faut que tu essai de mettre un KH de 4 voir 5 pour que ton PH ne fasse pas le yoyo!!

Les nitrites et les nitrates c'est OK

3default Re: paramètre d'eau instable le Dim 3 Aoû 2008 - 9:52

seb62

Merci

Quelle est la procédure pour augmenter le KH?

4default Re: paramètre d'eau instable le Dim 3 Aoû 2008 - 10:09

ADSL-T

Membre : Habitué
Membre : Habitué
moins d'eau osmosé lors de tes changements mais ca va aussi jouer sur le gh

le mieux filtre sur tourbe ainsi ton eau sera tamponner même a vec un kh de 3 ou moins

amicalement

sylvain

5default Re: paramètre d'eau instable le Dim 3 Aoû 2008 - 10:54

aqua357

Membre : Accro
Membre : Accro
Laisse ton KH à 3 ... Il ne fera pas le "yoyo" avec sa ... ##27 Si tu augmente la proportion d'eau du robinet sa te fera monter ton GH , pas tres bon pour les ramirezis .

Le mieux est comme dit ADSL-T de filtrer sur tourbe , qui stabilisera ton PH et qui sera en plus bénefique aux ramirezis ... ##27

http://les2potesdu59500.skyrock.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]