1
240L : Aménagement pour tétraodons travancoricus (P3) le Sam 9 Aoû 2008 - 9:26
anais133105
Membre : Habitué

Bonjour!!
Je sais pas si y en a qui avaient suivit mon "histoire" mais j'avais un bac de 90L, et je cherchais en ce moment un aquarium + grand.
C'est fait!!!
Donc après être allée voir 3 autres aquarium, nous sommes tombés sur le bon!
C'est un aquatlantis de 240L
Le "problème", c'est que à la base je cherchais un bac pour mettre des palmatos, et ce bac m'a été vendu plein
donc toute la population avec... dont je vais devoir me séparer. (je mettrais une petite annonce)Bref, l'aquarium a un filtre interieur, 2 néons, un bleu et un blanc, du sable noir, des plantes etc...
Voici la liste des poissons (les miens car j'ai du vider mon ancien bac, + ceux qui avaient deja :
10ène de platty noir
2 platty orange
3 ancistrus (ils sont different de couleur et de morpho)
3 tétras fantomes
3 characins à queue rouge
10ène de néons cardinalis + 5 ou 6 néons bleu
4 tétras cuivrés
1 scalaire
Le néon que j'avais dans mon ancien bac et dont je me rapel plus le nom....
Et 3 poissons assez gros ça ressemble à des colisa mais ça reste à déterminer...
Donc voila, je trouve que ça fait énormément de poissons et je suis certaine qu'ils s'entendent pas forcément tous sur les parametres et tout ça...
Donc pour la petite histoire, on est arrivé avec l'aqua et le meuble transporté dans la voiture, coffre ouvert car ça rentrait pas tout, à la maison vers 20h30... Installation de la bete:
Nettoyage succins du gravier (juste pour enlever la mousse et l'exedant de produit car le proprio avant avait mis bcp de boulettes d'angrais, et de pastilles anti algue....

Donc mise en place du gravier, remplissage de l'aqua avec l'eau qu'on avait gardé dans des bidons pour éviter le pic de nitrite, et on a aussi gardé le même filtre composé de nouilles en céramique, ouat et mousse apparement.

On a vite fait replanté les plantes qui commençaient à tourner de l'oeil dans leur bac car pas complètement immergées.
Et en fait je voulais pas laisser les poissons passer la nuit dans leur récipient donc le but c'était de mettre en route l'aquarium, de le faire tourner pour épurer l'eau et d'y mettre les poissons avant la nuit.

Je me suis couchée à 3h du matin, mais ça valait le coup.
J'avais peur que les poipoi ne survivent pas car on les a introduit un peu a la sauvage, c'est claire qu'il aurait fallut attendre + de temps avant de les mettre mais bon.
Il restera surement pas comme ça, car là il y a trop de poissons (une 50ène !!) et je voudrais mettre des pelmatos donc j'attend d'avoir bien moins de poissons voir plus du tout pour pouvoir réaménager pour les pelmatos.
Si vous avez des questions n'hésitez pas!
Je vais mettre des photos des poissons!
Dernière édition par anais133105 le Ven 15 Aoû 2008 - 23:47, édité 4 fois