Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default alevins guppy différentes couleurs le Lun 11 Aoû 2008 - 13:59

isken

Membre : Régulier
salut,
j'ai des alevins de guppy qui ont à peu près 3 semaines et certains sont écru, et d'autres sont gris anthracite ...
est ce que ça veut dire que ce sont les males et les femelles qui ont une couleur différente ? ou est ce que ça peut être deux éspèces différents, sachant que j'ai aussi des platy qui sont pleins ?

2default Re: alevins guppy différentes couleurs le Lun 11 Aoû 2008 - 14:36

Tétraodon

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Non, cela ne veut rien dire. Il est vrai que les mâles sont plus colorés que les femelles, mais à ce stade tu ne peux encore rien voir.
Il faudra attendre que tes alevins grandissent pour voir lesquels ont un gonopode et lesquels ont une nageoire anale.

Pour info, voici un mâle:

Voici une femelle:

3default Re: alevins guppy différentes couleurs le Lun 11 Aoû 2008 - 14:40

isken

salut, oui je sais reconnaitre les males des femelles adultes, j'ai 3 femelles adultes et 1 male .. ##17 mais pa de femelle aussi belle que la tienne .. elle est superbe !

donc le fait que j'ai des bébés de deux couleurs différentes ne veut rien dire ##23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]