Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Refroidir l'eau le Ven 8 Aoû 2008 - 18:09

Anaïs06

Membre : Accro
Coucou, je voulais savoir si vous aviez des astuces pour refroidir l'eau de l'aquarium. Parce que moi, je met des glaçons dans le filtre, mais ça ne refroidis pas beaucoup. Voila, merci beaucoup.

2default Re: Refroidir l'eau le Ven 8 Aoû 2008 - 23:23

mkdeo

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Coucou

Ces temps ci, ce sujet a été abordé de nombreuses fois ##27

Regarde par exemple ce topic : http://www.forumaquario.org/l-eau-f1/mon-eau-va-bouillir-si-ca-continue-t18227.htm

Pour ma part j'ouvre le capot de l'aquarium et je met un ventilateur à côté qui aère et évacue le chaleur crée par les néons.

Cela fait baisser l'eau de 2° c'est déjà pas mal

##15

http://mkdeo.over-blog.com

3default Re: Refroidir l'eau le Sam 9 Aoû 2008 - 14:49

thierry67

moi j'ouvre le capot la nuit quand les lampes sont coupees et ca baisse aussi d'environ 2 degres

4default Re: Refroidir l'eau le Dim 10 Aoû 2008 - 18:42

Anaïs06

Ok, merci des conseilles, j'essaye dès cette nuit! Razz Razz

5default Re: Refroidir l'eau le Dim 10 Aoû 2008 - 18:59

Saphyrr

Hello

Attention si tu as des poissons sauteurs, genre poissons hachette, ou fugueurs comme les roseaux. Capot ouvert : poisson sur la moquette (c'est pas une obligation mais ça peut arriver...).
Dans ce cas là, placer une mousticaire a la place du capot résout ce soucis.

Wala, c'est tout ^^

http://saphyrr.deviantart.com/

6default Re: Refroidir l'eau le Lun 11 Aoû 2008 - 11:35

Anaïs06

Oui, mais je ne crois pas avoir de poisson sauteur... quoi que parfois je vois les scalaire faire un petit bon en l'air... Vous pensez que je risque de retrouvez les scalaire par terre?

7default Re: Refroidir l'eau le Mer 13 Aoû 2008 - 1:23

Elwä

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
je pense qu'il ne vaut mieux pas que tu prennes de risques et que tu mettes une moustiquaire

8default Re: Refroidir l'eau le Jeu 14 Aoû 2008 - 18:35

Anaïs06

Ouai, mais je n'ai pas de mousitquaire, et en acheter une...

Donc je ne sais pas trop... Pour l'instant, vu que la lumiére de mon aqua s'allume a 1h de l'aprem, ben je le fais le matin, vu que je suis la! Wink

9default Re: Refroidir l'eau le Jeu 14 Aoû 2008 - 19:06

Thomass

Membre : Exclu
Ou sinon tu peux prendre 1 groupe de froid c 1 sorte de clim spécial aquarium. Ou sinon tu achétes tout simplement 1 climatiseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]