Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Poisson d'eau froide résistant le Ven 8 Aoû 2008 - 19:34

Leviathee

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

J'avais une question à poser...
Je voulais savoir, à votre avis, quel est le poisson d'eau froide le plus résistant ? Et qui peut vivre dans un petit bac ?
Et pour les poissons d'eau chaude, le combattant, est il le plus résistant dans les petits bacs ?

Je sais pas si on peut comparer la résistance des poissons, mais je m'intéresse de près à la question.

En vous remerciant,

Cordialement,

Leviathee

2default Re: Poisson d'eau froide résistant le Ven 8 Aoû 2008 - 20:04

Miange

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Le plus resistant? je ne sais pas si il existe....

tu parles de petit bac, oui mais de combien de litres?

Bien sur quand on parle de poisson d eau froide on pense aux prs! mais inutile de penser au petit aqua, sachant qu il faut 50l pour un seul pr, de plus les variétés dites japonaises sont devenues tres fragiles et les variétés dites communes ne sont bien qu en exterieur en bassin.

Pour un petit bac, l idéal est un combatant dans un aqua chauffé (25degrés) et filtré légerement, planté egalement.

3default Re: Poisson d'eau froide résistant le Sam 9 Aoû 2008 - 2:18

Fraf

Membre : Accro
Sinon, tu as la perche soleil... Plus coriace que ça...

Ca se contente d'un petit bac, et c'est très coloré...

Mais c'est interdit en France... ##22

4default Re: Poisson d'eau froide résistant le Sam 9 Aoû 2008 - 8:35

Leviathee

Merci pour vos réponses...

La perche soleil, je connaissais une rivière dans laquelle "ils" en avaient balancé. Ca avait fait des ravages sur la faune locale (y a de ces abrutis). Je ne sais pas s'il y en aurait encore, mais, je crois que ça serait trop gros pour un 20 Litres.
Mais, c'est vrai que c'est un beau poisson.

Je crois que l'idée du betta reste la plus appropriée pour un 20 L (au vu de toutes vos réponses ^^).

A bientôt.

5default Re: Poisson d'eau froide résistant le Sam 9 Aoû 2008 - 12:01

lucie78

Bonjour,

Effectivement dans ton 20 litres tu vas être très limitée.

Les petites crevettes neocardina ne sont pas difficiles et peuvent vivre dans une eau non chauffée.

A+

6default Re: Poisson d'eau froide résistant le Sam 9 Aoû 2008 - 17:57

Leviathee

D'accord, merci pour les renseignements...

Enfin, c'était pour savoir.... je vais déjà essayer de bien maintenir le betta, et acquérir de l'expérience avant de prendre un aqua plus grand.

7default Re: Poisson d'eau froide résistant le Sam 9 Aoû 2008 - 23:43

lucie78

Justement un petit bac est plus difficile à maintenir et à équilibrer qu'un bac plus grand !
Un 100 litres est bien plus facile pour commencer.

A+

8default Re: Poisson d'eau froide résistant le Dim 10 Aoû 2008 - 0:38

grignou

Membre : Régulier
Membre : Régulier
faut pas écouter les filles dont les escargots font des hum hum à 3 ##06
ok j'aurai pu me la garder pour moi celle là.
pour une 1ère approche de l'aquario je trouve qu'un petit bac chauffé avec un betta splendens male et quelques tanichthys linni ça peut etre bien sympas voir pourquoi pas avec quelques japonica ( attention avec le betta tout de meme) , ensuite il faudra passer au minimum à 100 litres si tu veux en profiter un peu car en dessous tu es vite limité...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]