Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lalitou

Membre : Accro
Je viens de vendre mon 450L et avec le gars, on ne s'est pas bien compris.
Il venait à 20h30 aujourd'hui et donc j'ai tout vidé, mis les poissons et les masses dans des bacs, et je n'ai gardé que 100L d'eau.
Seulement, on s'est très mal compris avec le gars et ce n'était pas ce vendredi, mais vendredi prochain... Autant dire que c'est la m****

Alors voilà, je voulais savoir si je dois re-remplir entièrement ou pas... En sachant que j'ai une décante et que si je ne le remplis pas totalement, l'eau ne peut pas être filtrée...
Si je le re-remplis, est-ce grave si je mets une grosse part d'eau du robinet? Pour juste une semaine? Les poissons risquent-ils vraiment qq chose? Parce que pour faire 300L d'eau osmosée, il me faudra de toute façon des jours et des jours...

Je suis un peu perdue, je dois dire... Alors, que faire? ##17

Darkjoker

salut lalitou ,

normalement non , sauf que les parametres ne seront plus le meme ....

ou de rajouter de l eau en bouteille + tes 100l et le reste en eau du robinet .....

pour les nitrites on en parle pas comme ils vont rester qu une semaine ....

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Tétraodon

Bonjour,

Etant donné que ce n'est que pour une semaine, je n'aurai remis que les 100L dans le bac avec l'aspirateur de fond allumé pour brasser l'eau, ainsi qu'un bulleur et les céramiques posées dans un coin du bac.

Lalitou

Les 100L dans mon bac, ça fait 10cm d'eau... C'est un peu limite!
Je crois que je vais cependant faire comme ça, remplir le max que je peux avec de l'eau osmosée + robinet et les 100L restants, + eau du robinet pour compléter un peu. Et alors pas de filtration complète mais juste un brassage et un ou deux changement d'eau. Ca devrait aller ça?

Je suis contente parce que personne ne se moque! ##17

Benji

Fondateur
Fondateur
Les conseillers / conseillères sont solidaires entre eux ##06

Pour ton problème lalitou, je pense que le mieux est de toute remettre dans le 400 litres, dans 100 litres ça va faire trop juste.

Tiens nous au courant ##27

Lalitou

Bon ben voilà, j'ai remplis au 3/4 avec de l'eau du robinet, 40L d'eau osmosée et l'eau du bac. J'ajouterai de l'eau osmosée encore demain + eau du robinet pour remplir au max.
Aucune perte jusqu'ici, tout va bien! Ouf! ##17

thierry67

bon courage a toi lalitou
il n'y a pas de raisons que quelqu'un se moque

garcaz

Salut Lalitou

J'ai été absente du forum pendant un certain temps donc j'ai pas tout suivi,mais si c'est pas indiscret, pourquoi tu te sépare de ton bac ? Un autre projet en prévision ? ##27

Lalitou

Un autre projet oui, mais pas de suite. Dans tous les cas, ras le bol de voir celui-là... Ce bac me porte la poisse, j'ai tjs des emmerdes et je n'arrive à rien de ce que je veux! ##27
Bon, en tout cas, tout va bien maintenant... J'espère que ce changement brutal de paramètres ne va pas trop les perturber!

choanell

dommage, ##27 c'etait si bien parti, j'avais hate de voir la suite Wink ##23

Lalitou

Maaaaa! Tu verras choanell, quand j'aurai balancé mon nouveau projet! ##17 ##17
Enfin, c'est pas pour tout de suite!
Sinon, tout s'est bien passé pour les poissons. Pas de perte, l'eau a un pH et une dureté un peu élevés mais rien de grave et 0 nitrites. Ca tiendra jusque vendredi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]