Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default Lancement d'un BiUb de 35l le Lun 11 Aoû 2008 - 22:57

nicoyote

Membre : Régulier
Je voulais m'en débarrasser mais finalement, peut etre que certain d'entre vous pourrait avoir des idées pour en faire qqchose de chouette!
Descriptif:
Volume : 35L
• Dimensions : hauteur = 46cm ø = 33cm
• biOrb TUBE est équipé du système "Intelligent Light", procédé unique et innovant, qui reproduit le cycle de la lumière naturelle : lever de soleil, lumière du jour, coucher de soleil, clair de lune. Cet éclairage intelligent utilise les dernières technologies LED. Il a été conçu pour simplifier et automatiser l’éclairage de l’aquarium. Grâce à sa gestion électronique de la lumière, il dispose de 9 programmes permettant de moduler l’éclairage très facilement
• Système de filtration lent, silencieux et biologique, ultraperformant et facile d'entretien
• Oxygénation de l'eau efficace et parfaitement sécurisée (basse tension / 12V)
Et une photo:

Voilà, des idées ou je vais directement en section petites annonces????? Wink lol!

2default Re: Lancement d'un BiUb de 35l le Lun 11 Aoû 2008 - 23:00

eXecoV

perso je trouve que tres peu de poissons vont dans un petit bac, ma copine a un hexagon de 27litre, +- le meme principe donc, et on y a mis un betta splendens male avec 2 femelles, et c'est franchement sympa!

3default Re: Lancement d'un BiUb de 35l le Lun 11 Aoû 2008 - 23:04

nicoyote

Oui, j'y ai pensé en voyant celui de ta copine justement (copieur?! je sais un peu.... ##21 ##06 )

4default Re: Lancement d'un BiUb de 35l le Lun 11 Aoû 2008 - 23:06

Lalitou

Membre : Accro
Des crevettes, pq pas. ##27

5default Re: Lancement d'un BiUb de 35l le Lun 11 Aoû 2008 - 23:08

nicoyote

Le problème pour les crecre c'est que je ne peux pas planter de plantes... et la luminosité est toute modéré avec les 3 leds.... Je pensais plus le faire avec mon 50l... geek

6default Re: Lancement d'un BiUb de 35l le Lun 11 Aoû 2008 - 23:10

eXecoV

##08 je suis flatté alors ##15

moi j'irais pour les bettas, mais c'est mon avis, après tout tu peux en effet faire des crevettes quand même ##20

mais pour les bettas, verifie à ce qu'ils ont une déco (plantes/racine) sur lequel ils peuvent se reposer, ils aiment bien pouvoir se "coucher" sur une feuille ou racine, non loin du surface

7default Re: Lancement d'un BiUb de 35l le Lun 11 Aoû 2008 - 23:12

nicoyote

Disons mousses (en boules) et peut etre plantes flottantes alors et qq roches lisses aussi?!? scratch geek

8default Re: Lancement d'un BiUb de 35l le Lun 11 Aoû 2008 - 23:15

eXecoV

pourquoi pas ##27

ou bien tu fais un petit arbre comme on a fait ##14 malheureusement j'ai reçu ses plantes là et j'ai pas le nom (c'est les plantes "flottantes" comme dans mon bac à scalaires que j'ai attaché avec un fil autour du bout de la racine)

9default Re: Lancement d'un BiUb de 35l le Lun 11 Aoû 2008 - 23:22

nicoyote

Ha ben celle là de plante, si jamais tu réussis a avoir le nom, je suis très très très preneur !!!!

10default Re: Lancement d'un BiUb de 35l le Lun 11 Aoû 2008 - 23:25

eureka77

Membre : Occasionnel
##15 je pense à un betta

11default Re: Lancement d'un BiUb de 35l le Lun 11 Aoû 2008 - 23:27

nicoyote

Il ne serait pas à l'étroit mais pour le coup, l'aquarium serait un peu vide... non?? scratch geek

12default Re: Lancement d'un BiUb de 35l le Lun 11 Aoû 2008 - 23:30

eureka77

j' essaie de répondre à la question du départ .

13default Re: Lancement d'un BiUb de 35l le Lun 11 Aoû 2008 - 23:32

eureka77

moi j'ai un betta avec chauffage , filtre dans un 30 litre j'aime mieux le voir dans un grand espace ..

14default Re: Lancement d'un BiUb de 35l le Lun 11 Aoû 2008 - 23:33

Bumblebee

Sinon tu peux mettre des killies, mais il faut aussi connaître les paramètres de ton eau avant de choisir un poisson!

15default Re: Lancement d'un BiUb de 35l le Lun 11 Aoû 2008 - 23:34

nicoyote

et je t'en remercie, crois le bien ##06 Razz
Toutes les idées sont les bienvenues, c'est comme ça que l'on avance...
J'oubliais: pas de chauffage dans le biurb!! Encore une surprise pour compliquer le tout....
Des killies? moi pas connaitre...

16default Re: Lancement d'un BiUb de 35l le Mar 12 Aoû 2008 - 1:04

Bumblebee

Ben c'est un nom qui désigne une famille de poisson, et il y en a des très beaux comme mes préférés; les cap lopez
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=94
Pour résumer c'est un poisson qui peut vivre à 3 dans 20L ( 1 mâle, 2 femelles). Ils aiment une eau entre 18-23 degrés (et sont sensible aux températures trop hautes) et un PH entre 6.8 et 7 (assez difficile donc)
Pour plus d'info, tu peux te renseigner au killi club de France et sur aquabase!
EDIT: les infos que j'ai donné, c'est pour les cap lopez, pas pour les killies en général!

17default Re: Lancement d'un BiUb de 35l le Mar 12 Aoû 2008 - 9:17

nicoyote

Ils sont beau c'est clair pour pour l'équilibre instable d'un BiUb, je pense que je vais rester sur le combattant....
Par contre, un mâle et deux femelles? c'est pas un peu dangereux pour les femelles.??? Et est-ce que je peu mettre un petit corydoras au fond??

18default Re: Lancement d'un BiUb de 35l le Mar 12 Aoû 2008 - 9:32

eXecoV

un male seul ça va, mais je trouve cela dommage, une femelle seul : à éviter car le male va trop souvent la chasser/poursuivre jusqu'à l'epuisement; mais ici les 2 femelle pour un male, ça tient très bien

certes, au début le male était tout fou et chassait les femelles sans cesse, j'avais peur pour l'avenir des femelles, mais j'imagine qu'il faut un temps qu'ils s'habituent l'un à l'autre.

19default Re: Lancement d'un BiUb de 35l le Mar 12 Aoû 2008 - 9:38

nicoyote

oki, je pense que je vais partir là dessus, merci pour toutes vos réponses et votre patience... ##06
Je metterai une photo dès qu'il sera en eau... avec les bettas dedans Wink

20default Re: Lancement d'un BiUb de 35l le Mar 12 Aoû 2008 - 11:12

bmwz4magic

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Pas de Cory dans un aussi petit volume Evil or Very Mad

21default Re: Lancement d'un BiUb de 35l le Mar 12 Aoû 2008 - 11:20

nicoyote

C'est ce que je me suis dit après avoir poster ma demande, en plus, avec des bettas... Pas gagné!! Crevettes par contre? type red cherry ou japonica (2-3)?

22default Re: Lancement d'un BiUb de 35l le Mar 12 Aoû 2008 - 13:23

Spyp

ATTENTION surtout pas plus d'UN betta par aquarium. Que ce soit un mâle ou une femelle. A plus ou moins court terme, vous risquez la mort d'une partie, voire, de tous les poissons.

PARFOIS ca passe MAIS c'est une vrai bombe a retardement.

23default Re: Lancement d'un BiUb de 35l le Mar 12 Aoû 2008 - 14:57

nicoyote

D'après Execov, ça ce passe bien, tout dépend depuis combien de temps ça dure chez lui ##27 ...

24default Re: Lancement d'un BiUb de 35l le Mar 12 Aoû 2008 - 15:03

Spyp

Le problème, c'est que c'est super méga rare quand ca se passe bien sur le long terme. Il y des personnes qui n'ont pas eu de problème pendant un ou deux mois, voir plus et puis un jour, 3 morts dans le bac... ou un, le male, mangé par ces dames. C'est vraiment pas un risque à prendre.

25default Re: Lancement d'un BiUb de 35l le Mar 12 Aoû 2008 - 15:28

nicoyote

ben ok mais je mais quoi dans cet aquarium alors confused ??? Un betta seul, c'est trop peu... C'est un peu chiant finalement (ça confirme mon idée sur le Biube!!)... ##11 Wink... Ben je sais plus....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant