Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

BnJ


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Voila aprés l'achat d'un tétraodon... je vois des points blanc sur mon platy et aussi quelques un sur le tétraodon j'ai aussi un poisson abeille et un gastromison qui semble aller bien.

Je voulais savoir si il existe des produits efficace pas trop nocif surtout pour les poissons et les bactéries de mon filtre (je n'ai pas envis de faire mourrire tt la flore de mes filtrations et tt devoir rcommencer.

J'ai une autre question : je pourrais passer en eau saumatre mais j'ai un platy et un gastromison et de nombreuses plantes qui ne supporteront pas le sel. Je me demandé si il ne serai pas possible d'additonner qd même une quantité de sel qui permet au téraodon et au poisson abeille de se sentir mieux, ce qui limiterai leur sensiblité mais qui ne fairait pas mourrir mes plantes ou le platy et le gastromison. Je ne veux pas entendre d'histoire de bac spécifique et que c'est n'importe quoi d'avoir mis ces espèces ensemble ou que le platy à des point blanc à cause de l'agressivité de tétra... car ce n'est pas le cas. Je vous l'accord c'est pas forcement l'idéale mais bon...

merci de votre aide

bulles92


Membre : Accro
Membre : Accro
Déjà, je pense que le platty supportera bien l'eau saumâtre.
Après, il faut voir quelles sont tes plantes : il y a eu d'autres posts où étaient listées celles qui supportaient le sel (je crois dans un lancement de bac spé tétraodon). Tu peux y jeter un oeil...
L'élévation de température est aussi un bon plan pour la maladie des points blancs.

Spyp


Membre : Accro
Membre : Accro
Comme les points blancs apparaissent généralement sur des poissons stressés ou affaiblis, je chercherai plutôt l'origine dans les conditions de maintenance (ce qui n'empêche pas d'envisager un traitement).

Quels est le volume du bac? Les paramètres de l'eau? La population précise?(as-tu juste un exemplaire des poissons que tu cites?) L'espèce de tétarodon? Comment as-tu fait l'acclimatation du tétraodon?



Dernière édition par Spyp le Dim 10 Aoû 2008 - 11:31, édité 1 fois


_________________
C'est en mettant un pied devant l'autre que l'on franchit les montagnes

BnJ


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Je te remerci oui c'est se que je pensais pour les platy. Pour la température je suis à 29°C donc ça devrait déjà bien les asomer mais bon je pense qu'un traitement sera obligatoire. Sinon si qqun peux me dire quel produit utiliser et quel quantité de sle je pourrait éventuelement rajouté ( mon bac fait 24 litres net environ).
J'ai acclimater le tétraodon 20 minute dans le bac dans la sac pour la température aprés j'ai additionné des pett volume d'eau dans le sac pdt une heure. Les point blanc il les avait qd je l'ai acheté du moins je les ai vu qu elorsque il était dans mon aquarium. C'est un biocell. et il se nourrit très bien donc je pense qu'il n'y a pas de problème d'acclimatation.

Oui un exemplaire et il sont tous de petite taille.

garcaz


Membre : Accro
Membre : Accro
Salut

Je sais que tu ne veux pas l'entendremais je vais quand même te ledire : tous ces poissons dans 24 litres, c'est de la torture, et si tu ne fais rien tu fonce droit dans le mur...
Ne cherche pas plus loin l'origine des points blancs.

Pour le traitement,je crois qu'il y a un article de Saphyr en début de section, qui est plutôt bien fait.
Maismalheureusement, ce n'est que le début des ennuis. Je sais que ce n'est pas évident de se séparer de ses poissons amsi là, tu vas droit à la catastrophe : maladies à répétition, agressivité entre certaines espèces, perte des poissons, et dégoût de l'aquariophilie.

A toi de voir, et tiens nous quand même au courant... ##27

BnJ


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Merci pour tes conseilles, non ne t'en fait pas ça ne me dégoutera pas, et je suis d'accord avec toi mais je ne peux pas avoir un 100 litres pour un tétraodon. Je sais que c'est pas les conditions les plus favorable et je ne veux pas passer pour le tirant ou un égoiste. Plus un bac est grand mieux c'est mais, je ne peux pas faire mieux pour le moment. Je pense que un tétraodon de 3 cm sera tjr mieux dans un 30 litres ( 24 net avec le décor) qu'un pauvre poisson rouge dans un 3 litres ... Je ne veux pas rentrer dans ce débat mais je voulais exposer la situation. Un poisson sera tjr mieux dans son milieu naturel que dans un aquarium... Mon bac semble petit mais j'ai qu'un tétraodon et 3 autres petit poisson qui n'occupe pas le même endroit du bac sauf le platy et il n'y a pas de combat en plus mon platy va aller dans un autre bac dans quelque temps.

Je vais aller voir ce poste. Mais je me demande quel qté de sel je pourrais additionner pour que ça profite au tétraodon et au poisson abeille sans faire mourrie mes plantes ( que je peux éventuellemnt déplacer : cératophilum, un anubia nana, hélodée, cryptocorine)

BnJ


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Le parasites semblent avoir disparu plus aucun poissons de malade ( la température de 29°C à du suffire).

Haydée


Membre : Régulier
Membre : Régulier
La maladie reviendra sûrement si tes poissons restent stressés (seuls alors qu'ils sont grégaires et dans un bac trop petit). =/

http://mademoiselle-nuit.deviantart.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum