Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Demarrage le Mer 6 Aoû 2008 - 19:10

djshyfer

Membre : Nouveau
Bonjour a tous

Voila j'ai recuperer l'aquarium quasi neuf d'une amie dimanche
je l'ai remis en eau le soir meme j'avais garder a peu pres 20 litres d'eau d'avant pour remettre dedans donc j'ai completer les 180 autre litre d'eau du robinet j'ai tester hier pour voir ce que cela donnait je n'ai pas de nitrite est ce normal?

merci a vous

2default Re: Demarrage le Mer 6 Aoû 2008 - 19:18

garcaz

Membre : Accro
Salut

Est-ce que tu as aussi récupéré les masses fltrantes et le sol de l'ancien bac ? Si oui, peut être qu'il y aura assez de bactéries pour que tu évite un pic de nitrites, mais j'ai de gros doutes, c'est un peu un coup de poker.
Si tun'as récupéré que l'eau (10%) et rien d'autre,c'est comme si tu commençais un nouveau bac, donc plusieurs semaines de rodage.

Quoi qu'il en soit, il serait risqué d'y mettre des poissons immédiatement

3default Re: Demarrage le Mer 6 Aoû 2008 - 19:43

djshyfer

nan je suis parti sur un filtre externe neuf
j'ai ajouter des bacteries vivante mais pour ce qui est des poisoons pas presser car c'est poissons a elle sont dans mon bac a moi de 120l bon avec les miens ca fait un peu beaucoup mais c'est pas grave au moins il peut se lancer normalement s'il faut

4default Re: Demarrage le Mer 6 Aoû 2008 - 19:43

djshyfer

au bout de combien de temps le pic commence a apparaitre?

5default Re: Demarrage le Mer 6 Aoû 2008 - 19:48

guillaume06

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Je te dirais une semaine je pense ##05

6default Re: Demarrage le Mer 6 Aoû 2008 - 19:54

kiki csh

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
slt

mois j'ai la même chose. J'ai mis en eau mon aquarium lundi et hier mes plantes. je fais le test tout les jours mais pas de nitrite
Après plusieurs recherche, le pic peut venir bien après. C'est pour cela qu'il faut attendre plusieurs semaines (environ 4 semaine ) avant de mettre les poissons.

7default Re: Demarrage le Mer 6 Aoû 2008 - 21:26

garcaz

Re

Certains bacs font leur cycle en 2-3 semaines, d'autres en 5 ou 6. Les 4 semaines sont données à titre indicatif, le mieux étant de tester ton eau régulièrement pour "voir" le pic. ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]