-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Mr Jo
Mr Jo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1141
Age : 32
Localisation : Bourgogne
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 09/03/2007

Suggestion de peuplement - Page 2 Empty Re: Suggestion de peuplement

Jeu 7 Aoû 2008 - 16:21
Ok merci beaucoup

Vu qu'apparemment la zone supérieur et le milieu de l'aquarium n'est pas beaucoup occupé ( juste par les nez rouges) , l'ajout d'un couple de poisson paradis ou d' Aequidens dorsigern est-il possible ? Au pire pour éviter une surpopulation je peut ne pas mettre de corydoras ni d'ancistrus , seulement des botia pour le fond ce qui dégage de l'espace.

Pour les Botia sriata , en gros si j'en met , je ne met pas de ramirezi et inversement?

@ bientot

_________________
Suivi du 325 litres Amazonien (évolution, population, plantes, paramètres, matériel...) :
#01# Lien direct ##03
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 40
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

Suggestion de peuplement - Page 2 Empty Re: Suggestion de peuplement

Jeu 7 Aoû 2008 - 16:35
Les poissons de type Laetacara Dorsigera vivent au fond du bac... Comme les Ramis.

Avec un banc d'une quinzaine de nez-rouge, l'espace milieu/surface sera déjà fort occupé.

Mon bac est peuplé comme cela (juste des nez rouges pour cette zone) et c'est loin d'être vide.

_________________
Suggestion de peuplement - Page 2 Modo
Mr Jo
Mr Jo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1141
Age : 32
Localisation : Bourgogne
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 09/03/2007

Suggestion de peuplement - Page 2 Empty Re: Suggestion de peuplement

Jeu 7 Aoû 2008 - 16:44
Ok

En fait beaucoup de poisson me tentent Autant le poisson paradis , que les ramirezi que les Laetacara Dorsigera. Mais bon je vais devoir faire un choix pour optimiser les conditions de vie des ptits habitants mais peut-etre puis-je concilier certaines de ces trois espèces?

Désolé d'être aussi difficile :##06: mais je veut à la fois me faire plaisir avec les poissons tout en respectant leur conditions de vie pour réussi parfaitement mon bac.

@ tres bientot

_________________
Suivi du 325 litres Amazonien (évolution, population, plantes, paramètres, matériel...) :
#01# Lien direct ##03
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 40
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

Suggestion de peuplement - Page 2 Empty Re: Suggestion de peuplement

Ven 8 Aoû 2008 - 13:36
Mr Jo a écrit:Désolé d'être aussi difficile :##06: mais je veut à la fois me faire plaisir avec les poissons tout en respectant leur conditions de vie pour réussi parfaitement mon bac.

Y'a pas de mal !

Que l'aquariophile qui n'a jamais mis plus de 2 jours pour élaborer sa population nous jette la première pierre Very Happy

Généralement, on hésite durant des jours entiers avant d'enfin choisir ses ptits protégés! Et plus on prend son temps, mieux on se renseigne... Donc autant être difficile :##17:

_________________
Suggestion de peuplement - Page 2 Modo
Contenu sponsorisé

Suggestion de peuplement - Page 2 Empty Re: Suggestion de peuplement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum